réactions à la news Devil Technologies annonce la Grande
- 40 réponses
- 15 participants
- 8 986 vues
- 17 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

TomA SL

Chris Martins

yabon.
flag pareil.
un peu anxieux surle tarif par contre... Ce n'est quand même qu'une surface de contrôle...

FabN

C'est le premier produit de cette (nouvelle?) enseigne... à suivre!

JxB

say monstrueux 
JxB

romtomcat

en tout cas c'est trés moche

afone1977

Surround: you can use ch strip bay touchscreen as a surround panner. It is a single touch model but it works perfectly. We tested it on the field with our past DTR-101 concept prototype.
Protocols and DAW support:
- Pro Tools: as everybody know, EUCON is a close protocol on the Control Surface side ... so, NO EUCON. HUI has a lot of drawbacks and doesn't fit the level of GRANDE. My personal opinion is to forget Pro Tools support.
- Nuendo/Cubase: great level of integration with some powerful new features never seen on a commercial product.
- Logic: Not planned in near future but possible. It depends a lot from Apple support.
- Pyramix: it was a storical partner. Not implemented in current GRANDE but more than possible.
Last but not least ... PRICES: we don't have an official Price List because we are in the final engineering stage. I can roughly estimate a price of 6500 US$ for each bay. This is very rough so we cannot make differences between Ch Strip Bay and Master Bay. Let say that a 32 faders configuration include 4 Ch Strip Bays + 1 Master Bay => 5*6500 = 32500 US$.
As you can find in the web site docs, minimal configuration is 8 chs + master section or, maybe, the master section only.
Keep in mind that these aren't official prices ... but, since I put my name in the signature, you can take them with a moderate level of confidence.
sur le forum gearslutz
le bac master environ 6500 usd
le bac 8 faders environ 6500 usd
config mini 1 bac master + 1 bac faders (voire juste 1 bac master mais c'est pas sur)
support uniquement pour daw steinberg et pyramix,
ce qui est un peu léger vu le tarif et réduit encore plus le marché

Chris Martins

rossignol85

Warmy

Zlhanh

ca sert a rien, ca sert a rien... c'est vite dit.
au vu du nombre de studio a acheter des control 24 & co, je ne vois pas les choses de la meme facon. L'unique raison d'etre de la c24, c'est pro tools (et uniquement pro tools) alors que celle ci semble tout de meme un poil plus ouverte.
Et concernant Avid/ex-digidesign je pense a chaque fois a Coluche : "quand on pense qu'il suffirait que les gens arretent d'en acheter pour ne plus que ca se vende..."

Anonyme

Chris Martins

Chris Martins

ca sert a rien, ca sert a rien... c'est vite dit.
au vu du nombre de studio a acheter des control 24 & co, je ne vois pas les choses de la meme facon. L'unique raison d'etre de la c24, c'est pro tools (et uniquement pro tools) alors que celle ci semble tout de meme un poil plus ouverte.
Et concernant Avid/ex-digidesign je pense a chaque fois a Coluche : "quand on pense qu'il suffirait que les gens arretent d'en acheter pour ne plus que ca se vende..."
Pas faux, mais les mecs tournent justement sous pro-tools, que je hais viscéralement, mais qui reste le standard...
Là : support pour Cubendo, Pyramix et... et que dalle... donc super limité, super fermé, et pas cadeau puisque 6500$ le bac master et pareil pour un fader pack. Tu veux 4 packs et un bac, t'es à 32000$ passé et c'est juste une surface de contrôle. Moi pour pas beaucoup plus cher, je préfère investir dans une table analo haut de gamme qui ne justifie pas son prix non plus mais au moins ne sera pas obsolète dans 3 ans, ou dans 30 en l'occurence.

Anonyme

Donc ou le projet n'en n'est qu'à ses balbutiements, ou bien nous avons affaire à un Hoax?

Warmy

Là on est sur du broadcast "pas trop cher"...

Warmy

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 13:20:48 ]

Chris Martins

Warmy

On est très loint de Logic ou cubase pour ce qui est du midi mais ça reste la meilleur station de montage son!
On peut même éditer pendant qu'on enregistre... Le top!
De plus, elle permet de bosser en DSD 1bit 2.8Mhz, ce qui est loint d'être mon cas...
En tout cas cette remote lui colle a merveille!
Bien plus belle qu'une Ramses!!!
[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 15:09:59 ]

Chris Martins

oui mais par rapport à des stations AVID par exemple ? C'est minimal sur les implantations dans le monde. C'est un peu stupide de se fermer comme ça, mais visiblement ils n'ont pas la possibilité de faire autrement donc ça règle le problème.

