XR18 RJ45 Android
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 789 vues
- 8 followers

Space Gambas
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2020 à 14:19:47XR18 RJ45 Android
Bonjour à toi de l'autre coté de l'écran !
Sais tu s'il est possible de connecter ma petite XR18 à mon téléphone android via un adaptateur Ethernet et un cable RJ45 ?
Mes premières recherches sur l'app X Air m'ammènent à dire que non, mais je sais qu'il existe aussi d'autres applications de contrôle.
L'objectif serait de se passer de routeur, de se passer de wifi, et de se passer d'un ordinateur.
Merci d'avance !
Sais tu s'il est possible de connecter ma petite XR18 à mon téléphone android via un adaptateur Ethernet et un cable RJ45 ?
Mes premières recherches sur l'app X Air m'ammènent à dire que non, mais je sais qu'il existe aussi d'autres applications de contrôle.
L'objectif serait de se passer de routeur, de se passer de wifi, et de se passer d'un ordinateur.
Merci d'avance !
- 1
- 2

Jimbass
11603

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 12/01/2021 à 01:33:27
Citation de Francis :
Cela n'existe pas.
https://www.apple.com/fr/shop/product/HJKF2ZM/A/adaptateur-usb-c-vers-ethernet-gigabit-de-belkin
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Ethernet-Thunderbolt-Gigabit-compatible/dp/B07XTGKP5M/ref=asc_df_B07XTGKP5M/
0
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 01:34:22 ]

pulvonium
6790

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 19/11/2021 à 21:04:09
Un petit up pour dire que je me suis offert un Chromebook.
Il possède un port USB sur lequel je me suis empressé de brancher mon adaptateur USB/RJ45
Il permet de piloter ma X32 en RJ45 via l'appli Mixing Station.
Si un jour j'ai le temps, je fais le même test avec la XR18.
Il possède un port USB sur lequel je me suis empressé de brancher mon adaptateur USB/RJ45

Il permet de piloter ma X32 en RJ45 via l'appli Mixing Station.
Si un jour j'ai le temps, je fais le même test avec la XR18.
0

VINCENTDESILES
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 19/11/2021 à 23:07:46
bonjour, je suis de près tout ce qui touche au monde XR et qu'est ce que ça amène, (je suis novice) j'ai une XR18, chromebook c'est un portable, une tablette, tu arrives à te connecter a la RJ45 de ta XR via le usb de ton chrome book qui lui n'a pas de RJ45, c'est çà!!!!!! ou j'ai rien compris!!!!!!
0

pulvonium
6790

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/11/2021 à 23:35:01
Oui tu as compris, enfin si j'ai bien compris le sens de ton post.
Le posteur initial voulait connecter sa XR18 à un appareil Android en filaire.
Ca peut être très utile pour des configurations légères où l'on ne veut toutefois prendre aucun risque avec un WIFI capricieux.
J'ai jamais réussi avec un smartphone Android ni une tablette Android.
J'ai réussi avec mon Chromebook (qui est lui aussi un Android) sur X32, en sortant par son port USB et par un adaptateur USB / RJ45
Est-ce plus clair ?
Le posteur initial voulait connecter sa XR18 à un appareil Android en filaire.
Ca peut être très utile pour des configurations légères où l'on ne veut toutefois prendre aucun risque avec un WIFI capricieux.
J'ai jamais réussi avec un smartphone Android ni une tablette Android.
J'ai réussi avec mon Chromebook (qui est lui aussi un Android) sur X32, en sortant par son port USB et par un adaptateur USB / RJ45
Est-ce plus clair ?
0

VINCENTDESILES
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 19/11/2021 à 23:41:07
j'avais donc bien saisi et toi tu m'as compris aussi donc on peut, mais si on doit utiliser plus de là moitié des entrées il est nécessaire d'avoir un écran assez étendu quand même, en tout cas c'est mon avis car je gère pendant que je joue donc l'affichage est important!!!! maintenant pour une utilisation restreinte des voix je suis ok!!
0

renocc
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 17/02/2025 à 13:24:16
Bonjour à tous,
Je me permets de faire un up de ce vieux topic, car j'ai longtemps cherché la solution pour connecter une tablette (iPad ou Android) via un câble RJ45 à mes deux consoles (X18 et XR12).
Le but de cette solution de secours était de pouvoir contrôler la console au cas où le Wifi saute ou est saturé (ce qui arrive malheureusement assez souvent lors de représentations dans de grosses salles avec beaucoup de monde).
Ceci sans utiliser de routeur, et pour ne pas avoir à trimballer un ordinateur.
Voici la procédure à suivre:
1) Toujours s'assurer que la config réseau de la console est bien parametrée sur DHCP.
2) Se doter d'un adaptateur USB-c/RJ45 pour tablette Android, ou Lightning/RJ45 pour iPad.
3) Télécharger l'appli "Mixing Station" : attention, c'est une appli payante, mais la version d'essai vous permettra tout de même de pouvoir démuter vos tranches (la connexion est limitée à une quinzaine de minutes).
J'ai essayé avec l'appli X-Air mais je n'ai eu que des résultats de connexions aléatoires. À priori cette appli n'est fonctionnelle que pour le mode Wifi.
4) Sur iPad, vous n'avez rien à paramétrer.
5) sur Android, aller dans les Paramètres et activer la fonction Modem dans l'onglet "Connexions".
6) Lancer l'appli "Mixinig Station" : après avoir choisi le type de matériel que vous utilisez, appuyer sur le bouton "Search" celle-ci devrait détecter votre console et vous connecter dessus.
Je me permets de faire un up de ce vieux topic, car j'ai longtemps cherché la solution pour connecter une tablette (iPad ou Android) via un câble RJ45 à mes deux consoles (X18 et XR12).
Le but de cette solution de secours était de pouvoir contrôler la console au cas où le Wifi saute ou est saturé (ce qui arrive malheureusement assez souvent lors de représentations dans de grosses salles avec beaucoup de monde).
Ceci sans utiliser de routeur, et pour ne pas avoir à trimballer un ordinateur.
Voici la procédure à suivre:
1) Toujours s'assurer que la config réseau de la console est bien parametrée sur DHCP.
2) Se doter d'un adaptateur USB-c/RJ45 pour tablette Android, ou Lightning/RJ45 pour iPad.
3) Télécharger l'appli "Mixing Station" : attention, c'est une appli payante, mais la version d'essai vous permettra tout de même de pouvoir démuter vos tranches (la connexion est limitée à une quinzaine de minutes).
J'ai essayé avec l'appli X-Air mais je n'ai eu que des résultats de connexions aléatoires. À priori cette appli n'est fonctionnelle que pour le mode Wifi.
4) Sur iPad, vous n'avez rien à paramétrer.
5) sur Android, aller dans les Paramètres et activer la fonction Modem dans l'onglet "Connexions".
6) Lancer l'appli "Mixinig Station" : après avoir choisi le type de matériel que vous utilisez, appuyer sur le bouton "Search" celle-ci devrait détecter votre console et vous connecter dessus.
1

pulvonium
6790

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 09/03/2025 à 19:02:10
Merci beaucoup, j'essaierai un de ces 4 !
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2