Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter DDX3216 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Flight case pour DDX3216 et autres

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 067 vues
  • 5 followers
Flight case pour DDX3216 et autres
Je cherche un flight case pour la DDX qui me permettrait EN PLUS d'ajouter 2 ou 3U pour par ex. un TC M300 et un DEQ2496.
Des idées, qq'un ?
Merci d'avance...
Salut ,
je n'ai pas verifié mais il me semble chez thomann qu ils font une offre ddx + flight case donc il suffit d aller regarder la ref ce de ce flight et hop c est gagné !!

Bon bein comme j ai le temps , je suis au taf lol , voici le lien direct du flight : https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-103463.html

@+ :clin:
:non: DrMad voulait 2 ou 3U de rack en plus !

Mais je me pose une question à propos du flight case que Thomann vend pour la DDX : apparemment, il n'y a pas de trou au niveau de l'extraction d'air de l'alim de la DDX... ça vous semble normal ?
Ou alors, c'est une photo "générique" qui ne représente pas le bon flight case ?

Y'en a qui l'ont acheté et qui peuvent nous dire ce qu'il en est ?

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

:( oups desolé j ai mal regardé sur leur site .....je suis confus....
Le problème avec la ddx, c'est que dans les fly standard, la profondeur a du mal... ou alors tu prends un fly vertical 20u... :(((

Moi, j'ai pas trouvé de truc utilisable, alors j'en ai fait un :

Mais bon, au moins là, j'ai la place !
Waow ! :-))) :bravo:

Je suis assez bricoleur aussi... mais plutôt menuiserie bois ! :??:

J'avais dans l'idée de me faire un truc de ce format-là (sauf un peu plus haut... pour être à hauteur de travail sans support supplémentaire... et puis ça fait du rangement en plus ! J'ai une grosse voiture ! :clin: Mais c'est sûr qu'après, faut être 2 pour charger ! :| )

Peux-tu me dire où se procurer le matériel pour faire ça dans les règles de l'art ?
Ça coûte cher, les profilés alus et autres accessoires ?
Par exemple, peux-tu nous dire combien t'a coûté ce Flight au total en matériel ? (Et si tu peux nous mettre plans, liste de débit, etc. en ligne, alors là... :aime: :aime: :aime: )

"Attention, majesté, l'escalier est plein de marches !" (Le Chevalier Blanc)

Le Fly de Thoto est correct en qualité:

mais il ajoute un poids non conséquent à la bête env 10kg
On ne peut mettre aucun rack en haut
Il y a de la place en dessous pour la doc, quelques câbles ...
Il n'y a pas de trou au niveau de l'extraction d'air de l'alim de la DDX, mais tu peux le faire.
Pour se faire un fly, tu devrais trouver ton bonheur chez tous les revendeurs de matériel de scène pro, par exemple :
http://www.esl-france.com/
(flight accessoires dans le menu)
Généralement, c'est le bois qui est le plus dur à trouver (contreplaqué bakélisé)
En gros, ça m'a coûté dans les 350 € de matériel au total.

Je t'ai mis un vague crobard de ce que j'ai fait là : http://perso.wanadoo.fr/007/lames/rackddxd.jpg
A) ce que j'ai fait b) et c) : variantes possibles
Mais tout dépend de tes besoins...dans mon cas, par exemple, la hauteur de la "boite" en bas à droite est étudiée pour que je puisse y poser une canette :clin:
Pour la hauteur de travail, dessous, il y a des pieds à déploiement "automatique" depuis, mais dans mon cas , ça va dans un camion.

Tu sais, c'est simple. Juste un détail, prévois gras pour les rivets : sur mon modèle, il doit y en avoir environ 350 :D:
Ouh la la ... alors là chuis impressionné.
Déjà je ne suis pas bricoleur (donc facilement impressionable), mais en plus ça a vraiment l'air d'être plutôt bien fait. Bravo.
Le pb c'est que pour moi, comme dit + haut, je suis plutôt nul en bricolage et en plus je manque vraiment de temps.
Merci à tous en tous cas pour vos suggestions. Je vais y réfléchir.
Je connaissais déjà le case de l'oncle Thomann ( :clin: ). Je vais sans doute partir là-dessus et prendre un flight supplémentaire pour le reste. Dommage pour les connexions mais d'un autre côté c'est moins lourd séparément. Pour la ventil je pense que j'arriverai encore à faire un trou (quoique...)
Merci encore.
DrM.