Un peu de votre temps pour comprendre ma ddx3216 .
- 19 réponses
- 8 participants
- 2 810 vues
- 8 followers
danlemajestic
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2006 à 11:27:51Un peu de votre temps pour comprendre ma ddx3216 .
Bonjour à tous et à toutes !
je suis l'heureux (!?!) propriétaire d'une ddx3216 toute neuve mais passer d'une 1832fx pro à la ddx3216, c'en est trop pour moi ...
Qui est suffisemment près de chez moi (orly - 94) et serait près à m'accorder 1/2 journée de son temps pour m'aider à comprendre la bête ?
Je souhaite en faire pour l'instant une utilisation live pour mon groupe ...
A votre bon coeur ...
je suis l'heureux (!?!) propriétaire d'une ddx3216 toute neuve mais passer d'une 1832fx pro à la ddx3216, c'en est trop pour moi ...
Qui est suffisemment près de chez moi (orly - 94) et serait près à m'accorder 1/2 journée de son temps pour m'aider à comprendre la bête ?
Je souhaite en faire pour l'instant une utilisation live pour mon groupe ...
A votre bon coeur ...
Dan Le Majestic
- 1
- 2
YamahaTaz84
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 15/02/2006 à 22:57:18
??? Recall sert à rappeler les presets et save à sauver...
Dis moi NotKingCole;-) peux tu m'expliquer ton histoire pour l'assignation des retours pas les voies 17 à 32?? j'ai pas tout compris et je ne connaissais pas ça. ca m'interesse beaucoup
Dis moi NotKingCole;-) peux tu m'expliquer ton histoire pour l'assignation des retours pas les voies 17 à 32?? j'ai pas tout compris et je ne connaissais pas ça. ca m'interesse beaucoup
danlemajestic
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/02/2006 à 08:09:20
Question un peu bête ... quand on dit 16/32 ca veut dire quoi exactement ? je vois physiquement 16 entrées (xlr ou jack) mais comment peut-on utiliser 32 entrées ? comment passer d'une piste 1 à 17 par exemple, quel insert, quel paramétrage ?
Merci de m'éclairer de vos lumières ..;
Merci de m'éclairer de vos lumières ..;
Dan Le Majestic
NotKingCole;-)
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/02/2006 à 09:17:15
Putain, c'est grave, là !
Lis un peu le manuel !!!!!
Entrée 1 à 16 = entrées physiques
Entrée 17 à 32 =
- soit les entrées 1 à 16 splittées (1>17, 2>18, etc.), ce qui te permet de faire avec les même sources un mixage totalement indépendant (soit pour un enregistrement, soit pour les retours) ; en gros, c'est comme si tu avais un splitter et 2 tables...
- soit des entrées supplémentaires en y adjoignant le module ADAT et un ou deux racks de préamplis ADA8800 (ou un trucs comme ça) : dans ce cas, tu peux gérer réellement 12+4+8+8 = 28 entrées micro + 4 lignes
Pour passer des canaux 1 à 16 aux canaux 17 à 32, tu as la 1ère rangée de boutons rectangulaires en haut à gauche : Bouton 1-16, bouton 17-32... si ça c'est pas clair, franchement !!!!
Tu découvriras par la même occasion le bouton AUX/MMX : tu verras, ça risque de régler pas mal de pb au niveau du son dans les AUX !!!!
Bon, moi je ne réponds plus ! Si tu n'es pas capable de comprendre d'instinct que le bouton 17-32 sert à activer les canaux 17 à 32... fais au moins un effort : LIS LE MANUEL !!!
Lis un peu le manuel !!!!!
Entrée 1 à 16 = entrées physiques
Entrée 17 à 32 =
- soit les entrées 1 à 16 splittées (1>17, 2>18, etc.), ce qui te permet de faire avec les même sources un mixage totalement indépendant (soit pour un enregistrement, soit pour les retours) ; en gros, c'est comme si tu avais un splitter et 2 tables...
- soit des entrées supplémentaires en y adjoignant le module ADAT et un ou deux racks de préamplis ADA8800 (ou un trucs comme ça) : dans ce cas, tu peux gérer réellement 12+4+8+8 = 28 entrées micro + 4 lignes
Pour passer des canaux 1 à 16 aux canaux 17 à 32, tu as la 1ère rangée de boutons rectangulaires en haut à gauche : Bouton 1-16, bouton 17-32... si ça c'est pas clair, franchement !!!!
