Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/06/2017 à 23:08:31Xr18 part en live !
Bonsoir les musiciens.
J'utilise la xr18 depuis quelques mois en repet et pas de problème sauf ce soir ou le mix est parti en bruit (pas un larsen) chant et instruments sont devenus inodible, difficile de décrire, genre un buzz informatique, en boucle, métallique et oscillant, doublé de réverbération et phaser, le tout passant dans 2*300w ! Le temps de récupérer la tablette et couper le main mix, tout s'arrête et le son redevient normal...bien entendu impossible de jouer avec ce bruit, on s'est arrêté tous net au début du phénomène mais lui ne s'est pas arrêté tout de suite avant que tout se coupe brutalement. Les oreilles ont fumé tout comme les Hp de la sono !
1- ma salle de repet est hantée ?
2- problème de wifi ?
3- bugg informatique de la xr ?
4- quelqu'un a t'il déjà eu pareille mésaventure ?
Effectivement, ça ressemble a une boucle numérique.
Depuis que ça marchait mieux et que j'avais bien suivi le tuto pour mettre les effets comme il faut, j'avais mis 3 effets : une reverb, un delay et un effet stéréo pour élargir un peu le son. Je vais aussi tenter d'en supprimer un ou 2 pour voir...
0
jpgaudiofanzine
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 19/08/2019 à 18:41:59
Proposition : muter les pistes non utilisées ?
0
fred48
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
13Posté le 20/08/2019 à 12:25:08
Merci pour ce conseil jpgaudiofanzine.
C'est une hypothèse que nous avons déjà tenté sans succès.
Je suis preneur de toutes les idées
0
fred48
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
14Posté le 26/08/2019 à 13:45:17
Voici une petite captation du problème ...
0
funky r
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 19/11/2019 à 16:01:53
J'ai eu un problème hier soir, répète au casque. Aïe. même avec toutes les pistes mutées j'avais une saturation sur les 8 premières pistes et les 8 premiers ultranet que je n'utilise pas et avec aucun effet. Même en l’arrêtant ça revenait.