Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Un peu de votre temps pour comprendre ma ddx3216 .

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 695 vues
  • 8 followers
1 Un peu de votre temps pour comprendre ma ddx3216 .
Bonjour à tous et à toutes !
je suis l'heureux (!?!) propriétaire d'une ddx3216 toute neuve mais passer d'une 1832fx pro à la ddx3216, c'en est trop pour moi ...

Qui est suffisemment près de chez moi (orly - 94) et serait près à m'accorder 1/2 journée de son temps pour m'aider à comprendre la bête ?

Je souhaite en faire pour l'instant une utilisation live pour mon groupe ...

A votre bon coeur ...
Dan Le Majestic
Afficher le premier post
11
??? Recall sert à rappeler les presets et save à sauver...
Dis moi NotKingCole;-) peux tu m'expliquer ton histoire pour l'assignation des retours pas les voies 17 à 32?? j'ai pas tout compris et je ne connaissais pas ça. ca m'interesse beaucoup
12
Question un peu bête ... quand on dit 16/32 ca veut dire quoi exactement ? je vois physiquement 16 entrées (xlr ou jack) mais comment peut-on utiliser 32 entrées ? comment passer d'une piste 1 à 17 par exemple, quel insert, quel paramétrage ?

Merci de m'éclairer de vos lumières ..;
Dan Le Majestic
13
Putain, c'est grave, là ! :oo:
Lis un peu le manuel !!!!!

Entrée 1 à 16 = entrées physiques
Entrée 17 à 32 =
- soit les entrées 1 à 16 splittées (1>17, 2>18, etc.), ce qui te permet de faire avec les même sources un mixage totalement indépendant (soit pour un enregistrement, soit pour les retours) ; en gros, c'est comme si tu avais un splitter et 2 tables...
- soit des entrées supplémentaires en y adjoignant le module ADAT et un ou deux racks de préamplis ADA8800 (ou un trucs comme ça) : dans ce cas, tu peux gérer réellement 12+4+8+8 = 28 entrées micro + 4 lignes

Pour passer des canaux 1 à 16 aux canaux 17 à 32, tu as la 1ère rangée de boutons rectangulaires en haut à gauche : Bouton 1-16, bouton 17-32... si ça c'est pas clair, franchement !!!!
Tu découvriras par la même occasion le bouton AUX/MMX : tu verras, ça risque de régler pas mal de pb au niveau du son dans les AUX !!!! :lol: :lol: :lol:

Bon, moi je ne réponds plus ! Si tu n'es pas capable de comprendre d'instinct que le bouton 17-32 sert à activer les canaux 17 à 32... fais au moins un effort : LIS LE MANUEL !!!

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

14
En clair, je ne veux plus voir ici de post de danlemajestic, :non:
si ce n'est :
"Ça y est, les gars, j'ai lu tout le manuel * !
C'est dingue, les fonctionnalités de cette console !!!"

:clin:

* en une langue, ça suffira :mdr:

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

15
Ça y est, les gars, j'ai lu tout le manuel * !
C'est dingue, les fonctionnalités de cette console ..... :clin:

Bon, tu devrais quand même te détendre un peu, on est entre nous ... et puis t'as pas l'air si méchant que ça !

Merci quand même pour les infos ...mais saches que je suis moins bête que tu ne le crois, j'avais très bien compris le fonctionnement des channel 1-16, 17-32,ce que je ne savais pas, c'est comment utiliser 32pistes en simultané, question à laquelle tu as briamment répondu ...

Donc, je continuerai à poser mes questions ??? :bravo:
Dan Le Majestic
16
Ça roule ! :8)

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

17
Salut, c'est moi ...
Petite question aux pros de la DDX :
J'ai branché 2 retours sur les sorties aux 1 et 2 - et je n'arrive à faire sortir du son que lorsque je suis en pre-fader !?!

Question : j'aimerai pouvoir entendre dans les retours les effets que j'associe aux pistes (même mix qu'en facade) et être en post-fader ... Comment faire ???

Merci de vos lumières !

Danlemajestic
Dan Le Majestic
18
:???:
Heuu sur ma console je n ai pas de sortie "aux" tu parles peut etre des multi ?
19
Heu oui oui, les 4 sorties à coté des master XLR ..
Dan Le Majestic
20
moi même j ai une ddx3216 que je vient juste d avoir avec une carte son m-audio profire lightbridge et mon problème et que tout et bien brancher mes dans cubase rien ne passe j ai réglé ddx3216 i/o input ch 1.8 an1-8 ch 9.16 an 9.16 output out 1-6 source di 1-2 module 1 ch 1-8 out 1-8 ch 9-16 out 9-16 j ai brancher mes 4 adat 1 a 16 in sur out et vice versa et prise midi in out de la table au module de la m-audio le son du pc passe bien a la table mes des que je veut chanté le son ne passe pas au pc petite précision je ne peut pas branché le wordclock apparemment l ancien propriétaire ma dit que sa avais fait cramé la console du coup il la fait réparé mes je ne peut pas m en servir.

ps et si vous pouvais m'expliqué aussi sur la m-audio des que je sync ma ddx a la carte son si il y a unlocked et je sync il y a écrit locked c est que la sync et bonne ou pas merci a vous