Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème : Routing d'insert stéréo sur voie MASTER

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 633 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème : Routing d'insert stéréo sur voie MASTER
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai un petit problème à vous soumettre...
Voilà, Je souhaiterais insérer un rack en stéréo sur la voie MASTER de ma X32. Et ceci, en utilisant mes entrées et sorties AUX en jack de la console. Or, lorsque je me rends sur l'onglet CONFIG de la page HOME de la voie MASTER, on ne me propose qu'une voie mono d'insertion...
Avez-vous une solution ou dois-je attendre une évolution du firmware de la console? ;)
Bien à vous,

Sam
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais....:???:
pour inserer un graphique physique sur master,
Faut il mettre un vrai cable "insert" uniquement sur aux in ou bien se servir des aux in et out?

12
in et out (un aller et un retour) et du coup ils restent symétriques
13
bonjour a Tous, le routing sur les X32 ne sont pas facile du tout. Je ne sais pas comment ils ont reflchis ça chez Berhinger mais ils se sont donnes du mal pour rendre aussi complique les IN/OUT des consoles X32 !! pourquoi n ont ils pas fait une matrice (tableau) ou l ont met des points aux intersections pour connecter une ou plusieurs entree a une ou plusieurs sorties. Comme chez Yamaha. Chez le X32, les OUT sont melanges avec les IN. . . Prise tetes memorable pour connecter une x32 producer a un X32 Rack et se servir des 6 sorties aux (jack) pour les retours wedges, les 1-6 OUT (XLR) via les matrix pour les sorties filtrees avec des parametriques en LR24, et les 7-8 OUT non filtre en LR. Bien sur, je telecommande les preamplis du x32 rack avec la x32 producer. Mon x32 Rack me sert donc de stage box et de filtre car il dispose de 14 sorties physiques contrairement au S16 qui n en a que 8. Bilan : 2 jours de reflexion pour faire cela, c est loin d etre intuitif Berhinger.
14
pour le routing

ruine de plus simple , mixing station sous android et routeur WIFI
15
bien d'accord avec Pat, rien de plus simple ! c'est juste une logique DIFFERENTE de Yamaha ! De plus je ne vois ce que ce message vient faire ici... Il y a des sections Avis pour donner son avis personnel :bravo:
16
x
Hors sujet :
pourquoi ne peut il pas dire que le routine est á chier. Le thème ici c est routine et problème, si on peut plus parler de ses expériences.

un eq graphique ou un limiteur hardware peut se placer en sortie master L R, pas obligatoire de le passer par un insert ( si l entrée sortie sont en +4dB). tu économises la conversion NA/AN.
17
Si tu veux ... Personnellement je trouve que ce message servira plus dans la section avis avec une partie bien precise traitant le routing que dans un post traitant d'insert sur le master... Apres j'men fou mais je doute que cette intervention ai bien aidé Samy... :)