Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Alim fantome portative

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alim fantome portative
Bonjour à tous,

J'ai investi y'a pas longtemps dans cette console et je m'amuse comme un ti fou.

Mais voilà, j'ai un soucis pour faire de la prise de son : j'utilise 2 micros électro-statique qui nécessite une alim fantome. Y'en a une sur la DDX c'est ok.

Mais l'idée c'est que je voudrais aller faire de la prise de son en extérieur avec les 2 micros et mon MD et ensuite revenir chez moi pour tout mixer. MAIS voilà, il me faudrait une alim fantome portable pour les micros parce que emmener la DDX dans les bois c'est lourd et je sais pas sur quoi je pourrais la brancher.

Pas trop de sous pour acheter un DAT donc quelqu'un aurait-il une solution ? Un vécu ?

Merci de votre aide.

Florent
2
Bon ben personne ne m'aime ou personne n'a d'avis ????

:(((
3
Salut!
Et prendre 2 micros qui n'ont pas besoin d'alim fantome? T'y as pensé? :noidea:
4
Certains modèles acceptent de marcher sur pile (NT4 Rode par exemple). Sinon il existait (mais je sais plus la marque) des boites qui contenaient des piles pouvant assurer l'alim fantôme. Je vais fouiller mes archives.
5
Ben sans pile, j'ai fait des essais et pas top et j'ai investi dans ces petits micros sympas seulement j'avais pas pensé au problème de l'alim.

Merci rroland de regarder dans tes archives, je suis preneur de toute idée.
6
Salut,

Sennheiser et AKG (y'en a sûrement d'autres) font des alimentations phantom portables (à piles) mais c'est très cher :oo:

AKG B18
Sennheiser MZA14P48U

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

7
Ok merci de ta réponse.
Si quelqu'un a moins cher je prend. Genre si quelqu'un si connait en électronique... parce que çà se bidouille ce genre de truc.
8
Pas très très simple mais pas très très compliqué non plus. Je m'y suis déjà un peu atelé, mais les résultats que j'ai obtenus ne sont pas à la hauteur de mes espérances, même si ça fonctionne bien avec mon TLM103 (je n'ai pas essayé avec deux micros).

Alimentations phantom

Pas plus tard qu'hier, je discutais avec une nouvelle connaissance, d'une réalisation permettant de générer du 48V à partir d'une batterie 12V, en utilisant un CI de type SG3524, pour alimenter simultanement 4 micros montés selon la technique "Ambisonic" (dont je n'avais jamais entendu parler avant). Le montage en question ne donne pas satisfaction pour quatre micros, et à une certaine tendance à faire griller un transistor quand la tension de la batterie 12V faiblit. On essaye donc de voir ensemble comment l'améliorer. J'en parlerai très prochainement sur la page précitée.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Sinon, il reste toujours la possibilité d'utiliser 40 accus R6 de 1,2V. :mrg:
Facile et tout le monde peut le faire sans s'y connaitre !
(des fois, je me demande pourquoi on se casse tant la tête).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
...QUARANTE ACCUS...

Heu oui mais c'est plus portable alors !