Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Routeur wifi pour sq6

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 458 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Routeur wifi pour sq6
Salut,

Voilà j’ai un soucis avec mon routeur wifi qui ne fait que décrocher dès que je m’éloigne. J’ai un TP-LINK Modèle TL-WR841N 300 Mbps, 802.11b, 802.11g, 802.11n et 2,4 GHz. Cela fait 3 ans que je l’ai et aucun soucis jusqu’à maintenant.
Est-ce que quelqu’un peut me dire d’où cela peut venir (routeur pas adapté ou alors il est HS) ?
Sinon qui pourrait me dire quels sont les routeurs qui fonctionnent bien en salle comme en extérieur et cela pour être utilisé avec mon iPad pour le contrôle de la console et 2 ou 3 connexions pour réglages des ears.
Merci pour vos conseils.
Tito.
Afficher le sujet de la discussion
11
On a eu des problèmes hier soir avec mon groupe. On fait normalement nos retours (in ears) nous même avec nos smartphones. Hier soir, on était sonorisés pour la première fois sur une SQ-7 et impossible d'avoir une connexion.
On arrivait bien à se connecter et ou au bout de quelques secondes "connection lost".
Je ne sais pas quel était le routeur. Je vais demander la référence.
Les conditions étaient pourtant optimales : dans un gigantesque hangar en pleine cambrousse avec quasi personne au moment où on a fait les balances avec la console à quelques mètres de la scène.

Heureusement que l'ingé son nous a fait nos retours impeccable en 2 coups de cuillère à pot.

Vu qu'on a jamais le moindre souci dans des environnements nettement plus compliqués avec la X32 de notre ingé son habituel, je m'interroge tout de même sur la fiabilité Wi-Fi de cette console.

Dont je n'ai par ailleurs rien à redire niveau son.

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 15:10:36 ]

12
S'il y a perte de connexion, d'après ma compréhension c'est 100% la faute du routeur.
13
Un routeur Wi-Fi qui sert quotidiennement et dont la connexion WiFi n'est pas perdue, mais avec lequel l'appli se connecte à tous les coups a la console, et perd la connexion avec celle-ci au bout de quelques secondes, je me garderais de lui jeter la pierre sans en savoir plus. :mrg:
14
Hello,
Quelques pistes :
- Comment était configurée la console (DHCP ou adresse IP fixe).
- nombre de personnes qui utilisent l'appli ?
- l'ingé avait-il l'appli SQmixpad et si oui,avait-il les même soucis?
15
1 à priori IP fixe
2 2 personnes
3 non, pas de mobile ni d'appli pour lui.
16
IP Fixe, bah voilà, il est là ton problème. J'ai jamais eu le genre de problème que tu décris avec mon routeur en DHCP. Je crois même me souvenir que Allen conseille le DHCP.
17
OK. Merci beaucoup :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 09:42:38 ]

18
Ca vaut le coup d'essayer, mais ça peut aussi être l'inverse: avec le DHCP, le routeur assigne un adresse aléatoire. Cela peut changer ou pas à chaque connexion, et mettre le boxon. Il me semble que l'IP fixe est plus fiable. En revanche, si tu mets la console en IP fixe, il faut que cette adresse soit dans une plage exclue du DHCP.
Par exemple:
- routeur en 192.168.0.254
- plage dans laquelle le DHCP du routeur va attribuer des adresses IP : 192.168.0.2 à 192.168.0.20
- console en IP fixe en 192.168.0.30

Je ne connais pas tous les routeurs du monde et je ne fais pas souvent ce genre de config. Peut-être que certains routeurs ont besoin d'une plage DHCP limitée (l'IP fixe de la console ne doit pas être dedans), et que d'autres ont besoin qu'on définisse une plage dont le DHCP est EXCLU (l'IP fixe de la console doit être dedans). En gros, tu te débrouilles comme tu veux, mais il faut une plage pour les IP fixes, un autre plage pour les IP assignées par DHCP.

Si tu as laissé ton routeur avec sa config DHCP de base (sans plage réservée aux IP fixes) et que tu as simplement configuré ta console en IP fixe, c'est normal que ça pose soucis.
19
Voici la page de doc concernant la connexion avec un routeur :
https://www.allen-heath.com/media/SQ_ReferenceGuide_V1_5_0.pdf#page=90

Personnellement j'ai un routeur tp-link Archer C2 en V2 (donc un peu ancien), en IP fixe et jusqu'à présent pas de soucis de déconnexion. :)