Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Témoignages d’ingés son « sans fil »???

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 702 vues
  • 4 followers
1 Témoignages d’ingés son « sans fil »???
Salut les Zexperts,
étant de l’ancienne école, et sur le point de craquer pour du « sans fil » (genre X18, XR18 ou autre Soundcraft) sous la pression des copains qui argumentent fortement, je vous soumets la question qui me taraude (d’habitude je dis turlupine, mais on m’a dit que ça faisait vulgaire).
Comment vivez ou contournez-vous le fait de ne pas pouvoir « écouter » la gueule du signal à l’entrée en commutant les solos, ce n’est quand même pas votre machinPad qui vous restitue ledit signal ?
A vos témoignages et commentaires, vos aides me permettront de prendre la bonne décision.
A plus…
2
je ne m'en passe pas :) j'ai branché un système de transmission in ear sur la sortie casque de la bestiole ;) et voilà, je fais mon mix sur ma tablette, avec le retour dans mes noreilles :)

let's keep rokin'

3
Merci pour ta réponse. Je pense qu'il s'agit, la aussi, d'un "in ear" sans fil, et du point de vue qualité, cela est-il satisfaisant? Quel matos utilise-tu?
Je sais, ça fait interrogatoire, mais autant profiter des expériences des autres avant de franchir le pas.
Merci de ta patience.
4
oui, en effet, j'ai oublié de le préciser, c'est un système sans fil, j'utilise un systeme shure :
https://fr.audiofanzine.com/systeme-de-retour-hf/shure/psm-200/

sur lequel je branche mon casque studio, et la qualité est parfaite :)

Bon c'est un système en mono, mais pour écouter des pistes en solo, c'est parfait.

Il existe aussi des systeme ear en stéréo mais ils sont beaucoup plus chers...

Mais sinon, cette table c'est un bonheur :) le seul petit défaut que je lui trouve c'est son modem wifi, il est pas super génial, bon il fonctionne, mais si tu est entouré de trop de téléphones mobiles, il a tendance a décrocher, pour palier à ça, un simple routeur wifi externe, et c’est nikel :)

Mais outre ça, c'est un bonheur a utiliser, elle est super complète et ultra paramétrable.. et cerise sur le gâteau, elle fait carte son 18/18, ce qui veut dire que tu peux enregistrer tout tes lives en pistes séparées, sans avoir a refaire des branchements supplémentaires sur une carte son ^^.

Je l'utilise depuis plus d'un an, et jamais un soucis.

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 10:08:04 ]

5
Même si ça serait fort pratique, l'iPad n'est effectivement pas capable d'assurer le monitoring (il n'y a pas d'audio qui va jusqu'à l'iPad).
Je n'ai quasiment jamais besoin d'écouter une source seule en live: je fais des réglages instrument par instrument à la balance, et ensuite j'écoute la façade. Le VU-mètre me suffit pour gérer les niveaux d'entrées trop élevés. Même quand j'utilise une vraie console, je n'ai quasiment jamais besoin du solo et d'un casque.

Mais c'est vraiment une question d'habitude. Si le solo au casque est fondamental pour toi, un casque HF est une solution. Ce n'est pas forcément "in-ear", tu peux utiliser un liaison HF avec un casque classique (HD25, DT770...). On utilise des intra-auriculaire sur scène pour la discrétion, mais le look du sonorisateur, on s'en fiche.

Si tu as un "point régie" pas trop éloigné de la console (genre en bord de scène), tu peux tirer une rallonge filaire en jack pour le casque, ça te donne au moins un endroit où tu peux soloïfier tes pistes, sans trop investir. Autant c'est utile d'être totalement libre avec l'iPad pour régler la façade, autant les problèmes que tu veux vérifier au casque piste par piste, ça peut se faire coincé en bord de scène. Il faut avoir un casque avec un volume réglable, ou racheter un ampli casque séparé que tu branches quand même sur la sortie casque de la console.
6
Grand merci, à tous les deux, pour vos lumières qui viennent compléter mes réflexions. Je n'ai plus qu'à engraisser mon cochon-tire-lire pour passer à la matérialisation de mon rêve...
7
Bonjour,

Tu peux nous en dire plus sur comment tu fais ca :

Mais outre ça, c'est un bonheur a utiliser, elle est super complète et ultra paramétrable.. et cerise sur le gâteau, elle fait carte son 18/18, ce qui veut dire que tu peux enregistrer tout tes lives en pistes séparées, sans avoir a refaire des branchements supplémentaires sur une carte son ^^.

MErci d'avance,
Christian
8
il suffit de la brancher en usb sur un ordi, et d'assigner chaque piste à une sortie usb et à une piste dans un DAW type cubase, logic, pro tools...

et d'installer le driver asio si tu es sur PC. :)

let's keep rokin'