Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Quelques click en ADAT

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques click en ADAT
Bonjour à tous,

Je possède une DDX3216 avec les options ADAT (2 entrées et deux sorties). Je l’utilise avec ma carte ADAT RME DIGI 9636 Hammerfall.

Tout fonctionne bien sauf que de temps en temps, lors d’utilisations prolongées j’ai de gros clics. J’ai essayé de mettre ma table en horloge interne et mon PC en externe et inversement, le problème est toujours là.

Comme je ne possède pas d’entrée et de sortie Word Clock sur ma carte, la synchro se fait via l’ADAT. Le problème vient peut-être de là ? Ce n’est peut-être pas très stable comme configuration ?

Il existe une extension pour ma carte afin d‘avoir une entrée et une sortie Word Clock. Si le problème vient donc de là, je peux acheter cette carte, mais avant de débourser 150 Euros, je voudrais avoir votre avis et savoir si ça vaut la pêne ?

Merci pour vos conseils

A+ Ced
2
Bizare ça, j'ai la mème config et ça tourne nikel!
Est ce qu'elles ont la meme fréquence (44.1 ou 48 khz)?
3
Oui, oui, la table et la carte tournent en 44.1.
4
Normalement ça doit tourner...je suis sur Logic et suis en train de passer sur Cubase!
T'es sûr que c'est pas un pb de latence?
5
Je suis sur Cubase SX1, j'ai un P4 de 2,8 Giga.

Je n'ai pas de problème de latence tout semble fonctionner correctement. Si je travail sans ma table, via les entrées et sortie coaxiales, je n'ai pas ces problèmes de craquements.

J'ai aussi essayer de travail en 48kHz, ça ne change rien toujours le même problème.

Se qui est étrange c'est que je peux très bien n'avoir aucun problème pendant une heure et puis ça commence petit à petit. Il y a de plus en plus de click et puis ça repart tout doucement comme c'est venu :(

Je ne sais vraiment pas quoi faire.
J'ai contacté le support de Behringer (bof, bof) qui m'ont dis qu'ils n'avait jamais entendu ce genre de problème mais qu'ils me conseillaient de la rapporter pour réparation.
Mais je connais la maison, ils vont me la garder pendant deux mois pour au final me la rendre sans avoir résolut le problème.

D’autant que si tu la testes comme ça vite fait, il n’y a pas de problème, c’est vraiment lors de sessions d’enregistrement prolongées que les problèmes commencent.

Tu utilises la même config que moi ?
C’est aussi une carte ADAT RME sans Word Sync ?
6

Citation : C’est aussi une carte ADAT RME sans Word Sync ?

Ouais! pareil la 9636 ADAT mais pas DSP. Et jamais eu de problèmes...
Mais là :oo: je vois pas trop.
Peut être la carte RME ou l'ADT 1616, l'ordi ou la DDX qui chauffe? :?!:
Tu peux essayer avec un autre logiciel quand ça déconne pour voir...
7
Oui, je vais essayer ça.
Je vais aussi essayer d'avoir à pretter des convertisseurs ADAT-Analogique pour voir si le problème viens bien de la table.

Je te tiends au courant, merci

A+
8
Tu peux aussi tester les tranches analogiques si elles merdent comme les ADAT.
9
Non, j'ai testé, apparement les entrées analogiques ne pausent pas probème.
Je vais passer de SX1 à SX2 la semaine prochaine, peut-être que ça va changer quelques chose.

J'attends toujours d'avoir à preter un convertisseur ADAT d'un amis, on verra bien.

Ciao.
10
T'as pas essayé avec sound forge des fois? meme avec la demo?