Sujet de la discussionPosté le 13/01/2008 à 22:25:47Petite présision sur les ports adat de la console ?
Bonsoir à tous , et une très bonne Année , je croix que c'est de circonstance .
J'ai vue qu'en septembre 2007 on avais abordé le sujet mais je voudrais une présision, je m'explique...
Je voudrais confirmation que l'on peut effectivement bien brancher 2 options adat dans les 2 disponible a l'arriere de la DDX .
Pour ma part j'ai un Alesis HD.24 ( ça y'ai y'en a qui on déjas compris ma question )... donc 24 pistes mono en IN et 24 pistes mono en OUT ...
Avec une extention dans la DDX on a 2x8 donc 16 IN et 16 OUT ...
Donc si je branche une 2ème extention dans la DDX , est ce que je vais pouvoir brancher les 8 IN et 8 OUT de mon HD.24 que je ne peut pas raccorder pour le moment avec une seule ?
Et est ce qu'au niveaux des bus de sorties de la DDX je vais avoir des soucis de nombres ( pas assez de bus en sortis pour tous les controler indépendament ).
Voilà j'espère avoir été assez clair , et j'attend avec impatience vos réponses , merci d'avance à tous ...
J'arrive un peu tard dans la conversation, mais j'aimerais bien savoir quelle utilisation tu fais de ton HD24.
- Est-ce tu veux faire un enregistrement studio où tu voudrais enregistrer 24 pistes simultanement ?
- Si oui, et considérant que la DDX n'a que 16 entrées analogiques, comment fais-tu pour entrer les 8 canaux supplémentaires (Pré-amplis avec sortie ADAT ? Ca existe ça ?)
- Est-ce que tu utilises le HD pour enregistrer des "sous-mix" (genre : tu enregistres une piste étant le résultat d'un mix de tes micros de batterie ?)
- Est-tu susceptible de sonoriser un concert, tout en voulant faire un enregistrement multi-pistes (des 24 pistes, sinon, c'est pas drôle) ?
Si les réponses sont "OUI, ADAT, NON et NON", je pense qu'il y a moyen d'enregistrer les 24 pistes en une seule prise. La solution étant un peu tirée par les cheveux, je te la détaillerai demain soir, et ça devrait marcher.
Merci loglo Pour ta prise de pouvoir
Non trève de plaisanterie , après mure reflection et après tous les avis et conseils pris en compte , je me prend la tête pour rien car en faite je n'est pas la prétention d'enregistrer les 24 pistes de mon HD en simultanées .
Donc je garde ma configue actuelle !
Par contre pour moi le plus important était de relire toutes les pistes de mon HD ( si je me sert de toutes biensûr )...
Et là c'est gagnée avec les 2 Cartes ADAT ...
Alors je pense avoir exploré et découvert ma DDX avec toutes les aides que j'ai pu avoir ...
Donc un grand Merci a vous ...
A+ Pour de nouvelles Aventure ...
Passssss...