Anonyme

Sans causer des supposées qualités (ou défauts) de la bête, je trouve que les réactions sur ce sujet sont très basiques (au sens péjoratif et assumé du terme) par ignorance des us et besoins du monde de la post-prod.
Pratiquement la seule remarque négative fondée que j'ai lue ici c'est que ça n'a effectivement pas grand chose à faire sur AudioFanzine.
Si on reprends les arguments développés, point par point :
Elle est fermée parce que ne concernant que Cubendo et Pyramix. De un, si on fait exception de Pro Tools (et des stations intégrées utilisées surtout en TV), Nuendo et Pyramix sont les softs les plus utilisés en post-prod. Du coup, ferné, mais pas plus que les interfaces Pro Tools. Seul les interfaces es-Euphonix font mieux, mais sont beaucoup plus cher (pour 30 000€, c'est le bac central et 8 faders !).
Elle est moche, affaire de goût, et dont on se fout si elle est efficace et fiable.
Ca sert à rien et c'est hors de prix. Je ne voudrais pas être mesquin, mais ça c'est bien une remarque de Reaperien qui ne sait pas ce que peut apporter une telle interface, parce qu'il n'en a aucune expérience. Va donc travailler à la souris chez un prestataire, tu sera bien reçu, vu le rendement   et
 et  

"En tout cas, je mettrais jamais un copec dans un produit d'une marque qui porte ce nom là. Purée, ça craint grave !" Ca, c'est de la bande passante gaspillée.
"Pour Cubase en plus  " Un peu court comme argument. Peux-tu nous éclairer ? Je te rassure, celui qui investi dans un tel outil a une licence Nuendo.
" Un peu court comme argument. Peux-tu nous éclairer ? Je te rassure, celui qui investi dans un tel outil a une licence Nuendo.
"Disons que ce genre de news du AF, c'est un peu hors sujet!... Là on est sur du broadcast "pas trop cher"..." Je plussois des deux mains. Faut voir ce que ça fait, mais c'est plutôt moins cher que la concurrence.
Enfin bref, ça me rappelle un débat ici même ou les utilisateurs de Nuendo étaient accusés d'être des snobs par des gens qui ne connaissent rien des métiers de la post-prod. Un peu comme si on accusait Loeb d'être snob puisqu'il ne court pas sur une C3 de série.
JM

Chris Martins

Oui, j'utilise Reaper en project studio, et oui j'ai utilisé des ICON, C24, SSL AWS et autres joyeusetés dans d'autres circonstances qui apportent effectivement énormément au workflow. Sauf que ça ne sert à rien "pour 98% d'utilisateurs", notamment pour les mecs sous Logic par exemple, et qu'à 30000€ le bout, t'as pas envie d'attendre une MAJ potentielle. Ce sera au même niveau de tarif que la Nuage Yamaha, d'après le concepteur de la machine lui même, donc côté concurence, déjà c'est même pas sur le prix qu'ils pourront jouer... Désolé, mais cette machine me semble interessante sur le papier mais souffre d'un tarif non concurenciel et d'une vraie fermeture à un marché qui dépasse largement Cubase/Nuendo et Pyramix pour être réellement viable. Quand le gars dit lui même que sa société ne pourra fonctionner que si il arrive à vendre assez d'unités, il est mal barré si il met les barrières lui-même, parce que dans le principe pour 2014 je suis sur le marché pour une API 1608-32 avec automation, et si je pouvais me contenter d'une Grande, ça me ferait bien plaisir vu la différence de tarif au bout, mais j'ai pas envie d'une DAW obligatoire, je fais ce que j'ai besoin de faire avec Reaper et j'en suis très content, et je n'ai pas envie de me retaper 3 mois d'apprentissage pour intégrer une surface de contrôle.
Ils bossent aussi sur un concept plus orienté project-studio toujours modulaire, et ça à voir selon comment ils s'y prennent et à quel tarifs ils se placent.
Ah oui, et pour dire... C'est une surface de contrôle pour DAW, pas spécifiquement pour de la post-prod. Je sais pas d'ou sort cette idée, mais elle est fausse.
"GRANDE is a top class control surface for Digital Audio Workstation and it is a must for any professional Recording/Post-Production studio."
Enregistrement ET Post-Production, d'ou les arguments de ce thread. Après si elle correspond à un besoin en post-prod, tant mieux pour les concernés, mais pour les projects studios qui tournent pas sous Cubase/Nuendo, tant pis pour nous en fait. Mal joué.
[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 00:34:23 ]

Zlhanh

Ca sert à rien et c'est hors de prix. Je ne voudrais pas être mesquin, mais ça c'est bien une remarque de Reaperien qui ne sait pas ce que peut apporter une telle interface, parce qu'il n'en a aucune expérience. Va donc travailler à la souris chez un prestataire, tu sera bien reçu, vu le rendement
ha mais c'est totalement ce que je dis justement. On va un peu vite en besogne en lui collant une etiquette inutile.
Je comparais a Avid parce que justement quand on sortent un controleur qui ne fonctionnera qu'avec une seul DAW du marche, ca semble tout a fait normal. Et la ca a l'air de scandaliser alors que c'est la meme chose mais pour 2 autres DAW.

Anonyme

JM

Chris Martins

Après ils ont d'autres trucs en développement mais il faut voir.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2