Affectation de sortie suplémentaire
- 22 réponses
- 5 participants
- 2 224 vues
- 1 follower
visiteurdusoir
Voila, si je veux équipé la console avec 2 ADA 8000 doit-je avoir aussi 1 ADT 1616 ?
Autre chose, est-ce que je pourrai mitiger entrées et sorties ? par exemple 12 in et 4 out ?
Je demande çà pour pouvoir augmenter le nombre de circuits de retours possible.
Est-ce que ce sera facile d'utilisation, ou faut-il que j'oriente mon choix vers une autre console. L'utilisation est, vous l'aurais compris, Live.
Merci d'avance
Al Chimy
Visiteur du soir, les ADA 8000 sont bien des convertisseurs.
Donc, si tu veux les mettre avec une ddx il te faut les entrées ADAT sur la table.
Sinon tu ne peux pas les connecter.
D'après ce que je sais ils marchent dans les deux sens.
Donc chaque ADA 8000 peut offrir soit 8 entrées supplémentaire soit 8 sorties supplémentaires. Ou le signal rentre ou le signal sort.
Pour le live tu as donc les 16 entrées de la table, les 4 circuits retour déjà présent.
Si tu rajoute 2 ADA 8000 je pense que tu peux en mettre un en in (8 entrée mic/line de plus)
sur les entrées ADAT 1-8, et l'autre en sortie des signaux que tu route vers les sorties ADAT 9-16 pour avoir 8 aux de plus en passant par les bus (ce qui monte à 12 le nombre d'aux).
Par contre un doute subsiste pour savoir si un convertisseur peut servir à la fois d'entrée et de sortie. Je fais une enquête et je te recontacte.
Jérôme
www.alchimy.fr.st
Al Chimy
"Chaque entrées sortie marche de manière indépendante".
Va voir sur le site : http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=ADA8000&lang=fre
A bientôt.
Jérôme
www.alchimy.fr.st
visiteurdusoir
Utilises tu cette console ?
J'avai déjà visité le site de behringer ... mais le doute subsistait.
est-ce que c'est pratique de gérer les retours en utilisant les bus ?
A+
Al Chimy
Ben écoute, vu la flexibilité de la table je pense qu'il ne doit pas trop y avoir de galère, vu que le Pan du bus n'influ pas sur la le pan du général (Follow chan désactivé). Mais j'y pense d'un coup est ce que tu va pouvoir garder les eq et les comp des tranches que tu envois dans les retours (bus) ? Logiquement non. Et du coup il faut éventuellement que tu traite chaque retour avant qu'il n'arivent à leur destinataire. ouarg prise de tête...
J'enquête encore.
A plus.
Jérôme
141studio
visiteurdusoir
Mais.....vous l'utilisez cette console ou pas !
A+
141studio
Fabrizio
Citation : Si tu rajoute 2 ADA 8000 je pense que tu peux en mettre un en in (8 entrée mic/line de plus) sur les entrées ADAT 1-8,
Ok, a priori pas de problème.
Citation : et l'autre en sortie des signaux que tu route vers les sorties ADAT 9-16 pour avoir 8 aux de plus en passant par les bus (ce qui monte à 12 le nombre d'aux).
Là, je suis déjà + sceptique... ok tu as 8 bus de sortie en plus, mais je ne pense pas que tu pourras t'en servir comme des aux, à savoir balancer pour chaque tranche d'entrée le volume que tu souhaites dans tel ou tel bus... si j'en crois le manuel (j'ai pas la console sous la main) voilà ce que tu peux envoyer dans les sorties :
-main mix
- bus solo
- aux 1-4
- FX 1-4
- DI 1-32
- bus 1-16
... ce qui est qd même bcp moins souple que des circuits aux...
141studio
visiteurdusoir
Finalement, çà n'est peut être pas le bon choix.
Quelqu'un connait-il un console num. avec plus de 4 circuits de retours possible ?
Al Chimy
J'ai fais ma petite enquête :
quand on est sur un canal et qu'on fait du routing on a :
- pre ou post pour l'envoi avec le niveau (reste à verifier ou se fait l'envoi avant ou après comp et eq)
- follow chan (ça c'est pour le pan)
- ensuite l'affectation au bus.
- Main
Donc je dirai qu'à priori pour des envoi retour ça marche
Par contre les problèmes :
1) si tu veux individualier les circuits tu ne peux envoyé le signal que dans 1/3/5/7 ou 2/4/6/8 ce qui fait en fait 4 aux de plus au lieux de 8
2) le niveau d'envoi reste le même dans tous les bus ce qui peut poser des soucis pour gérer des retours.
