Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Information sur la Behringer WING concernant le midi

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 449 vues
  • 5 followers
1 Information sur la Behringer WING concernant le midi
Bonsoir, à tous,
je viens pour une information que je ne trouve pas, aucun magasins contacté, ni même le forum de Behringer n'a pu me donné cette information.
J'envisage de renouveler ma console de mixage actuellement une console TASCAM DP32 (première génération) pour une WING, (à savoir que je n'utilise pas d'ordinateur pour le moment). Donc ma question est assez simple du moins je l'espère.

Je voudrais savoir si il est possible à partir de la WING de piloté un séquenceur midi de synthétiseur comme un Korg KRONOS, ou plus ancien un Korg OASYS, ou un Yamaha MOXF6, MM6. Avoir la WING en temps que Master et le séquenceur du synthétiseur en Slave. Sachant que c'est la première fois que je vais utiliser une console numérique de chez Behringer. Je pose cette question pour une utilisation en home studio avant tout.

Ça fait des semaines que je recherche cette info, mais n'étant pas du tout expert en console de mixage, j'aurai besoin d'un peu d'aide. Pour finir d'après les TUTO que j'ai vu, la WING me semble, a priori assez bien conçu, certes elle à rien à voir avec la TASCAM DP32 qui est bien moins poussée au niveau de l'édition de paramètres. je dirais même que on ne peu même pas les comparer...
Afficher le premier post
11
Bonjour à tous ,
J'ai testé Reaper avec pour le moment une satisfaction complète, j'ai pu synchroniser le midi sans trop de gros problèmes et je trouve que le logiciel est très intéressant, le seul truc qui est très bien mais qui fait un peu peur au début surtout quand on débute c'est les paramètres qui sont poussé quelque part à l'extrême. Le seul petit hic c'est que le logiciel est en anglais (je sais que la communauté de Cockos est très réactive et si je me trompe pas, il y a une version en français que l'on peu télécharger). Je remercie déjà toutes les personnes qui m'on conseillé ce logiciel.

Un grand merci à toi Fred, pour avoir pris le temps de me conseillé et merci pour ta proposition de m'envoyer la composition de ton ami sur laquelle tu as travaillé, si tu as le temps, car je ne veux pas te déranger non plus. Une petite question encore, j'aimerais savoir comment synchroniser la console WING avec Reaper, comment faites-vous les uns et les autres pour envoyer et enregistrer vos mix dans la WING. Est-Ce que vous passez par le midi ou les port USB de l'ordinateur? Sachant que sur ma carte son je n'ai que du midi et pas de port USB supplémentaire moi j'ai une Scarlett 18i20 première génération. Mais d'après ce que j'ai compris selon vos réponse, c'est par le midi que l'on communique entre la WING et les DAW comme Reaper. Est-Ce facile à paramétrer? D'après ce que j'ai vu la console Behringer WING est aussi une usine technologique avec de très nombreux paramètres éditable.

Au plaisir de vous lire et un grand merci par avance.
12
Salut, je viens de t'envoyer mon téléphone
13
Pour ce qui est de la connexion, en ce qui concerne l'audio et le midi, tout peut passer par l'USB.

Les 48 entrées et les 48 sorties sont gérées par l'USB et le midi aussi.

Y'a plus qu'à router tout ça et le Matrix Audio est formidable dans Reaper.

Pour le midi, c'est simple aussi... Tu dois pouvoir aussi utiliser les prises midi de la Wing pour dialoguer avec tes synthés et autres échantillonneur ou batterie électronique...

Tout se trouve dans le routage de chaque piste de Reaper et tu peux aussi tout mélanger... Le midi, l'audio, les plug-in, le mixage via la Wing... Énorme...

@+, Fred
14
Hello,

Des informations sur WING (API, OSC et MIDI) disponibles ici: https://sites.google.com/site/patrickmaillot/wing

Patrick