Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Un peu de votre temps pour comprendre ma ddx3216 .

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 696 vues
  • 8 followers
1 Un peu de votre temps pour comprendre ma ddx3216 .
Bonjour à tous et à toutes !
je suis l'heureux (!?!) propriétaire d'une ddx3216 toute neuve mais passer d'une 1832fx pro à la ddx3216, c'en est trop pour moi ...

Qui est suffisemment près de chez moi (orly - 94) et serait près à m'accorder 1/2 journée de son temps pour m'aider à comprendre la bête ?

Je souhaite en faire pour l'instant une utilisation live pour mon groupe ...

A votre bon coeur ...
Dan Le Majestic
2
Salut, c'est marrant, je me suis moi-même séparé de ma 1832fx-pro il y a 1 mois et 1/2 pour... une DDX3216 ! :D: (juste avant qu'elle n'augmente, en plus, le pied ! :lol: )
Par contre, je n'ai vraiment pas eu de pb, je trouve que tout est très intuitif, en une après-midi, je pense que j'avais compris une bonne moitié des fonctionnalités... Sinon, le manuel est pas trop mal (faut dire que je l'avais déja pas mal épluché avant l'achat, grâce aux pdf de Behringer ! :D: )

Je suis trop loin pour un cours en live, mais si tu as des questions précises... je ne serai sans doute pas le seul à pouvoir y répondre ici ! :clin:

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

3
Trop cool les gars ...

Bon, ben je pense que je vais poser mes questions sur le net pour demarrer (ce qui n'empêche pas une âme charitable de venir m'épauler à domicile :clin: )

1ere chose que j'aimerai faire : sur les 16 première pistes, on peut apparemment sélectionner 4 fx différents qui contiennent eux mêmes 4 effets pre-programmés ! pourquoi faire .... toujours est-il qu'en standard, la reverb est assignée à SMALL HALL et que j'aimerai pour la voix lui assigner "cathedral" mais impossible de changer ...

2/ J'aimerai assigner 2 retours de scènes comme à l'époque sur ma bonne vieille 1832fx ou je n'avais qu'à plugger les aux 1 et aux 2 et tourner effect send, et hop c'était opérationnel ! Là, je fais comment pour plugguer 2 retours de scenes ?

3/ en plus j'ai acheté essentiellement cette table dans l'espoir de pouvoir intégrer des effets dans les retours de scène histoire que les membres du groupe ne me disent pas sans arrêt "Merde, le son est à chier dans les retours ..."

Donc, en résumé, votre aide serait précieuse pour comprendre ces fameux boutons fx, modifier les effets pour une piste donnée, plugger 2 (ou plus) retours et leurs mettre des effets en sortie

Voilà, j'espère ne pas trop en demander.

Et merci encore pour votre aide ...
Dan Le Majestic
4
Be t'appuis 3 fois sur FX1- c'est la ou y'a le premier effet (small hall)

et t'arrive à la page ou tu selectionne ton effets

pour aux, pareil t'appuis dessus 2 fois ou fois je sais plus, et tu met ton gain
5
Il faudrait un peu lire le manuel avant de dire que tu comprend rien!!!

Je trouve que ce dernier est très bien fait en plus!

Et puis si on cherche un peu, on trouve la plus part du temps!


Je suppose que si tu enfonce un clou de travers, tu vas pas aller chercher de l'aide pour svoir comment faire pour le redresser! Tu réfléchiras un peu puis tu trouveras tout seul qu'il faut une tenaille pour l'enlever ou un petit coup de marteau de travers pour le redresser...

N'ais-je pas raison?
6
Pour le routage, je te laisse voir le manuel, c'est pas compliqué mais un peu chiant à expliquer texto ici...

Par contre, je peux te dire tout de suite : tu ne peux pas avoir 2 types de réverbe différents sur le même FX (par défaut, le 2) ! Si tu veux 2 réverbs différentes, ben tu dois y consacrer 2 FX différents (par ex. FX1 et FX2). Du coup, tu n'as plus que 2 autres effets dispo.
En résumé, tu peux avoir au maximum 4 effets différents (et paramétrer la réverbe différemment = un effet différent !). Après, sur chaque voie, tu ne fais que varier le dosage...
M'enfin bon, c'est déja pas mal, je trouve !

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

7
Pour les effets dans les retours :
- soit tu envoies tes aux vers les multi directement depuis les voies 1 à 16, et dans ce cas, tu as les mêmes effets qu'en façade
- soit tu utilises les voies 17 à 32 (qui sont par défaut un split des voies 1 à 16) pour gérer tes retours, dans ce cas, tu choisis de mettre ou non tel ou tel effet, de le doser différemment, d'égaliser différemment... etc.
(faut désactiver l'envoi des voies 17 à 32 vers le main, je ne sais plus si c'est fait par défaut...)

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

8
Ok ... pour répondre au petit malin de lapin nain qui pense que je suis un élève cancre fainéant qui n'apprend pas ses leçons, ca me fait penser à ses profs qui oublient qu'un jour ils étaient eux même des élèves avides de connaissances ....

A part ca, j'ai enfin compris le système des effets et la fonction recall pour mettre en mémoire (alors que j'appuyais sur store (ce qui en anglais me semblait plus logique !)

j'ai réussi à entendre du son dans les retours :mdr:, par contre, impossible de router les fx du main dans les retours ... le son est ...sec comme ....

J'avance, mais là, j'ai eu beau lire le manuel :??: rien à faire ...
Dan Le Majestic
9
C'est quand même bizarre que recall servent à sauver!!! j'avais vu sa sur ma DDX3216!... J'utilise généralement Store pour la fonction de sauvegarde (mémorisation)!
10
Pour les effet dans les retour je crois k il faut aller dans la partie routing ou un truc comme ca , pour effacter les effet au sorti aux aussi

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.