Tu découvriras par la même occasion le bouton AUX/MMX : tu verras, ça risque de régler pas mal de pb au niveau du son dans les AUX !!!!
Bon, moi je ne réponds plus ! Si tu n'es pas capable de comprendre d'instinct que le bouton 17-32 sert à activer les canaux 17 à 32... fais au moins un effort : LIS LE MANUEL !!!
"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)
NotKingCole;-)
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 17/02/2006 à 09:22:32
En clair, je ne veux plus voir ici de post de danlemajestic,
si ce n'est :
"Ça y est, les gars, j'ai lu tout le manuel * !
C'est dingue, les fonctionnalités de cette console !!!"
* en une langue, ça suffira
si ce n'est :
"Ça y est, les gars, j'ai lu tout le manuel * !
C'est dingue, les fonctionnalités de cette console !!!"
* en une langue, ça suffira
danlemajestic
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/02/2006 à 11:50:12
Ça y est, les gars, j'ai lu tout le manuel * !
C'est dingue, les fonctionnalités de cette console .....
Bon, tu devrais quand même te détendre un peu, on est entre nous ... et puis t'as pas l'air si méchant que ça !
Merci quand même pour les infos ...mais saches que je suis moins bête que tu ne le crois, j'avais très bien compris le fonctionnement des channel 1-16, 17-32,ce que je ne savais pas, c'est comment utiliser 32pistes en simultané, question à laquelle tu as briamment répondu ...
Donc, je continuerai à poser mes questions ???
C'est dingue, les fonctionnalités de cette console .....
Bon, tu devrais quand même te détendre un peu, on est entre nous ... et puis t'as pas l'air si méchant que ça !
Merci quand même pour les infos ...mais saches que je suis moins bête que tu ne le crois, j'avais très bien compris le fonctionnement des channel 1-16, 17-32,ce que je ne savais pas, c'est comment utiliser 32pistes en simultané, question à laquelle tu as briamment répondu ...
Donc, je continuerai à poser mes questions ???
Dan Le Majestic
NotKingCole;-)
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 17/02/2006 à 12:00:34
Ça roule !
danlemajestic
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 03/05/2006 à 16:23:16
Salut, c'est moi ...
Petite question aux pros de la DDX :
J'ai branché 2 retours sur les sorties aux 1 et 2 - et je n'arrive à faire sortir du son que lorsque je suis en pre-fader !?!
Question : j'aimerai pouvoir entendre dans les retours les effets que j'associe aux pistes (même mix qu'en facade) et être en post-fader ... Comment faire ???
Merci de vos lumières !
Danlemajestic
Petite question aux pros de la DDX :
J'ai branché 2 retours sur les sorties aux 1 et 2 - et je n'arrive à faire sortir du son que lorsque je suis en pre-fader !?!
Question : j'aimerai pouvoir entendre dans les retours les effets que j'associe aux pistes (même mix qu'en facade) et être en post-fader ... Comment faire ???
Merci de vos lumières !
Danlemajestic
Dan Le Majestic
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 03/05/2006 à 21:40:24
Heuu sur ma console je n ai pas de sortie "aux" tu parles peut etre des multi ?
danlemajestic
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/05/2006 à 22:01:42
Heu oui oui, les 4 sorties à coté des master XLR ..
Dan Le Majestic
Camby Ange
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
20 Posté le 14/01/2018 à 14:48:37
moi même j ai une ddx3216 que je vient juste d avoir avec une carte son m-audio profire lightbridge et mon problème et que tout et bien brancher mes dans cubase rien ne passe j ai réglé ddx3216 i/o input ch 1.8 an1-8 ch 9.16 an 9.16 output out 1-6 source di 1-2 module 1 ch 1-8 out 1-8 ch 9-16 out 9-16 j ai brancher mes 4 adat 1 a 16 in sur out et vice versa et prise midi in out de la table au module de la m-audio le son du pc passe bien a la table mes des que je veut chanté le son ne passe pas au pc petite précision je ne peut pas branché le wordclock apparemment l ancien propriétaire ma dit que sa avais fait cramé la console du coup il la fait réparé mes je ne peut pas m en servir.
ps et si vous pouvais m'expliqué aussi sur la m-audio des que je sync ma ddx a la carte son si il y a unlocked et je sync il y a écrit locked c est que la sync et bonne ou pas merci a vous
ps et si vous pouvais m'expliqué aussi sur la m-audio des que je sync ma ddx a la carte son si il y a unlocked et je sync il y a écrit locked c est que la sync et bonne ou pas merci a vous
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2