Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

connection direct avec une tablette !

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 6 296 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion connection direct avec une tablette !
Bonjour à tous !! J'aimerais savoir si il existe une solution pour brancher directement une tablette ( Ipad ou Android ) directement sur le port ethernet de la XR18 ! J'ai déjà essayé de connecter un Ipad Air avec adaptateur Lighting-USB puis USB-Ethernet et la …. L'application
de l'Ipad plante !! Est-ce que quelqu'un a essayé de faire la meme manip avec une tablette Android ? … et qui marche ?

Le but étant de piloter la table via un cable et non par Wifi !!

Merci d'avance !! ; )

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour ,
Si tu cherches de la fiabilité, je te conseille de passer par un routeur externe! C'est ce que je fais , ça marche très bien !
Le routeur interne est sur les fréquences du Wifi fourni pour les GSM. Les perturbations peuvent venir de là!
En presta , je ne vois pas comment tu peux faire en filaire. Pas pratique de se balader sur un plateau avec un fil d'*Ariane !
Bonne continuation

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 17:15:58 ]

12
Typiquement cela fonctionne très bien lorsque la salle est vide.
Je suis sur le plateau en Wifi avec la tablette pendant toute la phase de balance.
Mais tu as raison, j'ai prévu d'essayer avec un router externe.

Pour info, on peut commuter le commutateur Ethernet/Wifi de la XR sans l'eteindre ce qui permet de basculer facilement en cas de pépin.
13
Il ne suffit pas de prendre n'importe quel routeur externe. Un routeur Wifi de base occupe la même bande de fréquence que le GSM et le Bluetooth (2,4GHz) et resteraz tout autant pollué. Pour être un peu peinard il faut prendre un routeur bi-bande (5GHz), et vérifiant que la tablette est compatible (ce qui est le cas avec les iPad depuis la seconde génération il me semble).
14
Merci Nick, c'est ce que j'ai prévu.

Cordialement
15

Citation de : lansing

Bonsoir si tu l'as reçu peux-tu nous faire un petit retour de son fonctionnement,stabilité port réseau et éventuellement enregistrement multi-piste ?

Je l'ai reçu et installé dans le rack de la console numérique et, pour la fonction dédiée (contrôle en filaire dans le cas où le WiFi défaille), cela me convient tout à fait. Par contre, l'enregistrement multi-pistes n'entrait pas dans mon cahier des charges (la QU-Pac utilise directement une clé USB pour cela) et j'ignore donc totalement ses capacités sur ce point icon_redface.gif