Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La stéréo dans les AUX avec les entrées Line 17/18

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 130 vues
  • 3 followers
1 La stéréo dans les AUX avec les entrées Line 17/18
Salut les gars,
Avez vous une différence de stéréo avec, par exemple, un synthé connecté en Line 17/18 entre les sorties Main/casque et un retour stéréo avec deux AUX ?
J'ai l'impression de ne pas avoir de stéréo avec ce Line dans mon retour casque alors que le reste des instruments sont bien mixés en L/R :idee:
Afficher le premier post
11
En relisant ton post 3 je ne suis pas sûr de comprendre ton système.
Si je résume tu as une XR18, un Cubase et une focusrite Scarlet c'est ça ?

Tu te sers de ta scarlet pour enregistrer sur Cubase c'est ça ? Et dans Cubase tu sors du Line output de ta scarlet qui va dans l'entrée Line de ta XR18 ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2021 à 10:01:22 ]

12
oui c'est çà, dois je brancher différemment pour sortir mes compos Cubase de mon ordi et attaquer la XR18
merci
13
Si tu as installé le driver ASIO de ta XR18 et qu'elle est branchée en USB à ton PC tu peux sortir de Cubase directement sur la XR18 sortie 17 et 18.
14
un driver autre que celui de la focusrite ou de l'appli XR18???
15
Tu es sous Windows ou mac ?

Si tu es sous windows oui il faut le driver ASIO si tu veux sortir le son sur la XR18 via USB direct (avec le câble USB relié au PC et XR18).

Pour le driver ASIO Windows au cas-où :
https://mediadl.musictribe.com/download/software/behringer/XAIR/BEHRINGER_XAir_DriverSetup_v4.59.0.zip
16
merci je vais voir
17
re bonjour Sause j'ai téléchargé et installé l'appli, peux tu me conseiller maintenant de ce qu'il y a à configurer dans la xr 18 pour router l'usb en 17 et 18, merci
18
Bonsoir,

Dans Cubase tu dois maintenant pouvoir choisir en sortie la XR18 (par exemple USB 17 et USB 18).
Après dans Xair edit tu vas dans le menu In/Out en haut à droite puis USB Returns et dans les colonnes 17 et 18 tu déplaces le rond pour choisir dans quelles piste tu veux le son.
19
bon j'avance pas à pas j'ai vu dans les entrées sorties de Cubase la xr18, mais la sortie n'est pas activée( j'ai pas la crois dans le petit carré) tu peux me guider
merci bonne soirée
20
Tu peux faire une capture d'écran car je ne connais pas bien Cubase.