Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XR18 : probleme de son du piano sur les AUX

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 781 vues
  • 4 followers
1 XR18 : probleme de son du piano sur les AUX
Bonsoir,
quand je branche un piano à la table, le son est très bien sur le Main et à la prise Casque de la table, mais il est vraiment mauvais sur les sorties Auxiliaire.
J'ai essayé plusieurs clavier (même problème) , mono et stéréo (2 input)
Pour d'autres instruments ( batterie, contrebasse, trompette, etc.) ça ne semble pas être le cas.
Je ne vois pas d’où ça peut venir..
Merci de votre aide.
Pascal

Afficher le premier post
11
Distorsion , les notes ne sont pas claires, quand tu fais un accord riche y a tout qui se mélange.
Mais à la rigueur, peu importe, j'aimerai avoir dans mes retours le même son qu'en façade, et ce n'est pas le cas.
Je vois très bien sur la table comment traiter les inputs (level, EQ, comp, etc) mais j'ai l'impression que mes output sont aussi traitées (EQ, comp, etc...) ce qui expliquerait la différence entre les retours et la façade.
12
Juste pour tester, ca donne quoi si, au lieu des Bus, tu routes le signal MainLR vers une paire d'Aux Out ?

Droid_routing_output.png
Ici (sur l'app android) ce serait à droite, Output = Aux1, Source = MainLR au lieu de Bus1. Sur ordi c'est dans le tableau de routage, onglet Aux Out.

Si le problème persiste, c'est un souci de la sortie physique ou en aval (comme la confusion stéréo/symétrique, d'ailleurs il y a un petit switch pour ca à l'intérieur du P2).

Si le son devient identique à celui de la sortie Main, alors c'est une question de config des bus, comme par exemple EQ ou compression activés. On y accède comme pour les canaux d'entrée, en cliquant sur la case colorée du bus.
13
Merci beaucoup pour ces renseignement.
Ça venait du routage et des traitements sur les outputs qui étaient différents.
A présent, même si le son est pas de super qualité au casque (son brut sans EQ, comp, etc), il est identique dans le MAIN et dans les AUX ce qui est rassurant :)