Sujet de la discussionPosté le 10/12/2012 à 00:06:26x32 et xcontrol sur PC
Bonjour a tous
Je ne m'y penche que maintenant mais je souhaiterais connecter la x32 via ethernet sur PC pour pouvoir la controler dans les deux sens avec Xcontrol.
J'ai fais plusieurs forums, tuto video (english , italiano und Japooonizzz) mais rien n'y fait, le réseau, c'est pas mon truc...
question: un routeur est-il obligatoire entre la console et le PC?
Config actuelle: Win 7 sur Asus G75 / xcontrol 0.9 / X-32 1.10
Aucune des machines ne se "voit" mis a pas Windows qui me dit que le reseau est non identifié, pas de connection internet.
Rentrer l'adresse IP sur la x32 et Xcontrol ok (genre 192.168.0.1) Mask (sur l'asus 255.255.0.0) Gateway(passerelle?) la je bloque un peu. J'ai bien compris que ce n'était pas l'ip du PC, es-ce en rapport avec le routeur...que je n'ai pas...????
A noter que j'ai des services Windows desactivés, ce qui peu peut etre metre la puce a l'oreille de certains... Ca avait l'air si simple pourtant, snif..
voili voilou ! C'est pas urgent non plus alors prenez votre temps!
Je commence à tester XControl en attendant que ma X32 n'arrive.
J'ai voulu préparer une conf, la sauvegarder en scène puis réinitialiser XControl pour tester le rechargement de scène.
Et la, rien !!! La scène existe mais semble vide alors que j'ai tout coché dans les options de sauvegarde. J'ai fait la même chose en sauvegarde sur fichier. XControl ne dit rien mais il ne génère aucun fichier !!!
Est-ce parce que XControl n'a pas encore été connecté à une X32 ou est-ce que j'ai raté un truc ?
Merci d'avance.
j'ai donc essayé aujourd'hui le Xcontrol et cela fonctionne très bien.
en wifi la config est plutôt simple et rapide, la console est donc paramétrable et les faders en temps réel
il faut simplement précisé au début si tu par du pc/x32 ou x32/pc .
la résolution est 1024x768 sinon tu as une petite fenêtre sur ton écran si tu est en 1200 ou plus comme le standard maintenant.
il y a la possibilité de choisir plusieurs menu concernant les entrées sorties "firewire" in/out, soit 32in/32out ou 16/16 , 8/16 , 16/8 etc ...
l'avantage c'est que tu peux avoir 2 visions de l'écran un choix sur l'écran de la x32 et un autre sur pc
ce qui permet de visionner 2 menu différent .
j'ai aussi remarqué que suivant le port firewire 400/800 tu peux avoir 16in/out pour le 400 mais pas de 32 in/out
pour le 32in/out il faut du firewire 800, tout cela est géré par un driver "asio" avec une petite interface
très sympas et facile à comprendre qui reprend les in/out la latence avec la possibilité de sauver ces propres présets.
j'ai aussi testé la clef usb et effectivement ça enregistre bien dessus, mais pas de lecture mp3 dommage
peut être dans une prochaine maj.
cette console est super bien faite et à mon avis elle vas évoluer encore au fur et à mesure des mois à venir
notez bien que le xcontrol est encore en version béta, donc l'évolution de celui là est inévitable dans un futur proche mais dans l'ensemble je suis satisfait .
prochain test demain avec un logiciel "cubase" pour l'enregistrement des 16 ou 32 voies .