Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Peut-on Booster les sorties (Numerique ou analogique ) ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 504 vues
  • 4 followers
1 Peut-on Booster les sorties (Numerique ou analogique ) ?
Bonjour,

Suite à mes problemes de niveau de sortie pour l'enregistrement, je voulais savoir si une fonction permet de booster une ou l'autre des sorties sur la DDX ?
En clair, si je prends la sortie control room par ex. puis je lui rajouter quelques DBs independement de mon niveau Main.

Merci pour votre aide.

A+
2
Ben y'a un petit potard (en haut à droite) qui permet de définir le niveau de sortie du control room...
faut peut être le monter un peu...
3
Et tu veux faire cela pourquoi (je cherche à comprendre le sens de ta question)
4
Je voulais trouver un moyen de renforcer le niveau de sortie car lorsque je suis connecté via une m-audio sur le PC, mon niveau d'entrée dans cubase est tres faible. J'ai fait le test avec la control room et effectivement la je peux jouer sur le niveau de sortie sans affecter le main mix.

C'est quand meme un peu dommage car ma carte et ma table peuvent communiquer via l'interface SPdif et malheuresement je n'ai pas trouver de moyen d'avoir un niveau suffisant.

Tous les conseils sont les bienvenues

carte : M-audio Fireware audiophile (niveau au Max)

Merci
5
Si j'ai bien compris, tu sors de ta table en S/PDIF et tu entres sur la M-Audio en S/PDIF, c'est cela?
6
Oui c'est ce que j'ai essayé au debut. Mais la le niveau de sortie est vraiment faible. Je cherchais un moyen de booster cette sortie... Mais pas de reponse positive.
Je suis donc revenue sur la control room ou la effetivement tu peux regler la puissance de sortie independement du Main.

Le Pb c'est que c'est de l'analogique et bon c'est dommage d'avoir une table numerique, un carte audio numerique et de passer par l'analogique (2 conversions).
7
Perso, j'ajuste avec le volume général (MAIN) et y a pas de prob...
:?!:
Est-ce que ta source à un bon niveau?
8
Etonnant quand même... parce que en numérique, ce que tu sors doit se retrouver en entrée à l'identique. Peux-tu vérifier, quand tu sors de la table en numérique et que tu modules à une certaine valeur (- 6 dB par exemple sur ton master) ce que tu obtiens en entrée sur ton logiciel ?

Il arrive que sur le logiciel, un atténuateur soit placé (via la carte son) il faut sans doute, si la valeur de ce que tu lis sur ton logiciel est inférieure à celle sortie par ta table, trouver où tu peux faire ce réglage.
9
JE suis a 0 Db sur le Main. J'ai installe quelques plugins.. Qui me permettent de booster un peu le gain des pistes. Je pense que ca doit le faire maintenant. Je pense que le PB vient du fait que la carte a pas de pre-ampli. Mais bon par les control room ca marche bien. En plus je peux gerer les pistes qui doivent etre enregistrer sans etre emm.... avec le retour de son des pistes deja enregistrees.

Merci pour ton aide. Je trouve ces forum vraiment cool.

A+
10
Si tu sors en S/Pdif tu n'as pas besoin de préampli sur ta carte son. Le signal que tu envoies est déjà préamplifié puisque il est passé par le(s) préampli(s) de ta table. Le S/PDIF est un signal numérique, et tu dois normalement retrouver à l'indentique sur ta piste d'ordinateur ce qui sort de ta table, y compris le volume.