Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol M-16DX
Photos
1/131
Edirol M-16DX

Sujet Guitare traitement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 991 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare traitement

Bonjou r

J'ai la change d'avoir cette table mais je vois bien qu'elle pourrait me rendre bien d'autres services voire de me faire économiser bien des sous ! Voilà !

Actuellement je ne me sers de cette Roland M-16DX qu'en tant que simple table de mixage ordinaire.

Elle est reliée en USB à mon portable juste pour 2ou 3 illustrations sonore en Mp3 via l'USB dans la table.

Guitariste je me demandais si je ne pouvais pas utiliser les effets VST de traitement audio pour traiter ma guitare en utilisant la table de mix et l'ordi.

Comment vous feriez vous pour traiter cette guitare une ou plusieurs entrées de la M-16DX dans l'ordi?

Merci

 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 16:23:23 ]

2

bonjour tu utilises un sequenceur? si oui tu ouvres une piste audio et dessus tu appliques tes vst!

3

Merci de ta réponse

L'ordi est relié à la table Roland M-16DX en USB. Et je n'envoie que quelques mp3 via un lecteur de Mp3 pour moi Winamp.

Donc Non ! Je ne me sers pas de séquences Midi.

Je me disais que si cette table est aussi une carte son je pourrai traiter ma guitare par l'ordi via Amplitube et ce dernier hébergé par un logiciel hôte.

Avant je me servais de EnergyXT dans lequel je mettais Amplitube.

Donc, pensez vous que, puisque je peux lire des mp3 via USB je devrais pouvoir traiter ma guitare par EnergyXT et Amplitube ? Non ?.

En fait mon matos est encore dans la voiture et je voulais m'entendre confirmer qu'effectivement c'est possible avant de me mettre au boulot !

Merci à vous  si vous avez des conseils !

 

 

 

4

desolé je peux t aider moi j utilise sonar! le pb est que tu dois arriver a avoir 2 pistes audio distinctes une pour tes mps une pour ta guitaremais si dans ton lecteur mp3 tu peux lui assigner une piste precise et dans ton vst une autre pourquoi pas!

5

Citation de La Poule :

Donc, pensez vous que, puisque je peux lire des mp3 via USB je devrais pouvoir traiter ma guitare par EnergyXT et Amplitube ? Non ?.

Bien sur ! Amplitube est même utilisable en "standalone", sans séquencer comme Energy XT. J'ai cette table mais n'ai pas encore lu le mode d'emploi (en anglais ...) pour savoir si on pouvait directement utiliser les effets internes pour la guitare. Ceci dit, il n'y a pas de simulation d'ampli !