Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Gérer 8 départs AUX avec la DDX et un ADA8000

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 075 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gérer 8 départs AUX avec la DDX et un ADA8000
Salut à vous

Au boulot, je dispose d'une DDX3216 et d'un module ADA8000 (qui ne sert pour ainsi dire jamais). J'aimerais savoir s'il est possible de l'utiliser pour augmenter le nombre de sorties auxiliaires. On va avoir besoin de 8 circuits de retours, et je voulais donc savoir comment la DDX fonctionnait de ce côté-là.

J'ai essayé l'autre jour, pour utiliser les entrées ADAT, pas de souci, elles arrivent naturellement sur les canaux 17-24 ; mais les sorties, je n'ai pas compris comment les gérer.

Merci d'avance pour vos conseils.
2
Tu cables l'optical Out 1-8 de la DDX vers l'entrée de l'ADA8000.
Tu selectionnes Routing et voie par voie tu definis vers quelle paire de bus tu veux envoyer ton routing (avec le pan du routing, t'envoie à gauche ou à droite, c'est à dire voie 1 ou 2, 3 ou 4 etc...), tu choisis pre ou post fader. tu selectionnes ensuite en haut à gauche (j'ai pas la console sous les yeux) la page bus, et là tu gères tes sorties....

j'espère avoir été assez explicite... quoique brouillon

Gérard

Gérard - Virtual Studio

3
Je vois à peu près ce que tu veux dire (j'ai pas non plus la console sous les yeux). ça me semble ok pour un enregistrement multipiste par exemple, mais ça ne ressemble pas à un départ AUX, non ? Pour gérer des retours en live, ça risque de pas être franchement pratique... ou je me trompe ?
4
E ne sont pas vraiment des aux tel qu'un ingé son live l'entend, mais ça dépanne bien.
Comme tu peux les router pré-fader, c'est utilisable en aux, mais tu dois passer par ta page bus pour régler et ça demande une certaine gymnastique, mais je m'y suis fait assez vite...

De plus, je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble que les sorties BUS sont equalisables...

Gérard - Virtual Studio

5

Citation : Comme tu peux les router pré-fader, c'est utilisable en aux, mais tu dois passer par ta page bus pour régler et ça demande une certaine gymnastique, mais je m'y suis fait assez vite...



:?!: Peux-tu m'en dire un peu plus ? Je regarderai ça dès que possible (peut-être demain) en réel.
6
Effectivement, pour utiliser les sorties dont tu as besoin, le mieux reste le bus... Qui fonctionne uniquement par paires...

De plus, cela n'a rien d'un aux car effectivement, il n'y a pas moyen de définir le volume envoyé de chaque tranche pour chaque sortie du bus... On peut choisir l'envoi ou non vers une paire du bus ainsi que pre ou post fader, mais il n'y a pas de "volume" d'envoi vers ce bus, excepté en jouant sur le gain de tes tranches... Bonjour le jeu ! :??:

En tant qu'auxiliaire, la table est malheureusement restreinte à ces 4 d'origine... Mais d'un autre coté, pour ce prix, que demander de plus ?

En solution, mis à part le fait d'avoir un splitter et une table de retours dédiée (car 8 auxiliaires commence à devenir costaud pour des petites tables), je n'ai pas trop d'idée avec cette console seule...

Les autres, des idées ?
7
Bon... :??: Malheureusement, tu me confirmes ce que je pensais après mes premiers tests : on ne peut pas réellement disposer de + de 4 AUX. Donc, dans mon cas précis, le module d'extension ADAT ne sera pas suffisant, il faudra qu'on loue une autre console son. Dommage.

Hors sujet : Cependant, ces tests m'ont permis de réaliser que je pourrai facilement ajouter 8 pistes à ma carte son en empruntant ce fameux module au boulot ! Et ça, c'est chouette !

8
Comme quoi... faire des tests a toujours du bon ! :)
9
Salut à tous,
il est possible de router les fx vers l'ada 8000 ce qui donne 4 aux de plus en sortie (de l'ada), ou 3 si on garde une réverb.
Ce qui quand même en fait 7.
Avec un bus on arrive donc à 8 envoi indépendant + 1 reverb.
Si on ne fait pas de facade avec le main on a un 9eme retour + 1 reverb.
Voilou.
Manip faite et testée en orchestre

Jérôme
10
PS : Il fallait lire router les departs FX