Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Alim fantome portative

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alim fantome portative
Bonjour à tous,

J'ai investi y'a pas longtemps dans cette console et je m'amuse comme un ti fou.

Mais voilà, j'ai un soucis pour faire de la prise de son : j'utilise 2 micros électro-statique qui nécessite une alim fantome. Y'en a une sur la DDX c'est ok.

Mais l'idée c'est que je voudrais aller faire de la prise de son en extérieur avec les 2 micros et mon MD et ensuite revenir chez moi pour tout mixer. MAIS voilà, il me faudrait une alim fantome portable pour les micros parce que emmener la DDX dans les bois c'est lourd et je sais pas sur quoi je pourrais la brancher.

Pas trop de sous pour acheter un DAT donc quelqu'un aurait-il une solution ? Un vécu ?

Merci de votre aide.

Florent
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ça avait été si simple, je me serais arrêté depuis longtemps de me pencher sur ce truc.
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Heu, je ne sais pas si j'ai bien compris le descriptif de ce produit, mais...



https://www.thomann.de/thoiw9_millenium_pps2_prodinfo.html

Fourniture d'une alim phantom pour deux micros, à partir d'une tension de 12V. S'il s'agit vraiment de ça, et vu le prix, je me demande pourquoi je me casse autant la tête à chercher...
:??:

J'ai presque envie de commander juste pour voir ce que cette bestiole a dans les entrailles.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Salut,

nous avons ça au studio où je travaille, c'est vraiment hyper pratique.

C'est solide aussi et c'est transparent (enfin je pense mais en ce moment nous avons quelques problèmes de cables donc je n'ai pas fait de test poussés).
Par contre, ça nécéssite une prise de courant. un adaptateur est fourni. Je peux regarder lundi les caractéristiques de l'alim pour ceux qui veulent bricoler.
14
C'est sympa, Tomb. D'après les caractéristiques annoncées, il s'agit d'une alim secteur qui délivre une tension de 12V DC, soit 12V continu. Si c'est le cas, ça m'interresse fortement !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Ok je regarde Lundi, par contre, fait remonter le sujet si j'oublie...bonnes intentions mais petite tête! héhé
:tourne:
16
No problem.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
Et donc y'a plus qu'à trouver une batterie 12V !
18
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,20010,mao,stagg_pco.html

dans le pas cher, vise le lien ci-dessus. Perso j'ai une alim externe Neumann double (2 micros). Elle va bien, mais d'occase je l'avais payée 200 €
19
Salut,

Citation : Et donc y'a plus qu'à trouver une batterie 12V !



Chez Conrad,
BATTERIE YUASA 12V 1.2 AH, 570 grammes, 11,95 euros (ref:060934)

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

20
Il est certes plus facile de touver l'accu 12V que de concevoir le convertisseur 12V -> 48V
- qui puisse débiter 80mA ou 100mA (pour 4 micros en simultané)
- qui ne consomme pas trop par lui-même (max 10mA)
- qui ne grille pas trop souvent :mrg:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com