Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet 4 sortie multi devrais signifier avoir 8 sortie mono indépendante ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 321 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 4 sortie multi devrais signifier avoir 8 sortie mono indépendante ?
Je m'explique, j'ai tenté de me servir des sortie multi pour faire un enregistrement multipistes

alors je prends 4 cable de type insert que je relis à mon enregistreur

ce qui me fais un total de 8 pistes

j'assigne les multi à AUX et la je comprends pas, mon canal est stéréo au lieu d'etre mono

j'ai beau jouer avec les panormaique, rien à faire, je suis en stéréo donc je dois me contenter des 4 pistes (stéréo) au lieu de 8 mono

alors je sais pas j'ai peut echapper à un truc dans le routing mais j'ai essayer d'assigner à AUX, et BUS et c'est pareil


comment je peux faire pour avoir 8 sortie indépendante mono ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, pas au format WAV !!!
En ASIO, pour traitement par un logiciel multipistes.

Sortir 16 pistes de ta console sans logiciel multipiste pour traiter tout ça derrière, je ne vois pas vraiment l'intérêt !

Si c'est juste pour enregistrer en wav le mix stéréo, là, pas besoin d'interface particulière, ou au minimum, si tu veux garder la qualité numérique, une interface s/pdif (comme sur ma M-Audio Firewire Audiophile)...

Mais l'intérêt de sortir en 16 pistes (et en numérique tant qu'à faire pour éviter les multiples conversions A/D D/A !), c'est de peaufiner ton mix a posteriori, et sans logiciel adequat, je ne vois pas bien ce que tu peux faire...

Quant au raisonnement : format wav = pas de prise de tête cablage, vu-mètre, etc. :8O: :oo: Tu dis vraiment n'importe quoi, ça n'a rien à voir !!!! :lol: :lol: :lol:
Le fait d'enregistrer en numérique dans l'ordi ne te dispense pas de bien câbler tes sources et de bien régler les gains en entrée pour optimiser le signal !

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

12

Citation : C'est un standard informatique de transmission de données, quelles qu'elles soient, et à un débit plutôt élevé. C'est le matériel d'interface (interface audio externe firewire) qui va "coder" les signaux audio pour les faire passer par ce "canal", vers le driver qui va les "décoder" vers une norme reconnue par les logiciels audio (comme l'ASIO par exemple). Vu le débit élevé que permet le firewire, on peut aisément y faire passer 8 pistes, 16, plus... après, ça dépend aussi de la config de l'ordi qui est derrière !


c'est pas clair pour tout le monde je confirme, l'idée y est, mais il y a quelques grosses confusions aussi.
13
Un bémol à ce que dit moi_perry : le gain ne sera pas sur la qualité, car avec l'ADT1616 et une interface ADAT/Firewire, on reste en tout numérique, donc pas de perte a priori... (contrairement à la première solution effectivement du 6 pistes en passant par les "multi" : là, effectivement, il y a conversion A/D D/A, donc perte au passage... remarque, c'est peut-être à ça que tu faisais référence ! :clin: )

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

14

Citation : c'est pas clair pour tout le monde je confirme, l'idée y est, mais il y a quelques grosses confusions aussi.



Ah ah ah... je m'en doutais (ouf, l'idée y est quand même !) :lol: :lol: :lol:

Et je suis preneur à mon tour des rectifications ! :D:

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

15
"del*.*"... tu dois être un TUEUR en informatique ! :mdr:

(tu serais pas copain avec "format c:", des fois... ? :lol: :lol: :lol: )

Blague à part, je serai content que tu me corriges sur le Firewire et l'ASIO, c'est vrai que je suis allé un peu vite sur des sujets qui ne sont pas ma spécialité :oops:, je reconnais... donc, merci pour tes eclaircissements, c'est toujours bon d'en apprendre un peu plus ! :clin:

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

16
C'est ce que je voulais dire de façon simplifiée ;-)

Il faut tout de même savoir que le numérique se base toujours sur une compression à perte donc l'idéal reste d'eviter au plus de convertir et reconvertir le son. Bien sûr, la perte reste infime mais après plusieurs conversions on s'éloigne de la qualité studio...
17

Citation : Il faut tout de même savoir que le numérique se base toujours sur une compression à perte



:???:
18
Alors d'abord la conversion, elle a lieu qu'une seule fois avec le firwire, c'est la ddx qui gere ça comme une grande, ensuite, tout part par le bus firewire tel quel, y'a pas a proprement parler de reecondage, juste quelquesinformaions relative au protocole qui sont ajoutée, notemment pour eviter les pertes. ton logiciel recupere et traite l'information telle qu'elle aussi via un drivers.
l'asio c'est pas un format, c'est juste un protocole de communication entre la caret son et le sequenceur, en gros pour simplifier, du convertisseur ad de la ddx au convertisseur da de ta carte son en sortie (ou de la ddx si tu renvoies le ix par le bus firwire), l'audio transite toujours a peu pres sous le meme format, y'a pas de recompression, de codage, etc... comme un colis envoyé des usa en france des fois il prend le bateau, il arrive il prend le train, puis un camion te l'amene chez toi, mais de l'emballage au deballage c'ets toujours le meme colis (a moins que la poste te le compresse lol)

Citation : Il faut tout de même savoir que le numérique se base toujours sur une compression à perte


hhhmm oui la aussi c'ets simplifié, c'ets pas une compression, tu peux pas compresser un signal anaogique en numerique, dans l'idée, c'ets uste un echantillonage. alors aussi fin soit il oui, on perd les informations entre les tranches (meme quand tu numerises 48000 tranches par seconde).
par contre passer par l'adat ou par un bus fw par exemple, se fait sans perte, en gros une fois le signal numérisé, on travaille presque sans pertes.
19

Citation : L'intérêt serait que tu n'aurais plus besoin de carte son pour faire rentrer les pistes de ta table dans ton ordinateur.



be le probleme c'est que ceux qui convertisse ou enregistre en Apogee ils vont etre lésé

remarque ceux qui utilise ca normalement il ont une tascam DM ou une yam 02r96
20
??? les convertisseurs, c'ets pour convertir, si tu passes en adat ou via une interface fw, y'a rien a reconvertir. tes convertisseurs, ceux sont ceux de la ddx. pour ceux qui ont du DM ou du O1V, c'est pareil, ce sont les convertos de leur table. au passage, la tascam et la yam sont deux tables qui restent "amateur" a coté de la qualité (et du prix) de convertisseurs tres haut de gamme. en general, tu trouves ce genre de convertisseur au cul d'une console analogique pour attaquer un dtd numerique. mas avec une table numerique, ça sert a rien.