Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Carte son adat 8 pistes la moin chére !

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 7 190 vues
  • 7 followers
1 Carte son adat 8 pistes la moin chére !
Bonjour a tous je souhaite savoir, si quelqu'un connait la carte son adat 8 pistes la moins chère et pourrait ont la trouver a son meilleur prix?



Merci d'avance :clin:
Afficher le premier post
11

merci pour ta réponse,

effectivement je viens de voir ques les Emu 1212m sont encore en vente et cela semble plutot convenir à mon budget. Combien vends-tu ta carte ?

Mais j'ai quelques autres question : pour l'instant je n'ai jamais travaillé avec de l'adat (je commence dans l'enregistrement) :

Avec quel logiciel gères-tu les canaux qui arrivent par le biais de la carte ? Y-en à t-il un de fournis ?

12

c'est bon j'ai trouvé ton annonce !

c'est vrai que pour le prix ca vaut pas le coup de se priver. Et les avis sont presques élogieux sur cette carte Tu peux faire un envoi par la poste ?

13

Désolé mais la mienne est déjà vendue, mais je peux t'affirmer qu'elle fonctionne très bien avec la DDX 3216 en ADAT, aucun problème de synchro, stable et très simple à installer, seul le logiciel Patchmix fourni avec la carte est un peu déroutant mais au bout de quelques heures on pige la logique et ça roule. Je suis descendu à une latence de 2ms avec cubase 5 et cette carte (sans trop charger non plus cubase...)

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

14

Il y a aussi une Presonus, qui est un préamplis numérique (donc convertos Adat+ préamplis)

https://fr.audiofanzine.com/can-cna/presonus/digimax-d8/avis/

JxB

15

Oui mais le présonus que tu montres JxB c'est pour faire rentrer des canaux dans la console en pages 16 à 32 ?

Moi mon soucis c'est de les faire sortir de la console pour enregistrer mrgreen

Sinon, je crois que je vais reflechir pour l'emu parce-que ca vaut vraiment le coup. Merci

16

Oui je confirme elle est au poil, seul reproche, il n' y que 8I/O ADAT (un seul port in/out quoi), c'est pour ça que je l'ai vendue au profit d'une RME Hammerfall DSP 9652, mais autrement pour transmettre tes 8 sorties DDX sur PC et pour 8 retours PC sur DDX c'est impeccable !

Je la conseille vivement pour petit budget et qui se contente de seulement un port ADAT !

Fonce r2-d4 !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

17

Citation de : chamou

Oui je confirme elle est au poil, seul reproche, il n' y que 8I/O ADAT (un seul port in/out quoi), c'est pour ça que je l'ai vendue au profit d'une RME Hammerfall DSP 9652, mais autrement pour transmettre tes 8 sorties DDX sur PC et pour 8 retours PC sur DDX c'est impeccable !

Je la conseille vivement pour petit budget et qui se contente de seulement un port ADAT !

Fonce r2-d4 !

La Hammerfall est terrible! je l'ai, mais le problème aujourd'hui est sont port PCI.

D'ailleurs moi aussi je cherche une carte 16 OUT ADAT, achat iMac ou Pro en vu, ça dépendra de la carte son.

Si son equivalent existe en PCI express je prend tout de suite, mais pas trouvé...

18

Bonjour,

C'est vrai que les rme sont très bien. Je possède une vieille digi 9636 (2*IO ADAT). En plus de fonctionner sur PC et MAC, elle a l'avantage non négligeable d'être supportée sous Linux. On y trouve notament le logiciel Ardour, qui est une DAW multipistes opensource qui fonctionne, et dont l'utilisation est libre et gratuite.

Aujourd'hui, les produits rme sont malheureusement équipées, soit d'1, soit de 3 IO ADAT. Côté budget, ça pique...

Djzapman, as-tu repéré les cartes HDSPe RayDAT et HDSPe AIO ci-dessous :

https://www.rme-audio.de/en_products_overview_pci_express.php?page=content/products/en_products_overview_pci_express_list#intern

Elles sont au format PCI express.


19

moi j'ai déjà eu la config ddx3216 et e-mu 1212m et ça marche pour le prix si tu as besoin de 10 pistes max en même temps.

le logiciel de routing est complexe mais vraiment COMPLET j'ai rarement vu ça même sur des cartes de gamme bien supérieur.

après tout dépend ton budget et de tes attentes, mais si tu as pas besoin de 16 pistes en adat la 1212m est vraiment très très bien et je referais ce choix.

( j'ai tout revendu depuis, pour une autre config live)

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 23:17:30 ]

20

Ouais j'allais le dire ! il y a maintenant le choix RME en PCI express !

La Raydat est je crois dans ce format, par contre une centaine d'euros plus chère que la DSP 9652, et vu l'arrivée de Noël le budget est pour ma part assez sérré et 100 euros ça compte dans la balance.

Mon PC a 4 ans, il tient encore bien la route et a les deux types de port (PCI et PCIe), comme je compte pas changer de PC pour quelques années encore j'ai opté pour la PCI sachant que ce n'est pas un investissement non plus qui sera durable... On verra à ce moment là, pour l'heure je me laisse pas mal de temps, ma config home studio tourne comme ça et quand ça tourne y a pas de raisons de se presser pour changer !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.