Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST équivalent à l'outil ANALYSE du M

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 449 vues
  • 2 followers
1 VST équivalent à l'outil ANALYSE du M

Bonjours à tous heureux posséseur de ce joli joujou!

Donc voilà je suis progressivement en train de passer du home studio au studio professionnel et malgrès les bons et loyaux service rendus, mon M16DX est devenu le maillon faible de ma chaine et je vais devoir le remplacer (probablement une rme fireface 802). Mais voilà je trouve l'outill "analyse" qui permet de régler automatiquement les égaliseurs de sortie en fonction de la réponse en fréquence des moniteurs très pratique! (si utilisé avec un micro je n'ai jamais aimé les réglage avec le capteur intégré) 

Donc je suis à la recherche d'un VST qui me permetrais de remplacer cette fameuse fonction et malgrès toute mes recherche je ne trouve rien alors je me dis peut être que l'un d'entre vous aurais une idée. icon_mdr.gif

 

Merci

 

Yoann

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

2
Une première solution est d'aller voir du coté des logiciels de mesure. RoomEqWizzard est de loin le premier à essayer vu qu'il est gratuit et aussi performant que bien des logiciels pros (et largement suffisant pour une première approche). Ça demande pas mal d'apprentissage, mais ça permet de mieux maîtriser ce qu'on fait. Ça permet aussi d'investiguer des problèmes d'acoustique du local et d'apporter des solutions acoustiques à des problèmes acoustiques, ce qui sera plus efficace qu'une égalisation. Dans une démarche pro, c'est vraiment au dessus de l'égalisation automatique. Tu corriges la réponse en insérant un EQ sur le master (à désactiver pour l'export!) ou sur le monitoring si ton logiciel le permet.

Sinon, il y a des produits comme le ARC System d'IK Multimedia, et probablement d'autres outils équivalents, mais je ne connais pas.

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 10:53:28 ]