Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arrivée de la Behringer X32 Compact

• 17 réponses
  • 12 participants
  • 6 069 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Arrivée de la Behringer X32 Compact
Behringer annonce le début de la vente de la version Compact de sa console numérique X32 présentée au NAMM en janvier.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J ai utilisé la x32 ou plutôt les s16 (le couple preamp/convertisseur est le même) sur plusieurs dizaines de prestas et je dois dire que le son est propre et les preamp encaissent une bonne dynamique... Pas de caractère particulier mais une bonne transparence et assez musical.
Une fois j ai fais un rec live avec des preamp de chez avid les PRE vers PROTOOLS (ça coûte une blinde ces truc...) direct vers protools. L'année d après la même chose avec cette fois ci 2xS16 >x32>protools et bien devinez ce qui sonnait le mieux? Et bien les s16! Incroyable n'est ce pas? Les PRE sont techniquement très bien mais cela m'a semble froid, musicalement parlant non intéressant.
Je précise a titre de comparaison que la musicalité me semble au dessus de consoles du type m7cl, globalement équivalente aux nouvelles séries Yamaha CL1/CL3 avec des boiter Rio, inférieur du SSL live (en même temps on est plus du tout dans la même gamme de prix). Concernant les RME je ne suis pas du tout sur que ce soit meilleurs je suis pas fan de cette marque.

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 18:38:30 ]

12

C'est une question assez subjective, tout dépend de ce qui fait ta conception du charactère de tes préamplis. Car malgrés tout ce que nous pouvons dire & écrire pour objectiver, nous entendons tous quelquechose de différent.

Le plus simple est peut-être de t'en rendre compte par toi même .. après 6 mois à se poser la question, et à revenir dessus aujourd'hui, ca aurais peut-être valu là peine non ?

13
J'entends par caractère, la coloration des préamp,
voire aussi des micros.

Chez moi, j'ai une petite carte son EM-U 0404.
Elle vaut pas grand chose en terme de prix, mais y a pas grand chose dedans non plus ( 2 entrées, 2 sorties,
aucun préamp).
Néanmoins quand je lui envoie mon préamp TLA C1 ou mon SPL, elle les laisse pas trop mal s'exprimer en terme de coloration et je sens un caractère différent sur chacun des 2 préamp.

Par contre si j'envoie mes préamp vers un zoom R16 (en line), je ne sens rien du caractère de mes préamp, tout est bouffé ou presque.

Alors voilà avec une RME je pense que j'aurais pas trop de soucis à ce niveau, elle réputée pour ses convertisseurs, mais avec une X32, je ne sais pas.

Et j'ai pas trop l'intention d'acheter une X32 juste pour vérifier que ça marche pas.

14
Pourquoi veux-tu une X32 si tu ne fais pas de live ?
15
Si je fais du live et de l'enregistrement studio.
Enfin ce sont de bien grands mots, mais c'est ça.

J'ai un groupe, nous souhaitons nous enregistrer (et pas forcément piste par piste) et
nous faisons quelques concerts.

En fait, je voyais plus la X32 Producer dans mon cas.
Et à la différence d'une simple carte son, une table permet de faire plus qu'enregistrer.
Mais je voudrais une qualité audio suffisante pour prétendre enregistrer un album.

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 09:58:08 ]

16
Apres tu peux prendre du Prism Sound comme carte son, ça dépend aussi de ton budget.... C'est vrai que le rapport qualité/prix est incroyable sur la série x32 et que ce sont des outils qu on espérait pas a ce prix il y a même 5 ans. Deuxième chose, si tu veux faire des enregistrements, il faut savoir aussi savoir mixer et cela prends des années. C'est en mixant qu'on deviens mixeur !
17

Je rejoins assez bien earz sur tout ceci... Enregistrer un album, ca se fait dans un studio, avec un matos et surtout un savoir faire et un sens du mix qui prends des années à acquérir. Le mixer est un peu un membre supplémentaire du band. Il faut bien le choisir, écouter ce qu'il a déjà fait, et surtout comment il défend son travail.

La question que tu poses sur des préamps, c'est un peu comme si tu te demandais si la couleurs du tapis de sol de ta polo va te permettre de gagner les 24h du mans.

Je pense qu'il y a bien d'autres considérations à avoir avant.

La X32 fais le job en tant que table de mix live, en studio pour faire une bonne démo, ca le fait aussi...

18
Perso, j'avais acheté la version X32 standard pour de la répète et du live...et finalement je l'utilise aussi beaucoup en studio !
J'aime bien la patate des préamps dans les graves, les transitoires...moins pour les voix, pour lesquelles j'utilise d'autres préamplis (U.A. 4-710D et SPL Goldmike) branchés sur la table. Si on ajoute les mixettes P16 pour les balances-casques, c'est le grand confort en studio :-)