Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rack est-il exploitable comme interface audio sur PC?

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 6 690 vues
  • 12 followers
1 Le rack est-il exploitable comme interface audio sur PC?
Je sais, c'est possible, mais ma question serait plutôt: à prix égal, cette machine offre-t-elle des caractéristiques concurrentielles par rapport à Motu avb 1248 ou RME fireface UC ou encore Zoom UAC8?

Si l'on a une qualité d'enregistrement correcte, une bonne stabilité des drivers et qu'en plus on peut aller en tournée avec, c'est une tuerie non?
Afficher le premier post
41
Alors pour résumer :
En mode carte son "standard" tout fonctionne. J'ai bien youtube dans la X32. Effectivement, il a fallu que je gére le routing, mais j'ai fini par y arriver.
Par contre, là où les chose se gâtent, c'est quand je lance Sonar.
Sonar me dit directement qu'il n'est pas capable de gérer les drivers (mais effectivement, j'ai peut être installé les mauvais..).
Du coup, je ne sais si il faut gérer le routing, et B si je mets en mode 32*32 comment les 32 voies issues de Sonar apparaissent dans dans la console.

Sinon, le peu que j'ai jouéavec hier, notamment en branchant mes instruments dessus, elle est plutôt simple d'utilisation. Bon j'ai pas encore jouer avec les effets et l'eq mais je retrouve mes petits ;-)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 08:46:19 ]

42
Je suppose que ce n'est pas différent de CUBASE vous devez déclarer les entrées audio les sorties audio dans Sonar afin que Sonar puisse si retrouver à chaque fois que vous vous connectez à Sonar.
Je croyais pour ma part que Sonar en temps que tel avait été abandonné par Cakewalk et qu'une autre société en avait repris le développement il faut peut être également regarder votre version de Sonar et si les driver ASIO de la X32 sont bien reconnus.
Normalement si vous venez d'acheter votre X-32 Rack il a du être fourni avec le dernier firmware V4 ce qui donne encore plus de flexibilité au niveau du routing puisqu'on est plus obliger de router par bloc de 8 mais piste par piste ce qui ajoute aussi un peu de complexité au niveau du routage des pistes.
Je pense que l'éditeur devrait permetre d'y voir plus clair que sur l'écran de la X-32 Rack
43
Alors oui, je l'ai acheté cette semaine, mais je ne pense pas que le firmware soit en version 4. Mais j'avais prévu la mise à jour !
Sonar a été repris par BandLab et a été renommé "Cakewalk" , qui le distribue gratuitement et le mets à jour gratuitement en plus ...
lien ici

Sonar (ou plutôt Cakewalk de son nom moderne) reconnait bien les différentes entrées sorties (c'est automatique au lancement du logiciel)... c'est juste qu'il trouve qu'elle sont incompatibles. Et du coup bin y'a rien qui s'entend (aussi bien en input qu'en output..).

Mais bon je n'ai pas dit mon dernier mot..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

44
Je viens d'installer cakewalk pour faire l'essai. Ça fonctionne. Il faut choisir le pilote asio dans les préférences et sélectionner les entrees/sorties de la x32 que l'on souhaite utiliser. Bien sûr au préalable il faut dans le setup de la console choisir sélectionner le mode d'entrées/sorties que l'on veut utiliser (ex 2in/2out, 16in/16out, etc....) elles apparaîtront ensuite dans cakewalk.
45
Alors, la bonne nouvelle c'est que avec le bon pilote, tout fonctionne sous Calkwalk... Sauf sur les vieux projets.
Je peux créer de nouveaux projets mais je peux pas utiliser mes anciens. C'est un bug connu de Calkwalk.

Je progresse et j'apprivoise la bête, c'est l'essentiel !
Merci de vos précieux conseils en tout cas !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

46
Alors, pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin pu ouvrir mes vieux projets cakewalk. Je pense que c'est un problème que l'on doit certainement rencontrer avec les autres logiciels : mon ancienne carte son et ma mackie avait une fréquence d'échantillonnage de 44,1 kHz.
La X32 par défaut, c'est 48... Du coup, en changeant le paramétrage de la X32 à 44 kHz, plus de bug.

Une fois que j'aurais fini le mix de mes vieux projets, je retourne en 48 et youpi ;-)
edit : je viens de remarquer que quand on passe en mode 44 kHz, bin on perd le mode "simple carte son" ... spa simple quand même ;-)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 14:17:34 ]

47
Hola Todos
Je l'utilise comme interface audio et je n'ai pas de soucis de qualité
Je trouve ergonomique de pouvoir tester le mixage et ensuite d'intégrer les plugins audio de mon daw après avoir testés réglés sur la Behringer. Une autre façon de travailler

Bano Gadjo