Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Power play P16 M

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 103 vues
  • 10 followers
1 Power play P16 M
Bonjour tout le monde,

Existe t'il des alternatives au P16M pour être utilisé avec une Xair18 ?

Perso j'ai acheté un exemplaire de P16M, ca marche très bien mais ......
- Pas d'indicateur transportant le nom de la piste (sur la table ma piste 1 s'appelle guitare sur le power play elle s'appelle ... elle s'appelle pas en fait ....Très chiant avec plusieurs configs, obligé de scotcher une bande de papier ... bref pas top)

- Pas de bouton rotatif sans fin sur les boutons du haut et pas d'indicateur de position, pas de bouton motorisé.
On fait son réglage de bass par exemple sur la piste 1 puis sur les autres pistes, quand on rappelle la piste 1 rien n'indique le réglage initial (et donc si je veux augmenter un peu ou baisser un peu je n'ai pas de repère visuel m'indiquant ou j'étais). super pas bien ......

- Pas d'affichage permettant de gérer les config, rappeler une config, tout se fait à l'aveugle .... quand vous travaillez avec mon batteur qui est allergique aux petits boutons ben soit vous changez de batteur soit ...


Alors sur le principe ce petit appareil est juste génial, permet d'envisager de doter chaque musicien d'un retour stéréo en ear monitor à "moindre" fris (entendre par la que ça ne consomme pas des voies d'aux en pagaille puisque ça n'en consomme aucune en fait :-)), mais ce n'est quand même pas super user friendly.

D'autres solutions d'autres marques existent mais sont elles compatibles ? le protocole utilisé entre la table et le boitier est il à chaque fois propriétaire ou nos braves fabriquants ont ils réussi à s'accorder sur une "standard" d'échange ?

Si vous avez des infos je suis preneur et je vous en remercie par avance,

Christian
ww.bbclan.org

Afficher le premier post
11
Pour un groupe de rock, oui les aux suffisent en général.
Pour une chorale ou un orchestre symphonique, pas sûr ...

Le P16M est déjà l'alternative cheap à un système Aviom.

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 18:52:45 ]

12
Citation de Slapotarzed :
Tu n'as pas l'air de faire beaucoup d'effort pour comprendre...

Je vais donc synthétiser :
- une interface physique avec des bouton qu'on tourne ou sur lesquels on appuie
- autant de boitier que l'on veut, avec chacun son mix indépendant (donc bien plus que des aux)



Excuses moi de m'interesser...
C'est quand on a besoin de plus de 7 mix. Ok, la je comprend...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

13
pas que quand on a besoin de 7 mix ...

Quand on veut travailler propre et s'offrir la stéréo dans les oreilles ...
Quand on veut pouvoir installer des configs (répet, concert) et les rappeler facilement (sachant bien sur qu'il ne faut pas perdre de vue que tous les musiciens veulent sans arrêt bouger leur propres config.
Quand on est 8 dans le groupe .....

Bref c'est un système super malin et vachement pratique mais hélas si j'ai bien compris pour l'instant la norme est propriétaire et donc on a pas d'alternative au boitier beringher ... qui est quand même vachement mal conçu ...
Espérons que Midas va relever le niveau :-))
14
Pour nous en trio rock , les aux suffisent largement
1 retour pour le guitariste chanteur, 1 pour le batteur , et de temps en temps le luxe pour moi en aux stéréo en In ear
Le batteur à son iPad et gère son mix retour visuellement super pratique sur l appli et pour le guitariste et moi nous gérons sur mon iPad nos retours (et éventuellement avec la xtouch aussi)
Benjy
15
Citation :
Espérons que Midas va relever le niveau

Ben vu que c'est le même groupe il y a peu de chance ;)
16
Citation :
Pour nous en trio rock

Certes, et pour un solo guitare-voix aussi. Bien sûr qu'il y a plein de cas où on n'a pas besoin d'un P16M. Mais comme dit plus haut, ce genre de boîtier présente un intérêt certain dès lors qu'on utilise des in-ears stéréo pour tout le groupe, ou qu'on a besoin de plus que 6 auxiliaires.

Ça a aussi l'avantage de la fiabilité: il n'y a pas de perte du contrôle si jamais le Wifi déconne à cause d'un environnement électromagnétique saturé. Il y a pas mal de discussions sur différents produits (pas que chez Behringer) qui montrent que le pilotage par Wifi c'est quand même pas 100% fiable, et d'autant plus quand on multiplie le nombre de tablette ou smartphone qui pilotent la même console.

Par ailleurs, le P16M permet une égalisation de chaque piste localement, alors qu'un auxiliaire ne permet qu'un équilibrage des différents niveaux. Avec un auxiliaire, soit on utilise l'EQ de la face (réglage post-EQ), soit on n'utilise pas d'EQ du tout sur les entrées (réglage le plus courant).
17
Malheureusement non, comme dit plus haut, le système Ultranet de Behringer est déjà une version "cheap".
C'est ultime si on bosse en ear-monitor stéréo avec 4 ou 5 musiciens, mais reporté sur le coût de la XR18, ça fait cher...
Si on prend un groupe de 4 zikos:
XR18 = environ 600€
4 x P16M et un P16-D pour la distribution = 1300€

Ouch
18
Et oui, ça reste une petite table numérique entrée de gamme...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

19
Bonjour ,
nous utilisons une table Behringer X Air XR18 , j’aimerais acquérir un Power play p16 m . Si je comprends le branchement via la prise ultranet , par contre comment faire pour envoyer les différents canaux que je souhaite régler dans mon mix perso
Merci
20
Tu peux décider du routing en le modifiant par l'appli ou le logiciel du Xair via le routin ultranet. N'importe quelle piste du xair vers n'importe quelle entrée du PM16, ça peut aussi être les sorties Aux, pour un mix de groupe d'instru sur deux piste par exemple. Par défaut le routing est dans l'ordre; piste 1 vers entrée 1 deux au deux ect ect... donc les 16 pistes dans l'ordre, et de mémoire par defaut c'est en pre-eq, juste après le pre ampli, mais c'est à vérifier.