Sujet de la discussionPosté le 22/03/2015 à 17:05:07Effets dans les retours.
Bonjour.
Heureux possesseur d'une X32 compact mon groupe et moi faisons la dure expérience de l'adaptation aux tables numériques. Ceux qui disent que tout est très intuitif et que la notice est superflu sont probablement déjà des connaisseurs. Les ultra novices comme moi et mes camarades avons beaucoup plus de mal intégrer les rudiments de la machine et nous ne trouvons pas grand chose sur le net pou nous aider. On rêve d'un tuto "la X32 compact par des nuls et pour les nuls". on va peu être s'y mettre si ça en intéresse certain.
En attendant, j'aimerais un petit coup de main pour comprendre comment envoyer le effets dans les retours. N'y a t-il pas un moyen d'envoyer le bus effet (fx13) en façade en postfader (ça on y arrive) et également en prefader dans les bus de retours de scène (bus 1, 2 et 3). doit ont utiliser un autre bus d'effet dédié spécifiquement aux retours et si oui, comment on fait.
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut si tes effets et aux , etc fonctionne parfaitement sur ta sortie principale mais pas dans les retours et ou casque c est qu'il faut que tu revois tes paramétrages de tes sorties , tu tourne la mollette jusqu'à sélectionné la sortie qui correspond au retour auquel tu veux entendre l'effet et tu paramètre les sens return ..
J'espère que j'ai réussi à être clair ..
Bonne journée