Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Carte son pour ADT1616

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 4 065 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte son pour ADT1616
Salut ! Je souhaite enregistrer mon groupe en live via la 3216 et l'ADT1616 sur ordinateur mais je ne sais pas qu'elle carte son choisir. D'après mais renseignement il faut une carte son qui gere l'ADAT et qui possede 2 entrèes optiques afin d'obtenir mais 16 pistes sur 16 voies.
Ha oui ! Biensur je souhaiterais limiter mon budget à 500€ mais là il semblerais que je rêve :!:
Afficher le sujet de la discussion
11
Autant pour moi, et tant mieux ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

12
Par contre la fabrication de l'ADT1616 à été arrêtée... à part d'occasion ça va être dure de la trouver !

J'ai l'impression que c'est la même chose pour la console, de plus en plus de magasin ne peuvent plus l'avoir.

Behringer serait en train de travailler sur une nouvelle console numérique ?
13
Je viens d'écrire à Behringer. Ils disent qu'une nouvelle console numérique n'est pas à l'ordre du jour, mais par contre on peut acheter l'ADT1616 sur le site de leur fournisseur en Allemagne: http://pms-electronics.com/shop1/oxid.php/sid/464eceb02d0d6e184af9c4ca77e35afb/cl/details/anid/45754c177def25.90603668/ADT1616---16-Kanal-ADAT%AE-Interface-fuer-das-DDX3216%3B/
14
Salut à tous ! Après moultes galères, j'ai enfin chez moi à disposition ma DDX3216 + Adat16/16 + M-Audio Profire Lighbridge + Cubase Studio 4 !
Vous me direz que ca devrait le faire, non ? et ben je n'arrive pas à faire marcher l'ensemble !!! Qui peut me dire dans 1 premier temps comment configurer la DDX3216 ? J'ai bien en module 1 (dans le menu I/O) l'adat de marquée) mais quand je branche ma lightbridge, rien ne semble entrer dedans ???

La lecture du manuel n'est pas plus clair .... Help ! :(
Dan Le Majestic
15
Salut,

Il faut que tu affectes les entrées direct de la DDX3216 aux entrées du module. Cela enregistre le signal brut. Si tu veux enregistrer les effets et les compresseurs il faut que tu affectes les entrées aux bus et que tu envois les bus vers les entrées du module. Tout ça dans la page I/O.

Pas facile de comprendre la logique d'assignation dans la DDX parfois, mais une fois qu'on a compris c'est facile !

Bonne chance
16
Je dois pas être trè futé mais j'y arrive pas :(((
Voilà ma config,

Dans I/O, Input, CH 1-8==>Mod1 1-8 et CH 9-16==> Mod19-16
Dans I/O, Output, OUTPUT Out 1-2 SOURCE Bus 1-2 (idem jusqu'à 16) Dither=24Bit, <All16

Je pense que les pages d'après ne sont pas impactées (Module, Multi, SPDIF)

Help ...
Dan Le Majestic
17
Tout ça c'est bon.

Vérifie que tu as bien dans la page module:
Ch1-8 > Out 1-8
Ch9-16 > Out 9-16

Il ne te reste plus qu'a monter des faders de bus pour régler le niveau d'envoi vers ta carte son !
18
Je viens de relire ton message et je viens de comprendre ton erreur:

Si tu affecte :Dans I/O, Input, CH 1-8==>Mod1 1-8 et CH 9-16==> Mod19-16
Tu envois les signaux de ton Module1 sur les canaux de la console (ce n'est pas ce que tu veux)

En fait dans Input tu dois mettre:
Ch1-8 ==>AN 1-8
Ch9-16 ==>AN 9-16

Tu envois donc les entrées analogiques de la console vers les canaux 1-16
Tu envois les canaux vers les bus
Tu envois les bus vers les sorties ADAT.

Comme ça ça devrait marcher

(Comme je l'ai dis plus haut tu peux aussi passer directement des entrées vers les sorties ADAT sans passer par les bus, mais à ce moment là le son est brut et tu n'as plus les traitement d'effets, dynamiques... pratique quand tu veux enregistrer en multipistes un concert que tu sonorise, tu auras beau triturer l'égaliseur pendant le concert ça ne modifiera pas l'enregistrement.)
19
Salut,

C'est vrai que le système de routage de la DDX est très souple, mais qu'il faut s'habituer à sa logique. En résumé :

Dans IO / Input, on associe des entrées physiques aux 32 canaux de la console (8 par 8). Les entrées physiques sont, soit les 16 entrées analogiques de la console (12 mics + 4 stéréo), soit les 16 entrées des modules optionnels

Dans IO / Output, on règle les 16 sorties virtuelles (2 par 2). Je les appele comme ça parce que je les considère comme "disctintes" des sorties physiques.
On peut principalement connecter les 16 sorties virtuelles :
- aux bus, sur lesquels on a routé les canaux après EQ et DYN, et eventuellement on peut y faire des sous-mix.
- aux DI (connections directes aux entrées avant EQ et DYN)

Dans IO / Module, on associe 16 sorties virtuelles aux sorties des modules optionnels (8 par 8)

Enfin, si tu décides d'envoyer les bus sur tes entrées virtuelles, pour chaque tranche de la console, il ne faut pas oublier de "cocher" les bus dans le menu "ROUTING".
20
Avant toute chose, merci de votre aide, mais j'ai eu beau faire, rien ne rentre dans ma carte ou rien ne sort de ma table !! j'espère qu'une quelconque défectuosité du matériel n'est pas à envisager ...
En résumé, ma carte ADAT à l'air de fonctionner car les 2 sorties 1-8 et 9-16 s'allument de cette petite lumière rouge sympathique et le module est détecté dans la section I/O...
Ma carte son a l'air de fonctionner car bien reconnue par mon pc (vous me direz cela ne veut rien dire) !
Est-ce que seuls les paramètres pour faire ce que je veux faire sont à modifier dans le menu I/O ou y a -t-il d'autres menus à modifier ?

Pour info, j'ai bien respecté les paramètres de kratzertchri mais rien ...

Au fait, question con, mais les faders des bus, on les a bien en appuyant sur bus 1-16 ?

Bon, ben je vais me pieuter, la mine défaite ... :???:
Dan Le Majestic