Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table avec faders motorisés abordable

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 507 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion table avec faders motorisés abordable


voilà en gros je suis pas certain que ca existe mais je recherche une table 16 pistes min avec faders motorises, carte son integree et à un prix relativement abordable. toute info sera utile. musicalement... icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

La C24 n'a pas de carte son. Ce n'est pas une table bien qu'elle possède des 8 préamps et un mixer (indépendant des faders). Il faut un système protools pour la faire fonctionner (non seulement le logiciel mais une interfaces compatible également). Je travaille avec ça, même si ça a des défauts, c'est quand même un système génial et la C24 est une super surface.

Eventuellement, tu peux imaginer un couple DIGI003 avec une surface Control8 pour arriver à 16 faders.

Il y a les tables numérique Tascal également, DM-3200 et DM-4800 qui ont l'avantage d'être moins chères que les Yamaha de même gamme.

Ils ont également des surfaces de contrôle avec interface audio les FW-1884 et 1082 qui ont un module d'extension avec 8 faders (tu peux en mettre plusieurs).  Mais ll n'y a pas d'entrée sur l'extension je crois donc 8 entrées analogiques "seulement".

Sinon y'a la SSL Matrix  mrgreen mais c'est pas le même prix.

Mais pourquoi pas une bonne surface de contrôle et une bonne interface audio indépendante?

 

12

Hello,

Dans ta gamme de prix je ne vois qu'une seule console : la Tascam DM24 avec carte firewire If-fw/dm. C'est l'ancienne version de la DM3200. Tu la trouve d'occaz avec la carte firewire pour 1000€ ou moins.

Soucis principal de ces consoles : l'ecran lcd. Au fil du temps des lignes horizontales apparaissent et l'ecran fini par etre illisible... (les DM3200 et 4800 ont le meme ecran, et donc le meme probleme!) C'est donc le principal probleme lié a l'achat d'une DM24 d'occaz. (on peut neanmoins faire reparer l'ecran, ou le changer ; cf les sujet dans les forum AF sur ces problemes d'ecrans)

Sinon ca tourne bien, tu as 17 faders motorisés et l'interface firewire te permet de transferer 24 pistes (in et out) à un ordinateur pour enregistrer.

Apres pour pas trop cher tu as aussi l'option Behringer DDX3216 + carte Adat + interface PC genre M-Audio Profire lightbridge, le tout pour moins de 1000€.


[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 10:49:14 ]

13

 

ok j'pensais pas qu'il y aurait autant de tables (et surfaces) suceptibles de correspondre à mes besoins. les yamaha m'ont l'air costaud tout comme les tascam la grosse difference c au niveau du prix comme tu l'a dit tomb  pour les surfaces de controle je ne sais trop quoi en penser j'en ai jamais eu entre les mains mais c surement tres bien. je retiens en priorite la dm 24 et pour la ssl matrix 12 000 euros !! ca fait rever icon_aime.gif

Ah et la c24 si seulement il existait d'autres tables au design aussi soigne et repondant cette fois à mes criteres (cubase carte firewire integree et 16 pistes motorisees) mais avec des si on va pas bien loin icon_non.gif

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 22:41:25 ]