Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage numérique pour mon studio ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage numérique pour mon studio ?
Bonjour ,
Je dispose déja une carte son Motu ultralite mk3 , un neuman tl 102 , et une table de mixage MG12/4FX , je voudrais savoir ce qui me manque de plus je pensait a une table de mixage numérique vous en penser quoi ?
2
Up !!!
3

Pourquoi pas un frigo, une clef à molette, un dirigeable, des sculptures de Kundelicz, des saucisses de Francfort, du cassoulet et une table basse ?

 

 

Nan sérieusement, pourquoi tu veux une table numérique, voire une table de mixage tout court ? Tu veux faire quoi exactement ?

4
Bonjour,
je pense que ta carte son est déjà amplement suffisante, une table de mixage numérique pour du studio n'a d'intérêt que dans le cas de prises de son style live avec tous les instruments en même temps.

Éventuellement si c'est pour contrôler ton logiciel, une simple surface de contrôle midi peut suffire, mais perso je n'en ai jamais ressenti le besoin.

Antoine DURET

5
Lol a ce que je voit c'est pas nécessaire pas de soucis

Je suis sur le point d'acheter une RME UCX avec l'universal ausdo twinty 710 qu'en pensez vous ?

Je dispose déjà d'un neuman tl 102 avec une cabine d'enregistrement avec mousse acoustique etc...
Enceinte monitoring yamaha hs 50m
6

N'achete pas le UA sans test préalable : avant achat, tu testes avec et sans, en branchant donc ton neumann directement sur la RME, et ensuite sur le UA.

Tu compares en prenant soin d'ajuster les niveaux, pis ensuite au moins tu décideras pas dans le vent.

7
En gros j’achète seulement la RME je teste avec et après si c'est pas bon j’achète l'UAD ?
8

C'est exactement ça.

 

je te conseille ça pour les raisons suivantes :

- les preamplis de ta future RME ne sont pas de la gnognotte, et ce preampli UA n'est en revanche pas de la même gamme que d'autres de la même marque (solo 610). En gros, pour moi, RME et UA c'est kifkif en terme de qualité sonore.

- Le 102 a de toute façon un gros niveau de sortie et demande peu de boulot au preampli.

- dans tous les cas, faire des tests avant de dépenser plusieurs centaines d'e n'a jamais fait de mal à personne ! 

9
Ok merci de votre avis je vous tiens au courant

Sa vaux le coup de vendre sa motu pour une rme ?
10
Up !!!