Probleme affichage ddx3216
- 44 réponses
- 16 participants
- 11 841 vues
- 17 followers
divad
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2005 à 12:55:18Probleme affichage ddx3216
Bonjour à tous, je sais que plusieurs d'entre vous ont eu des problèmes avec cette console. il existe déjà plusieurs posts à ce sujet mais j'aimerais expliquer mon problème avant d'avoir à ramener la console (achetée chez thomann). Je l'a possède depuis fin aout 2005. j'ai plusieurs lignes de pixels qui disparaissent de l'ecran. Au final, on ne voit plus grand chose. Quelques personnes avaient également ce problème mais pas seulement. Dans mon cas, tout le reste fonctionne. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer? Je crois qu' un de vos membres a déjà parlé de problème d'affichage sur les consoles de thomann, qu'elle est la source de cette info? J'ai contacté thomann et j'attends la réponse...
Mix2dub
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 10/03/2018 à 10:04:07
A moins que l'on puisse changer simplement un Condo, je n'arrive pas à trouver d'infos, les forums que j'ai parcourus dérivent tout le temps sur un autre sujet. Ma panne est comme celle de pas mal de gens, écran rétro éclairé
, mais sans pixel
, mais sans pixel
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 10/03/2018 à 17:31:57
Sur les schémas tu dois trouver la référence de l'écran. Tu cherches sur eBay...
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 17:32:18 ]
chopin5fr
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 08/08/2018 à 12:35:03
Les condos ne sont pas difficiles à se procurer. Conrad ou d'autres magasins de composants électroniques. Prendre des 105°C plutôt que des 85°C. Un peu plus chers mais beaucoup plus fiables. Par contre, le faisant en ce moment, les circuits sont fragiles et le démontage des condos CMS nécessite de bien chauffer pour ne pas arracher les pîstes du circuit imprimé, ce qui m'est arrivé. DONC, si quelqu'un peut poster une photo très bien définie (ou plusieurs) du dos de l'afficheur (où il y a les condos) je suis preneur pour être sûr de rétablir les pistes comme à l'origine. Merci d'avance.
Mix2dub
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 16/11/2018 à 14:59:35
chopin5fr, as tu avancé dans la réparation de ton écran?
bugsschouss
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 24/12/2018 à 14:04:20
Bonjour à tous,
J'ai également le même problème que vous. Plus rien ou vraiment très peux d'information sur mon écran. Auriez-vous des photos montrant l'emplacement des condos ou un schéma. Merci d'avance pour vos réponses
J'ai également le même problème que vous. Plus rien ou vraiment très peux d'information sur mon écran. Auriez-vous des photos montrant l'emplacement des condos ou un schéma. Merci d'avance pour vos réponses
chopin5fr
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 05/12/2019 à 16:05:37
J'ai réussi à réparer ma table. J'ai dû reconstituer des pistes qui avaient été abimées lors du dessoudage. J'ai soudé des brins de cuivre (pris sur du câble secteur tout simplement) sur les pistes en bon état et ai refait la jonction jusqu'aux condensateurs en mettant un peu de colle sur les brins pour qu'ils ne flottent pas. Ce n'est pas très catholique comme réparation mais ça marche et ça ne coûte pas cher. Juste de la patience.
Mix2dub
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 23/01/2020 à 12:35:35
@ chopin5fr
Bonjour, pourrais tu expliquer ta réparation en détail, je n'ai pas tout compris, et s'il est enfin possible de réparer ce foutu écran, alors je mettrai les mains dans le cambouis. D'ailleurs, as tu dessoudé les condos avec un fer classique ou à air chaud ?
Bonjour, pourrais tu expliquer ta réparation en détail, je n'ai pas tout compris, et s'il est enfin possible de réparer ce foutu écran, alors je mettrai les mains dans le cambouis. D'ailleurs, as tu dessoudé les condos avec un fer classique ou à air chaud ?
chopin5fr
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 23/01/2020 à 17:01:53
Pour dessouder j'ai utilisé un fer à souder (voire deux). Attention de ne pas trop chauffer pour ne pas décoller les pistes et chauffer assez pour ne pas avoir à forcer sur le condo. Je conseille de prendre des photos avant de dessouder pour savoir où vont les pistes en cas de destruction. Avec un fer à air chaud, je ne sais pas si ça marche mieux mais j'en doute car apparemment, la température de fusion de la soudure est élevée. EN tout cas, c'est faisable mais l'ensemble est fragile.
Tenez moi au courant!
Tenez moi au courant!
Mix2dub
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 23/01/2020 à 18:55:13
De ton côté, as tu quelques photos à partager ? Pourrais tu donner les références des condos changés ?
Et au fait, pourquoi avoir pris 2 fers à souder, tu n'arrivais pas à la température de fusion avec un seul?
Et au fait, pourquoi avoir pris 2 fers à souder, tu n'arrivais pas à la température de fusion avec un seul?
chopin5fr
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 23/01/2020 à 20:03:46
Je n'ai pas de photo de la réalisation et je n'ai plus la table mais elle fonctionne toujours. Les condos sont des CMS. Il y en a une dizaine. (là, j'ai peut être des photos). Les deux fers, c'est pour faire fondre les deux broches du condo simultanément. Ca évite de tordre les broches et donc forcément de forcer sur les pistes du circuit imprimé.
[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 20:04:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte