Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Gérer 8 départs AUX avec la DDX et un ADA8000

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 076 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gérer 8 départs AUX avec la DDX et un ADA8000
Salut à vous

Au boulot, je dispose d'une DDX3216 et d'un module ADA8000 (qui ne sert pour ainsi dire jamais). J'aimerais savoir s'il est possible de l'utiliser pour augmenter le nombre de sorties auxiliaires. On va avoir besoin de 8 circuits de retours, et je voulais donc savoir comment la DDX fonctionnait de ce côté-là.

J'ai essayé l'autre jour, pour utiliser les entrées ADAT, pas de souci, elles arrivent naturellement sur les canaux 17-24 ; mais les sorties, je n'ai pas compris comment les gérer.

Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Aaaaaaaaaaah ! Intéressant !
Bon, bien sûr, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, ça nous fait perdre autant de circuits d'effets. Mais pour le coup, ça devient réalisable, de gérer à la fois une façade avec le main, et 8 circuits de retours avec les AUX et FX.
Je ne sais pas router les départs FX vers l'ADA8000, mais en cherchant un peu demain, je devrais y arriver. Merci du conseil Al Chimy. Je vous tiens au courant après mes essais.
12
Astucieux... il fallait y penser, je regarderais ce que cela donne exactement en termes de routage car je suis curieux de voir ce que deviennent les effets (non utilisables, ou utilisés en "bypass" ).

Merci d'avoir osé y penser ;)
13
Je viens de tester la méthode de Al Chimy : ça fonctionne plutôt bien !
(Je suis tryoruda, je me connecte avec le compte du boulot)

Depuis la page I/O, onglet Output, on affecte les Out 1-2 et Out 3-4 aux FX 1-2 et FX 3-4 ; et dans l'onglet Multi (si ce n'est déjà fait), les Multi 1, 2, 3, 4 aux AUX 1, 2, 3, 4, et on dispose à présent de l'équivalent de 8 sorties AUXiliaires. Les 4 "AUX" additionnels se contrôlent comme d'habitude on contrôle les effets, c'est-à-dire de la même manière que les 4 "vrais AUX". Ainsi, on peut s'en servir facilement en live.

LoHerry > Les effets se comportent toujours comme avant, ils ne se désactivent pas, ne se mettent pas en bypass : ils fonctionnent toujours en interne.
Il faut donc veiller à baisser le volume des FX return si l'on veut fonctionner en mode "8 circuits AUX pour retours de scène".
14
Merci de l'info tryoruda ! :P: