Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Carte son pour ADT1616

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 4 019 vues
  • 9 followers
1 Carte son pour ADT1616
Salut ! Je souhaite enregistrer mon groupe en live via la 3216 et l'ADT1616 sur ordinateur mais je ne sais pas qu'elle carte son choisir. D'après mais renseignement il faut une carte son qui gere l'ADAT et qui possede 2 entrèes optiques afin d'obtenir mais 16 pistes sur 16 voies.
Ha oui ! Biensur je souhaiterais limiter mon budget à 500€ mais là il semblerais que je rêve :!:
2
RME Digi9636 hammerfall d'occas. 2 entrées/sorties ADAT / 16 pistes ET 16 pistes out en même temps en 48kHz. Ca doit tourner autour de 200E à 300E (ca dépend les périodes). De plus c'est une carte très stable, spécialement avec les PC, contrairement aux MOTU qui ont la réputation de ne pas être toujours stable avec les PC en fonction des chipsets utilisés sur les cartes mères ...

En tout cas chez moi RME + ADAT1616 ca marche bien.

A+

Stephan
3
Salut,

Depuis que le RME Digi 9636 n'existe plus (en neuf), le ticket d'entrée est à 400 euros pour la 9632 HDSP (thomann) et 250 euros pour l'extension dans la DDX (PMS)

Un environnement sous Linux (Ardour) permet de bénéficier d'une solution logicielle multi-pistes sans rien acheter (vive l'open-source...)

D'accord avec stephan_p, la carte est très stable (et supportée par linux et les Mac)
4
Oups la boulette !

Rectificatif : la RME 9632 ne possède qu'un seul I/O ADAT (donc 8 pistes). Il faut donc se tourner vers la 9652 (cout 500 euros).

Une digi 9636 (2 I/O ADAT) en occasion permettrait donc de limiter le cout.

Pour te redonner le moral : La solution multi-pistes, c'est vraiment génial. Ca permet vraiment de dissocier les problèmatiques liées à la prise de son de celles liées au mixage. Et quand on écoute le produit fini, on entend vraiment la différence.
5
Merci bien les gars !
De mon côté un pro m'a orienté vers la carte Dakota de Frontiere Design qui n'est hélas distribuée qu'au US mais qui semble un vrai petit bijou pour l'enregistrement en ADAT à plus de 8 pistes. Elle coute 400$ hors frais de port et de dédouanement (+50$) mais elle fait office de carte son mere à laquelle on peut ajouter une autre carte pour 150$ supplèmentaire et là on passe à 32 pistes.
Maintenant que j'ai le choix entre les cartes son il va falloir dégoter l'ADT 1616 et ça il semble que ce ne soit pas gagné non plus !! :x:
6
M-Audio LightBridge, top top pour l'ADAT

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
Moi, adepte du nomade pour cause de live, je pourrai te conseiller la M-Audio Profire qui possede 32in/32out en ADAT qui se branche en FireWire, oubien La RME Digiface qui possede 24in/24out ADAT qui ce branche soit a l'aide d'une carte PCMCIA ou soit par une carte PCI.
8
Sinon Marian fabrique des cartes PCI/ADAT http://www.marian.de/en/products/marc_a
9
+1 pour M-Audio et RME

Par contre, Marian, il faut faire gaffe ce sont des cartes assez anciennes, les drivers ne sont surement plus mis à jour...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

10
Moi j'ai 2 cartes Marian MARC A ce qui me permet d'enregistrer 16 pistes avec ma DDX3216.

Les pilotes sont hyper stables et contrairement à ce qui vient d'être dit les drivers sont bien mis à jour (la dernière version date du 25 avril 2007)

En tout cas chez moi ça marche super bien et je ne compte pas en changer !!!

Elle coûte 129 euros chez Thomann https://www.thomann.de/fr/marian_marc_a.htm