Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Petite présision sur les ports adat de la console ?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 988 vues
  • 3 followers
1 Petite présision sur les ports adat de la console ?
Bonsoir à tous , et une très bonne Année , je croix que c'est de circonstance . :bise:

J'ai vue qu'en septembre 2007 on avais abordé le sujet mais je voudrais une présision, je m'explique...
Je voudrais confirmation que l'on peut effectivement bien brancher 2 options adat dans les 2 disponible a l'arriere de la DDX .
Pour ma part j'ai un Alesis HD.24 ( ça y'ai y'en a qui on déjas compris ma question )... donc 24 pistes mono en IN et 24 pistes mono en OUT ...
Avec une extention dans la DDX on a 2x8 donc 16 IN et 16 OUT ...
Donc si je branche une 2ème extention dans la DDX , est ce que je vais pouvoir brancher les 8 IN et 8 OUT de mon HD.24 que je ne peut pas raccorder pour le moment avec une seule ?
Et est ce qu'au niveaux des bus de sorties de la DDX je vais avoir des soucis de nombres ( pas assez de bus en sortis pour tous les controler indépendament ).
Voilà j'espère avoir été assez clair , et j'attend avec impatience vos réponses , merci d'avance à tous ... :coucou:
Afficher le premier post
11
:coucou:
OK ça des réponses claires comme on les aime sur AF :bravo2:
Je vous remercis donc tous pour cet zone d'ombre qui m'ennuyait serieusement pour rester correcte :up:
Je ne menquerais pas de reposter qu'en j'aurais installé tout ceci et configuré tout celà voilà , encore un grand MERCI à tous ... :bravo2:
Passssss...
12
:coucou:
Voilà le facteur viens de me déposer mon petit paquet :fete:
Je me dépèche d'installer tout ça ( enfin pas trop vite pour pas faire de connerie !!! ) ce serait domage car en ce momment pour trouver cette extention il faut se lever de bonnheur !!! :tourne:
Bon à tout à l'heure j'aurais bien quelques petites questions à poster ...
Passssss...
13
:coucou:
Bon et bien installation sans problème !
La DDX à bien reconue les 2 cartes adat ...
J'ai juste un peut de mal avec les sorties pour la réafectation mais je modifi toute ma configue et je vais bien trouver ...
Je ferais un petit poste quand je serais au top :idee:
Bonne soirée .
Passssss...
14
Ravi que ça corresponde à ce que tu attends dans les grandes largeurs.
Bon fignolage.
15
:coucou:
Bonsoir , je m'enuyai un peut de vous donc j'ai eu envis de vous faire un petit coucou ... :mdr:
blague j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à solutionner tout seul dans mon coin donc je fais appel à plus douer que moi ... :lol:
Au niveau des sorties de la DDX j'ai bien mes 2 cartes adat reconnu je veux donc envoyer 24 voix pour attaquer mon HD.24 ! Ca c'est claire ...
Mais ou ça se gatte c'est dans le menu I/O de la DDX...
Dans Général I/O puis OUTPUT EN Sources j'ai bien DI DE 1 à 32 affecté deux par deux ... Mais en OUT je ne trouve que OUT de 1 à 16 affecté 2 par deux ... Conclusion je ne voix pas comment faire sortir de la table par les cartes adat mes 24 voix !!!!!! :(((
J'avous que de triturer tous çà pendant des heures je suis un peut perdu :noidea:
Excusez moi pour le longueur du texte mais j'éssai d'ètre le plus claire possible ...
Merci d'avance ...
Passssss...
16
J'ai trouvée la solution en attendant ...
Il y a une option pour configurer mon HD.24 en 8/16 OU 24 Bus...
Si on utilise l'option 8 Bus les 24 pistes du HD son divisées en 3 parties ... La piste 1 couplée aux pistes 9 et 17 . La piste 2 couplée aux pistes 10 et 18 et ainssi de suite ... :|
Donc sur la DDX j'utilise la 1 ère carte adat mon signal étant routé vers les sorties 1 à 8 ( du 1er module ) , et les envoies sur le HD.24 et tout le monde aura compris que quand je veux enregistrée la piste 1/9 OU 17 je n'aurais qua enclencher les touches REC corespondantes du HD...
C'est peut ètre une bonne solution . :noidea:
Grrrrrr... J'ai quand même acheté 6 cables fibre optique de 6 metres :?!:
Passssss...
17
Je viens de sortir ma console pour contrôler cette histoire de sorties et ne pas dire de bêtises...

Effectivement, je rencontre visiblement le même souci que toi : la DDX propose bien les entrées de 1 à 32 routables, mais par contre, elle ne considère qu'elle n'a que 16 sorties routables (plus les 4 sorties multi) ! :oo:

Sont malins chez Beh... :fache:

Il te manquera donc toujours 8 sorties sur la DDX... :??:
Par contre, tu as bien les 24 entrées de la DDX fonctionnelles, non ?

Hormis ta dernière solution, je ne vois pas trop comment mieux en profiter...

L'inconvénient, si je comprends bien, c'est que tu ne pourras de toutes façons enregistrer que 16 sources simultanées ? Et un supplément de 8 sur une fois suivante (en modifiant le routage de la table) ?

Là, je crois que nous arrivons tout de même aux limites de la console... :(
Remarque, c'est déjà pas mal compte tenu de son prix, non ?
18
Tout d'abord un GRAND MERCI pour avoir pris le temps de sortir ta console , pour vérifier tes dires ... " Respect à toi " :bravo2:
Dans un second temps je n'est pas verifé si j'avais bien les 24 entrées sur la DDX pour lire simultanement les 24 pistes du HD ... Mais je pense que OUI...
Je me suis focalisé sur ce problème de sortie vers le HD et tu à raison je ne vois pas mieux comment faire , que la solution que j'ai trouver ...
Ce si dit le plus important n'est pas que je puisse enregistrer simultanement les 24 pistes , mais c'est bien que je puisse les relirent toutes en même temps . ( Donc j'ai 2 cables en rab ... )
Enregister 8 pistes par 8 pistes simultanement n'est pas mal du tout comme tu la dis plus haut pour cette petite console au prix plusque résonnable !!! :clin:
Je vais faire l'essai de relire les 24 pistes du HD sur la DDX et je reposte plus tard ...Pous vous donner la salution ...Merci encore à toi ... :bise:
Passssss...
19
:coucou:
Voilà donc je confirme que l'on ne peut pas avoir les 24 sorties simultanés vers le HD.24 La DDX bloque à 16 ... :frown:
Donc je garde la solution que j'ai trouvée citée un peu plus haut !
Pour ce qui est des Entrées , là c'est plus que raisonable , avec les 2 carte adat on a un total de 32 entrées en simultanées ... :ange:
Donc pas de problème pour relire toutes mes pistes du HD ! Soit les 24 pistes en même temps ... Royal ! :ange:
J'en ai même encore sous le coude ...
Voilà pour ces précisions ...
Passssss...
20
Cool et content que cela te convienne ;)