Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console pour se familiariser avec le numérique ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 568 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle console pour se familiariser avec le numérique ?
Salut !

J'ai pour projet d'investir dans une console numérique mais je ne connais absolument pas ce "monde", ou alors que très peu, avec ma carte son et mon pc :lol:
J'aimerai acheter une petite console, pour pas très cher(pas plus de 400€ environ) pour me pencher un peu plus sur ce type de console. Elle me servirait pour plusieurs choses: la sonorisation de mes groupes, éventuellement l'enregistrement (même si je préfère pour l'instant rester sur mon analogique: mackie profx22), et si possible, pour controler mon logiciel (Samplitude).

L'avantage du numérique, c'est qu'il n'est plus nécessaire de transporter à chaque fois les rack d'effets et la grande console...

Pour l'instant, j'ai regardé quelques modèles qui se situeraient dans mon budget, et qui sont relativement bien réputés: chez Yamaha: la Promix, la 01V, et chez Behringer, la ddx3216.

Alors j'attend vos conseils pour m'éclairer et me guider sur mon choix :bravo:


2
Yamaha, sans réserve...la logique est à peu près la même pour tous les modèles de la marque : on retrouve la logique Yamaha.
3
400€ ça me semble un peu faiblard quand même comme budget. Pour environ 1300€ tu dois pouvoir trouver une 01V96 qui est sympa pour débuter ou une 02R pour 1000€ environ.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 15:43:24 ]

4
Merci pour vos réponses :)

Donc plutôt sur du Yamaha. Est ce que je peux m'en servir comme contrôleur aussi ?

Question budget, je sais bien que c'est faiblard, mais je ne peux vraiment pas mettre plus pour l'instant, et c'est juste pour débuter. Je mettrai plus quand je pourrai et quand je commencerai à connaitre un peu le truc...

Est ce que les preamps sont différents des Yamaha analogiques ou ça reste du preamp Yamaha classique ?
5
Personne ?..