Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routeur wifi pour sq6

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 160 vues
  • 8 followers
1 Routeur wifi pour sq6
Salut,

Voilà j’ai un soucis avec mon routeur wifi qui ne fait que décrocher dès que je m’éloigne. J’ai un TP-LINK Modèle TL-WR841N 300 Mbps, 802.11b, 802.11g, 802.11n et 2,4 GHz. Cela fait 3 ans que je l’ai et aucun soucis jusqu’à maintenant.
Est-ce que quelqu’un peut me dire d’où cela peut venir (routeur pas adapté ou alors il est HS) ?
Sinon qui pourrait me dire quels sont les routeurs qui fonctionnent bien en salle comme en extérieur et cela pour être utilisé avec mon iPad pour le contrôle de la console et 2 ou 3 connexions pour réglages des ears.
Merci pour vos conseils.
Tito.
2
Salut Tito, je me permet de te relancer, as tu résolu ton pb ? tu aurais un modèle à conseiller ? ...j'ai du mal à trouver des infos claires... y a tellement de ref possibles... je m'y perd un peu...

Merci d'avance
3
Bonjour,

J'ai aussi eu des problèmes similaires avec le TP Link... Si tu passe par le routeur, ou la box, il faut les redémarrer. Pour ma part, cela a résolu le problème.
Attention aux adresses IP !!! En automatique, (DHCP), les adresses IP sont attribuées de façon aléatoire, et lorsqu'on démarre un appareil avec une adresse statique (fixe) il peut arriver que l'une des adresses IP attribuées en automatique (DHCP) , correspond à l'adresse statistique : et là : il y a conflit !
Donc éteindre TOUS les appareils, y compris le(s) téléphone(s), et essayer uniquement avec la SQ et l'iPad. Si il n'y a plus de problème de stabilité: il faut alors identifier l'adresse IP responsable du conflit, et lui donner une adresse IP non utilisée !

A+
4
Le mieux est de réserver une plage d'adresses exclues du mode DHCP, et d'attribuer à la console une IP fixe dans cette plage.
5
J'ai parfois des problèmes de décrochages, j'utilise un routeur d'entrée de gamme (30€), il y en a à tous les prix, avez-vous des conseils la dessus?
6
Quelle bande de fréquence utilises-tu ? 2.4 ou 5GHz ?
7
En fait, je peux choisir l'un des 2, je sais pas dans quelles condition l'un est mieux par rapport à l'autre ?
Je viens de commander un TP-LINK AC1900 Archer C80, je vais faire des tests
8
Bah en fait c'est comme pour le son, les fréquences, plus elles sont basses, plus la longueur d'onde est grande, plus ça va loin et plus ça traverse les obstacles :clin:

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 11:28:19 ]

9
En 2.4GHz, la plage de fréquence est totalement polluée par les autres appareils exploitant la même bande (smartphones du public avec le Bluetooth et le Wifi). Du coup, même si elle est théoriquement plus exigeante, la bande 5GHz est en fait bien plus fiable car peu d'appareils mobiles exploitent cette bande.
10
J'ai une mode automatique sur le routeur (connexion intelligente: les reseaux 2.4 et 5 partagent le même nom de réseau et le même mot de passe et votre appareil sans fil commutera automatiquement à la bande wifi qui fourni la vitesse la plus rapide)

J'ai testé j'ai toujours des "connection lost" à 5m du routeur, et 2 plantages complet de la console, après un test de distance