Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet DDX3216 : comment avoir 24 entrées analo en tout ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DDX3216 : comment avoir 24 entrées analo en tout ?
Je viens de Faire l'acquisition d'une ddx3216 avec interface ADAT.
La seule solution pour avoir 24 entrées analo est elle le ada8000 ou existe t'il d'autres modules du même style (pas forcement de la même marque) ?
merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,
On en avait parlé avec d'autre il n'y a pas longtemps effectivement l'ADA8000 est bidirectionnel, mais à mon avis il n'y a qu'un sens par canal, donc on à 8 voix à gérer dans un sens ou dans l'autre. (ex 4 voie en sup et 4 retour)
Par contre chose vérifiée on peut envoyer le send d'un des fx vers une de ses sortie et du coup ça augmente le nombre d'aux externes.
Voilà, sinon je pose une question aux utilisateurs, est ce que vos tables sont sensible aux baisses de tension ? (genre phénomènes inexpliqués, baisse de volume dans les aux ou master...)
Aussi autres choses, je suis du sud de la France, et cet été les convertisseurs ont "collé" après quelques heures d'utilisation intensive, il faisait relativement très chaud. Mais je connais quelqu'un dans un studio climatisé (mais bon c'éatit quand même chaud) qui a eu des soucis avec des convertisseurs apogee.
Sinon elle ne m'a pour l'instant jamais trahi (live bar, ou concert en salle de spect).
Comme tout est informatique, je conseille de lui adjoindre un petit onduleur.
Voilà à bientôt.
Jérôme
12
Perso j'ai jamais eu de problèmes avec! ça tourne nickel! :aime:
Par contre un pote à dû changer un curseur 1 mois apres l'avoir acheté. :((
13
Pas de problème de ce genre (ni d'un autre d'ailleurs) à signaler... Pourtant la pièce où elle est utilisée était bien chaude cette été (sous les toits), et la console était utilisée de 10h à 20h mais pas de soucis...
Pour l'ada8000 qui n'a qu'un sens par canal, ca me surprend un peu... pourquoi ne pourrait-il pas gérer les 8 entrées et 8 sorties en même temps ? Ce ne sont pas les mêmes convertisseurs pour l'A/N et le N/A, je me trompe ? :???:
14
Salut Fabrizio,
Effectivement j'ai dû mal lire le descriptif, car il est bien marqué qu'on peut utiliser les in et out indépendamment, à condition de les synchroniser.
Donc autant pour moi.
Pour les problèmes de chaleur ça ne m'est arrivé qu'une fois, un petit on/off pour laisser souffler la machine et c'est reparti.
Pour les perte de niveau ce n'est arrivé qu'une seule fois dans un petit village et par soir de mistral, ma fois...
A bientôt.
Jérôme
15
Salut a tous!
Je possède cette fammeuse table table depuis 1 an 1/2 environ. Effectivement lors d'une utilisation prolongée cette été elle a été victime d'une petit coup de chaud sans gravité (écran a cristaux liquide qui change de couleur et basse sensible de niveau). A part ca rien d'autre a déploirer niveau fiabilité au contraire.

Par contre un gros défaut que je rencontre avec elle se sont les 2 sorties control room (monitoring quoi) que j'utilise en home-studio. Les jacks y rentrent très mal, le son grésille, il y a une perte monstrueuse de niveau selon les positions et justement il faut insérer les jacks avec un certain angle pour que ca marche normalement. Dommage car ces sorties sont extrèmement utiles pour le monitoring grace à un petit potar de level.

Sinon j'ai une petite question pour ceux qui peuvent m'aider: j'aimerais utiliser la console en tant que surface de controle avec Sonar (fader, pan, aux et tout et tout). Si vous avez une idée ca serait génial, merci.
Voila, ciao a tous.
16
Si j'ai un conseil a vous prodiguer, c'est l'usage le petit demi rack FOSTEX VC8, il rempli très bien sont role de can ET cna (convertisseur analogique/numérique et numérique/analogique...)

il est de très bonne qualité (aussi bien de son que de fabrication), ce qui peut rebuter, c'est la connectique en RCA...c'est la seule petite déception...

la résolution de convertos est 20bits/48khz idéal pour du home studio et même du travail plus sérieux...



http://www.sfb.net/products/fostex/vc8.htm

niveau tarif, ca doit être autour de 200 euros environ
17
390 euros en France tout de même !
18
J'avais lu sur un autre forum ( :oops: ) que les pan sur je sais pu quel modèle bérhichon numérique étaient mauvais... quand on mettais le truc a fond a droite ou a gauche ca envoyait pas complètement a droite ou a gauche...

Alors t'en est content de ta table berhichon ? :coucou: :coucou: :coucou:
( Remarque si tu te sert pas des effet et des equalo, le numérique c'est du numérique !! :8O: )

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
19
Ben dans ce cas là, faut pas acheter en france.....
de mémoire, je l'avais payé 233 euros il y a un an et demi, chez musikstore en allemagne

mais apparament ca a dire augmenter, car chez thoman, c'est encore a 350 !!!!
regardez chez musikstore...j'arrive a acceder a leur site en ce moment
20
333 chez Musik Strore. La solution la moins chère c'est définitivemnt le ada8000 de Behri.
Et vu que je me sert pas des préampli, moi ça me conviendra.