Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet craquements violents

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 004 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion craquements violents
depuis quelques temps, les 8 premières entrées se mettent à craquer (VUmètres 1 à 8 au max simultanément, par intermittences plus ou moins rapprochées)

ça le fait même quand rien n'est branché dessus
et quand ça arrive, attention les enceintes et les oreilles !!!

j'ai essayé toutes les procédures de reset sans succès
je pense que ça doit être un problème électronique

donc, si vous avez des conseils sur une solution pour remédier à ça je suis preneur...
2
Te plains pas elle fonctionne encore la tienne! :-D
Sinon bah...Je vois pas trop de remède miracle pour ma part, Si les 8 faders craquent (les vus metres tapent dans le rouge?) comme ça d'un coup, ça sent l'éléctronique defaillant , mais à ce moment là, pourquoi que 8 d'un coup? C'est des groupes de 8? et si tu les mutes?
3
Hello

C'est du numérique, donc tout marche (ou pas) par 8.

Est-ce que les voyants "Clip", près des XLR s'allument au même moment (auquel cas le prb serait plutôt dans la partie analogique, au fond, au haut) ?

Est-ce que tu utilises une carte d'extension, genre adat ?

Dans IO, si tu affectes AN 1-8 au canaux 9-16, est-ce le problème les vu-mètres de 9-16 tapent également dans le rouge ?

Désolé, j'ai posé plus de questions que je n'ai apporté de réponses...
4
pour précision, les 8 tranches ne sont pas groupées (ni en mute, ni fader)
elles sont toutes indépendantes...

bien sûr si les faders sont à zéro ou mutés on entend pas de craquements en façade ni en retour (si les départs sont à zéro aussi)

mais je confirme que les VUmètres tapent bien dans le rouge tous ensemble (même avec rien branché dessus)

les préamp sont peut être alimentés par groupe de 8 (mais je suis pas sûr car l'alim fantom se commute par groupe de 6)
5
je n'ai pas de carte d'extension

je n'ai effectivement pas pensé à regarder les voyants clip des entrées quand ça se produit (pas con, ça peut aiguiller...)

je n'ai pas non plus pensé à passer les canaux 1-8 sur 9-16 (pas con non plus...)

en fait je suis pas trop resté jouer avec (j'avais une balance à terminer...)

merci pour vos tuyaux
6
Quand je dis tout va par huit, c'est un peu excessif ; les IO sont assignables par huit. L'alimentation de la carte analogique est globale (par un seul connecteur 7 broches)

Si tu travailles avec les entrées analogiques, on peux suspecter un faux contact entre la carte analogique des entrées XLR (ANAIN01) et la carte IOC01.
Pour ceux qui ont déjà ouvert un PC et jamais une DDX, ça ressemble à une nappe IDE.

Donc l'intérêt de mon test qui consiste à affecter AN 1-8 au canaux 9-16, c'est de savoir si c'est le "transport" des entrées qui pose problème ou si ce sont les entrées 1-8 qui partent en vrille.

As-tu remarqué si ça le fait plutôt à chaud ou à froid ?
7
j'ai fait quelques petits tests

effectivement, si je route les entrées 1-8 vers les canaux 9-16, le problème se répercute également sur 9-16 (du coup les 16 canaux tapaient dans le rouge !)

par contre je n'ai toujours pas pensé à voir si les diodes de clip s'allumaient également

depuis ce matin elle tourne toute seule, et pas de soucis pour l'instant...

le problème pourrait-il venir d'une boite de direct douteuse bien que branchée sur l'entrée 11 ?
8
pour la question, à froid ou à chaud, je dirais plutôt que le problème survient à froid (entre 5 et 15mn après l'allumage)

après, j'ai l'impression que ça ne le fait plus quand elle est bien chaude, mais je suis pas sûr (j'ai pas les yeux constamment sur la console quand je joue...)
9
Salut,

Ce sont donc les entrées 1-8 qui déconnent. Quand la mienne a bien chaud, si je la redémarre rapidement, j'obtiens un symptôme comparable, sauf que ce sont les 16 entrées analogiques qui sont dans le rouge. Mes 16 voyants "clip" sont allumés. Mais je vois pas bien comment, dans ton cas, seuls les 8 premiers voyants "clip" pourraient s'allumer, car l'alimentation est globale.
Dans mon cas, le souci est lié à l'alimentation (il manque le 3.3V et le 5V dans le connecteur qui alimente la carte analogique (ANAIN01).

Je suis pas certain que nos symptômes soient parfaitement comparables, mais dans ton cas, je miserais bien sur une dérive de l'alim. Est-ce tu sais tenir un fer à souder ? Est-ce que d'ouvrir la console t'inquiètes ?
10
Ah au fait, je vois pas bien ton boitier DI perturber l'ensemble, à moins que celui-ci n'envoie des tensions très au dessus d'un niveau "ligne".

Quand tu dis qu'il est douteux, tu ne veux pas dire que tu prends des coups du jus à chaque fois que tu le touches ?