Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet suis je une truffe en adat? mais c'est le silence.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 871 vues
  • 2 followers
1 suis je une truffe en adat? mais c'est le silence.
Bonjour et bonne année à tous,

Voici mon problème :
d'un côté une behringer DDX3216 (qui l'eu cru) avec une carte ADAT 16 qui va bien.

De l'autre une carte focuriste saffire pro 26i/o

mon but et de faire de l'enregistrement multipistes de 1 à 16.

J'ai branché les cables optiques (des boons en plus) allant des out de ADAT 16 (semble t il reconnu par la behringer) jusqu'au adat in de la saffire.

J'ai mis tout le monde en 44.1 khz. et sur le moment j'ai cru que tout marchait voent mes petits niveaux bouger sur vegas (le logiciel utilisé (sous vista avec mise à jour de la carte et de son logiciel/driver faite il y a une semaine).
Mais en fait il s'agissait de partout le mix de fait en brut en plus.
La rasion vite trouvé, sur la berhinger j'avais routé vers la sortie de l'adat 16
(I/O) la sortie "MULTI-MR" donc j'ai mis sur le CH 1-8 le out 1-8 et sur le CH 9-16 le out 9-16.
et là ... plus rien. plus de signal, c'est que l'autre était terrible mais au moins il était là.

Auriez vous une raison de ce silence.

Si oui s'il vous plait aidez moi, ça devient urgent en plus.

JE ous en remercie beaucoup par avance .

à peluche
2
Dans le routage, c'est "Module 1" que tu dois selectionner
3
c'est bien celui là ue j'ai choisi, la preuve en est que lorsque je fais passer le signal "MULTI-MR"? Je reçois.
un signal mélanger (je ne sais pas très bien à quoi il correspond) mais, je reçois.

Donc ce n'est pas ça, sauf grande subtilité.

Mais merci tout de même pour cet essai.
4
Les sorties "Multi" sont les sorties jack 1-2-3-4 et non le module ADAT. Et par défaut les sorties MULTI envoies les départs auxiliaires.
5

j'en prend note, mais autant ça aurait pu être utile, si je n'avais pas les aux déjà utilisés et surtout si je n'avais eu que 4 pistes je m'en serai contenté, mais là, j'ai besoin de 12 pistes donc autant dire les 16.

Mais je suis tout de même très content de savoir ça, car je n'avais pas vraiment comris ce que m'en disait le mode d'emploi. Je ne suis pas débile profond, mais bon pas toujours un génie... pas souvent même.

Donc merci, mais problème pas encore résolu.

à suivre...

6
dans l'onglet "output" du menu "I/O", as tu sélectionné le preset "DI 1-16" à la place de "BUS 1-16" afin d'affecter les sorties directes des canaux 1-16 (et non les BUS qui eux sont affectés par défaut) aux sorties des modules ?

en faisant ça, ça pourrait marcher...
mais je ne garantie rien !
7
En effet ça aurait pu venir de là, mais non, je viens de vérifier, c'est bien ainsi.

Mais comme je sens que ça doit venir de là, j'en profite pour faire un récaptitulatif du menu I/O de ma console car je suis certain que ça vient de là mais peut être il y a t il un truc qui m'a échappé.

donc menu I/O

INPUT

CH 1- 8      j'ai    AN 1-8
CH 9-16     j'ai    AN 9-16   Ces deux là me semble tout ce qu'il y a de plus normaux

CH 17-24   j'ai    MOD1 1-8   en fait je ne m'en sert jamais de ça, mais bon...
CH 25-32   j'ai    MOD1 9-16 pareil, que celui  juste au dessus

OUTPOUT

OUTPOUT   j'ai   OUT 7-8
SOURCE    j'ai   DI 7-8    et là je reconnais que je peche un peu sur cette partie

sachant que le preset selectionné est donc, "DI 1-16"

DITHER    j'ai 24 BIT
All 24  en preset

enfin (parce qu'après ça ne concerne pas l'ADAT

MODULE
ma carte ADAT 16 est connectée sur le slot 1

MODULE 1

CH 1-8     j'ai OUT 1-8
CH 9-16   j'ai  OUT 9-16

' me suis pas cassé sur ce coup là.
j'ai mis pareil pour le module 2, mais il n'y a rien de connecté dessus et il me le fait savoir, donc tout semble bien.

Voilà si vous voyez un truc...

merci encore

8
Eh bien problème résolu.

En gros un copain d'ici a vu ce sujet a fait le lien avec moi et ma téléphoné et hop il a trouvé.
Et là j'aurais pu cherché un moment.
Pourquoi parce que je n'y avais pas pensé.
Je vous donne l'info au cas ou d'autres se retrouve dans la même situation (une sorte de cadeau pour le futur pour quand plus personne ne saura se servir d'une DDX3216 et que l'on en retrouvera dans des fouilles archeologiques).
Donc pour résumer.
le menu I/O indiqué dans un message d'avant, c'est bien réglé, mais...
il faut aussi paramétrer les bus, qui ne sont pas mis d'usine prêt a utiliser.
Que faut t il faire...

Il suffit d'aller dans le menu "routing" et affecter pour chaque piste le panoramique (un coup à droite un coup à gauche de lui affecter la piste et le niveau de sortie.
Et là déjà on est bon.

VOilà, ce n'était pas grand chose, mais ça m'a bien pris la tête.
Au passage je remercie kratertchri et R12 pour s'être penché sur le sujet et avoir essayé.

Je vous souhaite une très bonne anée à tous et à peluche.

9
ce que je ne comprend pas c'est qu'il faille paramétrer les bus 1-16 pour utiliser les sorties directes !

surtout si le preset DI 1-16 est sélectionné, c'est justement qu'on ne souhaite pas affecter ces bus en sorties
10
R12 a raison. Tu ne nous avez pas dit que tu voulais utiliser les bus, ou alors on t'a mal compris. Normalement en enregistrement on utilise les sorties direct plutôt que les bus, mais bon, ça dépend aussi de ta manière de travailler et ce que tu veux faire...