Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics EZBus
Photos
1/33
Event Electronics EZBus

Sujet EZBus, Mac et Cubase LE

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 747 vues
  • 2 followers
1 EZBus, Mac et Cubase LE
Bonjour à tous :D:
J'ai maintenant une EZBus et je tourne sur MacBook avec Cubase LE.
Je rencontre un problème de reconnaissance. Cubase me dit au lancement que l'enregistrement n'est pas possible car l'asio n'est pas trouvé.
J'ai pensé qu'avec une carte son ça irait mieux.
L'EZBus est reconnue mais je même configurée corectement je ne peux pas faire de capture audio depuis la tranche EZ vers Cubase.
Dans le sens Macbook -> EZBus tout va bien. Mais l'inverse non.
J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses :8O:
Si quelqu'un a une solution pour moi :bravo: je prends. Parce que sinon, je la revends pour un tout physique genre DPS 12.
Merci d'avance (c'est très urgent pour mon groupe)
Drop it back
2
Hé-ho... y'a quelqu'un :???:
J'ai chargé des installes d'asio... :8O:
Je fini par me demander si c'est pas Cubase LE qui est le problème...
Vous auriez des précisions? J'ai lu pelin de truc à propos de LE et des problèmes pour l'installer (problèmes que je n'ai pas rencontré). Peut-être que c'est le soft qui va pas...
Drop it back
3
Il ne doit pas y avoir énormément d'utilisateurs EZbus+Mac. Si le problème vient de Cubase, essaye d'installer la démo d'un autre séquenceur (Logic ou GarageBand) pour voir ce qui se passe. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.

Sauf que je ne comprends pas ta phrase :

Citation : J'ai pensé qu'avec une carte son ça irait mieux.

Careful with that axe, Eugene !

 

4
Naïvement j'ai cru que les drivers fournis allaient suffir. :fache:
mais non. J'ai suivi ton conseil et j'ai essayé avec garageband. Effectivement, la capture est possible via l'entrée micro du macbook. Et je n'ai remarqué aucune latence.
C'est bien Cubase LE qui plantouille. C'est embétant parce que l'interface de garageband n'est pas assez pointue.
Je vais tenter le coup avec pendant un moment.
Et parallelement je vais penser à m'acheter une version SX de Cubase. Sauf qu'avant d'acheter, il faut que je puisse tester. Et je ne crois pas qu'il y en ait une version démo dispo.
:bravo: merci de ton aide :bravo:
Drop it back
5
Logic, c'est très bien aussi.

Careful with that axe, Eugene !

 

6
Salut,

j'ai bien suivi tes question et les réponses des membres ,mais évidemment,
avec Mac,c'est peut-étre différent!
> en tout cas ,il est certain que cette machine au demeurant faramineuse de stabilité et de possibilité tout en restant simple ne s'est guère vendu ...
( problème de distribution, et autre politique de vente,etc...)

> avec Logic,c'est un vrai plaisir, si ce n'est les fadeurs non-motorisés,
mais,ça avance à quoi ça !

> ton truc de réinstaller tous les sets, c'est bien mais c'est pas obligatoire ,ni de remettre tout à zéro,parce qu'une scène puisque ça s'appelle comme ça, tu peux la modeler selon ton désir,c'est tout et à partir de là tu en sauvegarde une autre,mais je l'ai pas fait !

> Quant à ton bip ,regardes peut-étre,(!) de ne pas garder trop une carte son intégrée,ou un truc dans ce genre, parce que c'est le méme problème depuis le début ,d'ailleur,les modem intégré,c'est pas le nec non plus ,
mais ,ce n'est qu'un avis ... En tout cas par le passé, les cartes intégrées plantaient quelquefois la panique,quand tu arrivais avec du vrai matos "son"
voila, mais,je n'ai jamais travaillé sur Mac,donc !!!!!
7
Je crois avoir compris par d'autres forums que ça vient de Cubase LE. Pourtant j'ai testé avec la version de GarageBand livrée avec l'ibook et le problème est le même.
En même temps, j'ai pas de très bons apriori sur garageband que je trouve excellent en midi mais douteux en audio. Bon, en même temps c'est la version standard livrée avec l'ordi comme je l'ai dit; je vais pas faire mon critique à deux balles. :non:
Je suis à la recherche donc d'une okaz en Cubase SX ou VST pour voir si le problème persiste.
Mais faut pas que je me plante :non: (finances obligent ou je me fait étriper par ma femme :furieux: ).
Drop it back
8
Bon, je suis passé sur Cubase SE. Le problème a évolué... :furieux: en pire !!!
En fait, je crois que mon problème vient d'un mauvais driver EZBus.
J'ai beau chercher, j'en trouve qu'un seul et Misère :(( dans mes préférences systéme (-> Audio) il est affiché en EZBus Démo :(((
Y'a quelqu'un qui sait où je peux trouver l'original?
J'ai mailé deux demandes Event Electronics et Steinberg.
Le premier m'a envoyé à cette page . Et c'est apparemment le même driver.
Le second m'a expliqué qu'il faut voir avec le premier.
Sur Event, il est vrai que c'est un driver pour SX qui est présenté. Ou pour VST.
Sinon, il me reste à faire une connection jack à jack en utilisant le Main Out. :???: :???: :???:
Quelqu'un a un avis sur mon problème?
Drop it back
9
ça y'est. J'ai réglé mon problème. J'ai troqué mon MacBook pour mon vieux iBook G3, ce qui m'a permis de cerner réellement le blème. L'EZBus n'est pas en cause. C'est la configue qui passe pas sur MacBook.
Pour ceux qui veulent utiliser l'EZBus sur Mac voilà ce qu'il faut faire;
Après avoir configuré l'EZBus comme indiqué dans la notice (un autre cas à développer dans un autre topic tant ça peut dérouter même avec la-dite notice) et connectée via USB;
- Entrer dans Pomme-> Préférences système->Audio.
- Sélectionner EZBus dans chacune des boites de dialogue Entrée et Sorties.
- Revenir au menu général des préférences systèmes pour sélectionner Parole.
- Et là dans Microphone, sélectioner EZBus. (C'est ici que le MacBook craque :???: :???: :???: Allez comprendre pourquoi. La fenêtre des Préférences système quitte :??: inopinément :??: )
(Détail 01 Event1.com)

- Quitter
- Ouvrir dans le Finder Applications->Utilitaires->Configuration Audio et Midi.
- Dans la boite de dialogue Audio sélectionner EZBus comme il vous conviendra de l'utiliser.
- Dans Midi, ajoutez (si besoin / je crois nécessairement d'ailleurs) le ou les périphériques qu'il faut.
Ici, l'ordi est configuré.
(Détail 02 Event1.com)

Pour la config SE, se référer à la notice du soft.

Je ne cherche pas à faire mon connaisseur ou à donner des leçons, mais j'ai galéré pour configurer ce matos qui n'a qu'un driver (auquel au passage il manque un profile; Cubase_etc_ControlSurface

Si ça peut aider quelqu'un :D: :D: :D:
Drop it back
10
Content de voir que ça marche. Bien qu'un peu datée, l'EZbus est une super bécane, très solide et fiable. Jamais un problème avec quand elle est bien installée. Si tu as besoin de 8 E/S, tu peux la coupler à une carte ADAT, et là tu as une très bonne config.

Careful with that axe, Eugene !