Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Comment brancher des effets externes?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 762 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment brancher des effets externes?
Bonjours,

JE viens d'aquérire la DDX3216, C'est ma premiere console et je suis un peu perdu, j'ai parcourru le mode d'emploi...

J'aimerai utiliser des effets externes sur certaines pistes, la connectique de ces effets est en jack (2 jack mono in , 2 jack mono out)

d'après ce que j'ai compris on peut inserer des effet en utilisant les 4 sortie multi...ok

donc je cable 2 sortie multi aux 2 in d'un effet avec des jack pour le stéréo ...
mais les 2 out de mon effet je les ramene ou ca sur la console?
sur deux entrée line par les quel je controlerai mon FX out:?: ?

merci
The Rickann
2
Bonjour,

au contraire, il faut utiliser les inserts sur chaque canal (les jack femelles juste en dessous de l'xlr, pas les entrées line bien sûr), la procédure de cablage des cables inserts est dans le manuel...
3
Bonjour,

au contraire, il faut utiliser les inserts sur chaque canal (les jack femelles juste en dessous de l'xlr, pas les entrées line bien sûr), la procédure de cablage des cables inserts est dans le manuel...
4
Ok merci d'avoir répondu si rapidement, je pensai que les insert servaient à placer des effets du type compresseur, equaliseur et qu'avec eux le signal d'entrée n'était pas melanger au signal de sortie de l'effet...

Moi je veux connecter un effet de type delay ou reverbe en externe en ajoutant le signal effet au signal sans effet.
donc si j'ai bien compris, je sort de la ddx3216 sur le sorties multi, je rentre dans leffet externe et de leffet je rentre dans la ddx3216 par les entrées insert sur les canaux aux quels je désire ajouter cet effet externe...??
The Rickann
5
Petite précision, un insert est une entrée-sortie qui s'insère comme son nom l'indique dans la piste audio. Si je peux faire une image, un insert c'est comme un péage sur l'autoroute, ça reste au milieu de l'autoroute, ça change le contenu de ton porte-monnaie mais tu peux y entrer comme en sortir... Désolé pour l'image j'avais pas d'autre idée en tête. Somme toute tu dévies ton signal dans un appareil qui en fait ce qu'il veut et tu le renvoie dans la table (toujours par l'insert et pas par autres entrée ou sortie). Par contre le hic, c'est que tu n'as pas de réglagles de mélanges du son donc c'est vrai que tu peux utiliser les sorties multi puis rentrer via les entrées line c'est une idée...
6
C'est quoi ton périphérique d'effets? si tu utilises un compresseur, branches le en insert, sinon utilises tes sorties aux pour une reverbe par exemple...
7
Slt..
Le mieux pour le cablage d'un effet externe, c'est d'utiliser une sortie (ou 2) multi de la ddx en envoi et pour le retour, 2 tranches de la console (13/14 ou 15/16), je vois pas pourquoi vous vous prenez tant la tête..
L'insert, comme son nom l'indique est fait pour inserer un processeur de dynamique, par un exemple un compresseur, dans la boucle du signal avec envoi et retour sur le même cable via une fourchette..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...