Quelques click en ADAT
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 825 vues
- 1 follower
Swip
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2004 à 13:50:04Quelques click en ADAT
Bonjour à tous,
Je possède une DDX3216 avec les options ADAT (2 entrées et deux sorties). Je l’utilise avec ma carte ADAT RME DIGI 9636 Hammerfall.
Tout fonctionne bien sauf que de temps en temps, lors d’utilisations prolongées j’ai de gros clics. J’ai essayé de mettre ma table en horloge interne et mon PC en externe et inversement, le problème est toujours là.
Comme je ne possède pas d’entrée et de sortie Word Clock sur ma carte, la synchro se fait via l’ADAT. Le problème vient peut-être de là ? Ce n’est peut-être pas très stable comme configuration ?
Il existe une extension pour ma carte afin d‘avoir une entrée et une sortie Word Clock. Si le problème vient donc de là, je peux acheter cette carte, mais avant de débourser 150 Euros, je voudrais avoir votre avis et savoir si ça vaut la pêne ?
Merci pour vos conseils
A+ Ced
Je possède une DDX3216 avec les options ADAT (2 entrées et deux sorties). Je l’utilise avec ma carte ADAT RME DIGI 9636 Hammerfall.
Tout fonctionne bien sauf que de temps en temps, lors d’utilisations prolongées j’ai de gros clics. J’ai essayé de mettre ma table en horloge interne et mon PC en externe et inversement, le problème est toujours là.
Comme je ne possède pas d’entrée et de sortie Word Clock sur ma carte, la synchro se fait via l’ADAT. Le problème vient peut-être de là ? Ce n’est peut-être pas très stable comme configuration ?
Il existe une extension pour ma carte afin d‘avoir une entrée et une sortie Word Clock. Si le problème vient donc de là, je peux acheter cette carte, mais avant de débourser 150 Euros, je voudrais avoir votre avis et savoir si ça vaut la pêne ?
Merci pour vos conseils
A+ Ced
- 1
- 2
mikegiles
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/11/2004 à 20:54:55
Salut, écoute j'ai peut être une solution pour toi. J'ai récemment enregistré avec une config quelque peu similaire (mis à part la console numérique qui était une 02R96), sur Nuendo, et j'ai eu aussi ce problème de gros click ( genre piques numériques indésirables).
La solution se trouvait dans la configuration de la carte son une RME. Le temps de latence sélectionné était trop court. Je te propose d'aller voir de ce côté là, avec un temps de latence un peu plus élevé, le problème à disparut et le CPU ne s'en portait que mieux.
Vu ce que j'ai pu lire ton problème se situe au niveau du temps de latence. L'arrivée aléatoire des clicks me rapelle des souvenir... courage!
La solution se trouvait dans la configuration de la carte son une RME. Le temps de latence sélectionné était trop court. Je te propose d'aller voir de ce côté là, avec un temps de latence un peu plus élevé, le problème à disparut et le CPU ne s'en portait que mieux.
Vu ce que j'ai pu lire ton problème se situe au niveau du temps de latence. L'arrivée aléatoire des clicks me rapelle des souvenir... courage!
dad63
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 31/12/2004 à 00:21:13
Salut a tous
je possede une O1V, une motu 828 et j'ai de tres gros soucis (genre gresillements reguliers en lecture de fichiers audio)
Tout fonctionne nickel en analogique (8pistes sim. enreg et 32 en lecture sim separées compte tenu de mon ti powerbook G4 400 640 mo de ram) mais dès que j'utilise les sorties ADAT c'est une horreur. je precise que ce phenomene n'a lieu que sur les sorties ADAT qui rentrent dans la carte MY8AT de la 01V)
Je cherche qq'un expert dans le domaine de la synchro via flux ADAT ou possedant config similaire
Tout ceux qui ont rencontrés ce phénomène ou qui y ressemnble sont les biens venus...
j'ai par ailleurs deja effectué toutes verif de base: meme synchro sur les machines, longueur de bit pour le Wordclock, changés les fibre (Mutec) mais en vain
Merci a tous par avance et longue vie à AUDIOFANZINE!!
Matos:
G4 titanium 400 Mhz 640 Mo de Ram-HD QPS 80Go Firewire-DP4
Kurzweil PC 88 Mx- Roland JV2080- AKAI S3000 XL-Korg KARMA-Yam 01V+MY8AT
Motu 828-Roland A880
je possede une O1V, une motu 828 et j'ai de tres gros soucis (genre gresillements reguliers en lecture de fichiers audio)
Tout fonctionne nickel en analogique (8pistes sim. enreg et 32 en lecture sim separées compte tenu de mon ti powerbook G4 400 640 mo de ram) mais dès que j'utilise les sorties ADAT c'est une horreur. je precise que ce phenomene n'a lieu que sur les sorties ADAT qui rentrent dans la carte MY8AT de la 01V)
Je cherche qq'un expert dans le domaine de la synchro via flux ADAT ou possedant config similaire
Tout ceux qui ont rencontrés ce phénomène ou qui y ressemnble sont les biens venus...
j'ai par ailleurs deja effectué toutes verif de base: meme synchro sur les machines, longueur de bit pour le Wordclock, changés les fibre (Mutec) mais en vain
Matos:
Motu 828-Roland A880
Master Pro Logic Studio
Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified
Logic 101 certified
Logic 301 certified
dad63
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 31/12/2004 à 00:22:24
Salut a tous
Matos:
Motu 828-Roland A880
Matos:
Motu 828-Roland A880
Master Pro Logic Studio
Logic 101 certified
Logic 301 certified
Logic 101 certified
Logic 301 certified
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 31/12/2004 à 02:04:35
10 messages pour une question! Tu va pas te faire beaucoup d'amis si tu commences comme ça!
Les Afiens aiment pas ça! En plus t'es dans le forum de la Berhinger!
/forums/
Les Afiens aiment pas ça! En plus t'es dans le forum de la Berhinger!
Citation : Tu chercheras le forum approprié et tu limiteras ton post à ce forum (quoi de plus énervant que de répondre à un message, puis de le voir sans réponse dans un autre forum ?). Les doublons sont systématiquement effacés
./forums/
My Mixes:
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2