Sujet de la discussionPosté le 01/02/2023 à 12:50:41Fichier de calcul de SYSEx pour WING
Bonjour,
dans le cadre du mixage de mon groupe de rock et en vue d'une automation partielle de ma WING, j'ai réalisé ceci qui pourra intéresser certains d'entre vous!
En effet, grâce aux informations et logiciels développés par Patrick Gilles Maillot, et je te remercie mille fois pour ta gentillesse Patrick, j'ai réalisé un fichier qui me permet de générer des SYSEx simplement au travers d'un tableau de valeurs à changer et d'une Macro. Principalement, ce tableau comporte des Faders, des Mutes et des Pans, faciles à piloter en CC me direz-vous, mais je peux aussi changer le type de Delay sur l'FX3 en Live, modifier le taux d'un compresseur et autre du genre! On peut même changer la source d'un channel, et même sur l'ALT!!! Je pilote du coup ma WING avec Reaper et pour cela, il nous faut jouer au clic!
Mise à jour du 26/05/2023 :
J'utilise toujours ce fichier pour générer des changements de volumes, panoramiques et autres paramètre de plusieurs pistes à la fois. J'aime bien éclater les guitares crunchies et saturées sur les extrêmes puis muter une piste et ramener l'autre au centre en activant le délay pour les solos!!! Je fais pareil avec la basse quand elle se met en disto sur Muse par exemple. Et j'utilise en parallèle WingReaperAutomate de Patrick pour fignoler les volumes et autres trucs du genre possibles sur la Wing, à la main !!!