3) enfin l'ergonomie des bus n'est pas forcément pratique puisque tu gère le truc par canal et non par départ
Donc effectivment pour des retours c'est peut être pas la panacé.
Ceci dit, t'as combien de musiciens sur scène, car comme marqué dans un précédent post, c'est déjà pas mal 4 aux.
Enfin pour te répondre oui j'utilise la ddx avec un vf16.
Voilà
A plus tout le monde.
Jérôme
Fabrizio
Citation : voilà ce que tu peux envoyer dans les sorties :
-main mix
- bus solo
- aux 1-4
- FX 1-4
- DI 1-32
- bus 1-16
Sont-ce les retours d'effets ou les départs d'effets qu'on peut y envoyer ? Paske si c les départs, alors on peut utiliser sur chaque tranche les envois FX 1, 2, 3, 4 comme des envois d'aux, non ? Evidemment du coup on peut plus utiliser les effets, mais si on préfère avoir 8 aux et 0 effets, ou 6 aux et 2 effets... ca peut ptet le faire.
Si ds le cas contraire ce sont les retours d'effets là c grillé...
Qqun a la réponse ? Sinon je ferai le test ce week-end...
visiteurdusoir
Un grand merci à tous, vous êtes super sympa.
bon, effectivement si l'on peut utiliser les envois fx, en les affectant à autant de sorties, comme des envois aux, çà devrait aller.
Quelqu'un a t-il testé ?
L'ergonomie est-elle la même entre les aux et les fx ?
pour Jérôme :
çà n'est pas pour sonoriser un groupe en particulier mai pour équiper une salle de spectacle qui n' a pas trop de moyen. Donc des groupes de tous les genres viennent se produire. Sur scene, il peut y avoir beaucoup de monde.
Actuellement je marche avec une Soundcraft Delta SR qui n'a que 4 aux et je galère avec les groupes important. ( 3 circuits de retour et une reverb )
Al Chimy
bon alors pour l'utlisation des fx effectivement ça marche comme des aux mais il n'y a pas de sortie physique. Je vien de faire l'expérience : Ca marche.
On met sortie 1-2 / source fx 1-2 dans le menu des output
Et joie : sur la sortie 1 j'ai le signal non traité. D'enfer l'affaire.
Et zou 4 aux de plus avec un ada 8000
Mais on perd les effets.
A plus
Jérôme
141studio
visiteurdusoir
Bon merci.
Blues10 a raison, je n'utiliserai que 6 aux je pense.
Je vais peut etre la choisir quand meme. Si quelqu'un a un doute, qu'il le dise car je n'ai pas le droit à l'erreur.
Encore merci et A+
141studio
Nan sérieux, j'ai fait un festival à 4 groupes y'a 15 jours avec cete seule console pour la façade, les retours (4) et le magnéto ... et on s'en est tres bien sorti ... C'est souple et efficace.
Al Chimy
Tu as 6 aux et tu peux mettre rev et delay stéréo en plus.
pas de soucis ça marche.
Elle est effectivement très souple en live (quoi qu'un peu lourde
A plus
Jérôme
meninred
il y avait à priori sur ce post des connaisseurs de la ddx...
l'utilisant de puis peu, j'aurai voulu savoir s'il est possible de router les bus 1-16 sur le main.
en fait c'est le possesseur de la table qui m'a demandé de chercher si c'était possible.
merci d'avance, et désolé pour le squat
Fabrizio
Citation : router les bus 1-16 sur le main
Hmm... a priori je vois pas l'intérêt de faire ca, étant donné que l'intérêt principal des bus est de plutôt de recevoir des signaux et de les transmettre sur jusqu'à 16 sorties différentes.Par contre ce que tu envoie dans les bus, je pense que tu peux aussi choisir de l'envoyer dans le main, et comme ca tu arrives à ce que tu voulais, non ?
meninred
Citation : Par contre ce que tu envoie dans les bus, je pense que tu peux aussi choisir de l'envoyer dans le main, et comme ca tu arrives à ce que tu voulais, non ?
bah je t'avoues que je ne sais pourquoi mon ami souhaite faire cette manip, je ne lui ai pas demandé, mais il doit avoir une idée.
de mon point de vue on coupe le main et hop plus rien ne sort de la table... enfin je vois ça comme ça,
mais sinon oui, il veut envoyer ce qui provient des bus vers le main... et c'est comment on le fait qu'il nous manque
Fabrizio

- < Liste des sujets
- Charte