Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Probleme affichage ddx3216

• 44 réponses
  • 16 participants
  • 11 764 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Probleme affichage ddx3216
Bonjour à tous, je sais que plusieurs d'entre vous ont eu des problèmes avec cette console. il existe déjà plusieurs posts à ce sujet mais j'aimerais expliquer mon problème avant d'avoir à ramener la console (achetée chez thomann). Je l'a possède depuis fin aout 2005. j'ai plusieurs lignes de pixels qui disparaissent de l'ecran. Au final, on ne voit plus grand chose. Quelques personnes avaient également ce problème mais pas seulement. Dans mon cas, tout le reste fonctionne. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer? Je crois qu' un de vos membres a déjà parlé de problème d'affichage sur les consoles de thomann, qu'elle est la source de cette info? J'ai contacté thomann et j'attends la réponse...
Afficher le sujet de la discussion
31
chopin5fr, dis moi, il suffit donc de changer ces condensateurs chimiques radiaux CMS pour faire re-fonctionner l'écran ?

behringer-ddx3216-2898217.jpg
behringer-ddx3216-2898232.jpg
behringer-ddx3216-2898237.jpg
32
Oui, c'est ça mais attention, ce n'est pas si simple que ça paraît. La soudure utilisée a une température de fusion assez élevée. Il faut donc chauffer assez fort pour faire fondre mais si tu chauffes trop, tu vas décoller les pistes. Bref, teste plusieurs températures en pensant que la soudure doit fondre en moins d'une seconde. Si tu peux, essaie de faire fondre les deux côtés en même temps (avec deux fers). Ca évitera les torsions de la deuxième patte. Patience donc!
33
J'ai acheté un fer à air chaud, mais je n'ai jamais utilisé un tel outil, penses tu que c'est mieux avec ce dernier, ou tu resterais sur la technique des 2 fers ?
34
A vrai dire, je n'en sais rien. Je n'ai jamais eu de fer à air chaud. Essaie mais en tout cas, fais attention à ne pas trop chauffer. Si la soudure ne font pas rapidement, n'insistes pas. Monte en température. Sinon, tu vas décoller les pistes.
35
Bingo, premier condo dessoudé au fer classique, piste arrachée, je vais essayer avec l'air chaud
36
Aie! Faut il aller doucement et prendre de nombreuses photos pour retrouver où vont les pistes! Au cas où!
Ton fer, c'est bien une station de soudage avec réglage de température? Avec un fer normal, c'est quasi impossible.
37
Pour le fer classique, ce n'est pas une station de soudage, mais j'ai un potentiomètre pour choisir la température (à la louche).
Avec le poste à air chaud, j'ai réussi à dessouder proprement les condos, en mettant la buse directement sur le condo, en quelques secondes la chaleur s'est dissipée aux pattes et j'ai pu les retirer assez rapidement sans abimer les pistes........ sauf une.

Donc j'ai deux pistes à récupérer. Par chance, ces 2 pistes ont des trous traversant le PCB, je compte les utiliser pour souder un fil, en utilisant ta méthode

Je vais passer commande pour les condensateurs, je donne pour info les valeurs de ceux ci:

4,7µF 35V quantité 5
10µF 25V quantité 4
4,7µF 16 V quantité 1

Pour ce dernier, je donne la valeur de celui que j'ai dessoudé, mais quand on regarde le PCB, dont les valeurs sont inscrites, on peut lire 10µF 16V. :???:
38
Bon, ce fut un échec pour moi, j'ai manqué de délicatesse. Mais j'ai néanmoins réussi a refaire fonctionner l'écran, mais j'ai des lignes verticales noires, et il reste illisible tel quel. Mais je confirme que ce sont biens les condos qui sont responsables. Malheureusement les pistes sur le PCB sont extrêmement fragiles et j'ai flingué le PCB.

Un conseil pour ceux qui souhaitent réaliser la réparation, changer les condos un à un et essayer à chaque fois, car si on tombe directement sur le condo qui déconne, on évite de manipuler les autres qui ne sont pas forcément à changer (même sion sait bien que généralement, les autres risquent de tomber en panne prochainement).

Du coup, je vais la mettre en vendre pour pièces :(((:(((:(((
39
Bonne nouvelle. Les valeurs de ces condensateurs ne sont pas critiques. Donc, tu peux mettre 10mF à la place du 4.7. Par contre, prends bien des condos à 105°C. Ils sont un peu plus chers mais beaucoup plus fiables. Ca t'évitera de recommencer l'opération dans trois ans!!!

Tiens moi au courant.
40
bonjour a tous

bon bah je suis , comme vous , a la recherche d'info.
J'ai ressortis ma DDX3216 stocke dans le studio (pas d'humidité).
ET surprise elle démarre mais plus rien a l'affichage.
Le logo s'affiche une 1/2 seconde puis plus rien.
J'ai fait un reset, mais rien.
Je la démarre de temps en temps.
Je me demande si ça vient de l'affichage , de la carte mère ou de l'alimentation.
Avez vous une idée.
merci pour vos lumieres...
a bientot