Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveaux faiblards à l'enregistrement, normal ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 811 vues
  • 5 followers
1 Niveaux faiblards à l'enregistrement, normal ?
Bonjour à tous,

je vous expose mon problème :

- en utilisation de table classique, je branche mes instru (claviers), règle les niveaux avec les potards à ma convenance,
- dans mon DAW (Sonar 8PE), je me mets un petit beat "VSTi" histoire de jouer moins "seul". J'enregistre ma piste audio (au passage, quelle facilité avec la gestion surface de contrôle).
- je stoppe tout, je fais lecture dans Sonar et là : le beat VSTi s'entend très bien mais ce que je viens d'enregistrer est très "loin". Le niveau est faible par rapport au reste et suis obligé de remonter les gains dans Sonar de 8 à 10 dB à chaque fois.

Est-ce que c'est un souci logiciel ou matériel, je ne sais pas.
Quelqu'un a une idée pour remédier à cela ?

Merci pour votre coopération :clin:
2
Même problème, personne n'a de solutions ...?
Merci!
3
Il n'y a pas de solutions parce qu'en fait il n'y a pas de problèmes mrgreen
En fait, si tu passes par les 4 entrées de la façade, elles sont préamplifiées dont pas de soucis de gain.
Par contre, si tu passes par les entrées stéréos, il n'y a pas de réglage du gain, donc normal que l'enregistrement soit plus faible.
Et franchement, après avoir "mûri" un peu techniquement parlant, je trouve que ce n'est pas un problème d'avoir des enregistrements plus "bas" vu qu'au mixage final du morceau, même ces pistes seront baissées dans la DAW sous peine d'avoir un master dépassant largement le 0dbfs. Bref, j'y connaissais pas grand chose il y a 5 mois mais j'ai vite compris que ce n'est pas un problème.
4
Ouf, c'est déjà bien de savoir que c'est normal, que la machine n'a pas de problème !
Je vais réfléchir à tout ça, merci pour ta réponse !
5
quelqu'un a une idée tout de meme pour avoir un niveaux plus grand sur les entré de derriere?
merci
6
Bonjour,
et bien, à part passer par un préampli externe branché sur ces entrées, tu n'as pas d'autres choix pour monter les niveaux.
7
 donc si je trouve un preampli a transistor pas trop cher, 8 canaux, sa peu aller?
(je dis pas parce que j'ai trouver un truc pas trop cher sur ebay==> Nady PRA-8)
8
Techniquement, ça peut aller.
Maintenant, ça veut dire que tu rajoutes un élément dans la chaîne donc risques de dégrader un peu le son (souffle, etc) avant enregistrement. Je dis ça mais je ne connais pas le Nady.

Perso, sur les quatre préamplis du M16, j'ai juste un micro et une guitare.
A côté de ça, j'ai un patch où tous mes autres instruments (claviers) sont branchés et sont tous redirigés vers une table de mix qui elle, est reliée à deux entrées (7/8) à l'arrière de la M16 (donc je profite des préamplis de la console).
Après, j'ai un préampli externe relié aussi au patch dont deux sorties sont dirigées vers deux autres entrées de la M16 (9/10).
Du coup, dans l'utilisation "de tous les jours", je passe par la console (sans rien brancher ni débrancher) et quand je veux enregistrer plus sérieusement/qualitativement mes sons, je relie juste mes instru sur le préampli externe à l'aide du patch (mais j'enregistre un seul instrument à la fois, juste en branchant un cable sur la face avant du patch).

Comme tu peux le voir, il n'y a pas qu'une seule solution.

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 19:49:04 ]

9
ouai je vois sa!
mais moi je vais avoir besoin des 16 ligne multipiste la!pour pouvoir enregistrer puis mixer et enlever des elements au mixage! (et oui! en impro ya des moments que l'on prefere enlever!)donc je pense que je vais voir avec sa!et je vous tiendrais au courant!
10
Quand tu dis "niveau faible" cela veut dire combien?  A quel niveau module ton signal?  Il ne doit pas être à 0 dBFS mais plutôt au max vers - 14dBFS.