Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xair sous Linux

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 777 vues
  • 4 followers
1 Xair sous Linux
Le XairEdit ne se connecte pas....
Alors que sur le site ils distribuent le soft pour Linux en 64bits.
Connectée en RJ45et en USB, la console apparait (les 18 in et out) dans Jack CTRL.
Mais dans la fenêtre Xair Edit (Not connected)
Et dans le menu Set up tout est grisé, je peux juste rentrer une adresse IP fixe ( j'ai bien tente 192.168.1.1)
mais rien ne se passe...
Do I miss someting ?
2
Ah j'oubliais
Contact avec Thomann
Réponse : " ce soft n'est pas sensé fonctionner sous Linux"
dont acte...
J'ai du leur signifier que sur le Pdf c'est bien spécifié et que le soft est downloadable..
Pas de réponse...
3
Je n'ai eu aucun souci à piloter ma XR18 sous Linux.
Tu as 3 modes de fonctionnement, sélectionnés par un switch en façade :
- Access point, c'est la console qui diffuse un réseau wifi simple. Il faut connecter ton ordi à ce réseau, et c'est la console qui fournira une adresse IP par DHCP.
- Ethernet (filaire), la console se connecte à un switch ou une box qui lui fournira une adresse IP. Ton ordi reste connecté à ton réseau local habituel, et garde donc sa connexion à Internet. Une connexion directe avec l'ordi, sans passer par un switch Ethernet, ne fonctionnera pas (enfin, pas sans bidouille sérieuse).
- Wifi Client, là c'est plus compliqué. Comme pour Ethernet, la console va se connecter à un access point ou une box via wifi. Sauf qu'il faut lui expliquer d'abord comment s'y connecter : quel SSID, le mot de passe, etc. Il faut réaliser cette configuration dans l'un des deux autres modes.
4
Bonjour, la version de X AIR edit dans la section download du site Beheringer date de fevrier 2017.
C'est bien la derniére version ?
Et le manual d'utilisateur n'est pas téléchargeable (lien mort). C'est bien le bon endroit pour avoir les download pour la XR18 ?
5
Oui, la dernière version de XAir Edit est la v1.5.

Le site web vient d'être mis à jour, ca se charge plus vite mais il y a encore des bugs ...
Le manuel est dispo là : https://media63.music-group.com/media/PLM/data/docs/P0BI8/X-AIR-Series_M_EN.pdf
ou sous forme de wiki : https://behringerwiki.musictribe.com/index.php?title=2.1_X18/XR18_Callouts
6
OK merci, la version wiki n'est pas imprimable (en tout cas je n'est pas trouvé comment faire)
Le download center behringer est toujours down (page not found). est ce que tu aurais un lien vers le quick start guide ?
7
Le manuel ci-dessus contient exactement les mêmes informations que le wiki, et est parfaitement imprimable.

Quant au quick start guide, il est fourni en papier avec la console.
8
Merci pour les liens. J'aime avoir les versions papier et pdf. Les 2 ont leur utilité.
9
J'ai un soucis avec ma console toute neuve
J'ai connecté ma XR18 (en ethernet), relié le cable USB, et lancé Xair edit (linux54).
Je me connecte sur la console, tout est OK.
Sur le PC, j'ouvre une interface de gestion de jack, et je ne vois que les ports midi de ma XR18.
Je ne vois ni les entrées , ni les bus , ni les master.
J'ai vérifié le routage dans Xr edit (usb input), tout est OK (cercles rouges).
Une idée du probleme ?
10
Tu as sélectionné la bonne interface audio pour Jack ? Et tu lui as bien dit 18 entrées et 18 sorties ?

Je suppose que tu utilises qjackctl :
qjackctlSetupForm1.png
Dans la colonne de droite : "interface" et "input channels", "output channels".

Après tu ne verras pas les entrées, les bus et le master étiquetés comme tels au niveau de l'ordi ; seulement 18 entrées et 18 sorties, que tu peux router à ta guise de/vers les précédents dans X-Air Edit.

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 12:37:25 ]