Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet jack stereo ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 026 vues
  • 2 followers
1 jack stereo ?

bonjour je vient de voir dans le mode d emploi que les entrees ce faisais en jack stereo alors que les pistes sont nono c est une erreur ou alors a quoi cela sert il ?

2

Jack stéréo veut dire que les entrées jack sont symétrique, le terme stéréo n'est pas très adapté, il s'agis en fait de jack TRS, donc immunisé contre les perturbations au même titre que les entrées XLR.

3

ha ok je connaissais pour les insert pour faire l entrée est sortie mais je vois pas l utilité pour branches un synthe

4

l'entrée jack symétrique n'a rien à voir avec un insert, la pointe et la bague sont utilisée dans les deux cas, (TRS) mais dans le cas de l'insert, il y à une entrée et une sortie.

Dans le cas de l'entrée symétrique il à deux entrées en opposition de polarité, ce qui permet avec les sources compatibles symétrique de traverser de grandes longueurs de câble, ce qui peut être utile pour un synthé comme pour tout autre instrument ayant une sortie jack.

Il est néanmoins possible que l'instrument possédant une sortie jack ne soit pas symétrique, dans ce cas on utilise une DI pour symétriser, afin de traverser de grandes longueurs de câble.

Mais si on connecte un jack TS à une entrée jack TRS, ca ne pose aucuns problème de transmission du signal si la longueur et/ou l'environnement n'oppose pas de perturbations. 

5
C'est pas d'un câble d'insert dont il s'agit. Comme l'a dit xav69 c'est une jack TRS (Tip Ring Sleeve) qui a 3 fils dans le câble afin de permettre de transporter un signal symétrisé et donc isolé des perturbations.
Pour plus d'infos : https://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 18:19:43 ]

6
T'as été plus rapide ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

7

ok merci pour toutes ces explications