Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2025 à 15:56:41Bloquer les sends ears musiciens au changement de scène (sanpshots)
Holà Todos,
J'ai acquis récemment une Wing Rack après des année d'utilisation de la X32.
J'ai comme il se doit visionné de heures de tutos sur youtube pour appréhender les fonctionnalités et le routing assez différent de la X32.
J'ai un gros soucis. J'utilise des mixs différents sur chaque titre du spectacle. Les musiciens gèrent leurs mixs de ears sur tablette.
Ce mix peut évidemment évoluer dans la soirée.
Problème: au chargement du snapshot, le mix des sends bus ear revient au mix enregistré à l'origine.
Sur la X32, il y avait une fonction "recall safe" permettant de bloquer tous les paramètres désirés, dont le send sur chaque bus séparé.
Je ne trouve pas d'équivalence dans le scope de la wing.
Si quelqu'un a une solution...
Merci d'avance
Salut, de tête tu dois en avoir 4, dont un contrôle et 3 daw...
Les daw c'est pour transformer ta Wing en surface de contrôle uniquement. Le contrôle c'est pour tout le midi en entrée et en sortie...
J'ai essayé hier soir de piloter un snip et je n'ai pas réussi... J'essaierai ce WE... Si j'ai le temps.
Fred
0
jefe32
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 05/03/2025 à 21:15:56
Après avoir tout tenté sans résultat, en désespoir de cause, j'ai sauvegardé mes snaps, fait une mise à jour (même version de firmware 3.05), réinstallé mes pilotes, rallumé mon cubase, et çA MARCHE!!!
Le cubase me charge les snapshots, snipets, etc sans même avoir besoin de recourir aux #.
Trop content
0
bobfred
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 06/03/2025 à 08:09:34
Cool. Quels sont les canaux midis que tu utilises? J'ai vu sur la console les canaux 7 et 8, avec des CC de 1 à 128 et des PG de 1à 128...
Bonne journée,
Fred
0
jefe32
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 06/03/2025 à 14:57:16
Canal 7. J'en suis au numéro 63 en PC.
Pour le pilote "Wing midi control" , il semblerai qu'il ne soit affecté qu'à la wing console. Je travaille sur le rack. Ce serait la raison pour laquelle je ne verrai pas ce pilote...?